Bonsoir,
J'ai une petite question à propos de l'étape du SVI ... Sachant qu'ils sont très strictes au niveau de l'alcool au volant, peuvent-ils carrément empêcher le Visa ?
Je m'explique, lors de mon anniversaire il a de ça plus de 5 mois maintenant, mon beau-frère voulait que je conduise sa voiture car il avait beaucoup bu, plus que moi. Mais moi, j'avais aussi bu et résultat, j'ai fait une marche-arrière brutale, la porte ouverte et j'ai accroché une voiture ... En sortant de la voiture car j'avais remarqué la bêtise, une voiture de police était là. Bref, vous avez compris, mon casier était vierge jusque là et maintenant il a un petit niveau assez ennuyeux !
Néanmoins je n'ai pas encore été convoqué au Tribunal pour subir la sentence (surtout au niveau porte-feuille), car en plus, j'étais en permis provisoire (en Licence si vous voulez). Moins graves que si j'étais jeunes conducteurs ... Heureusement sinon j'aurais plus de permis. Mais bon, ça devrait pas tardé, après 6 mois, faudrait bien que j'aille au tribunal
Parce que si ils sont strictes au point de refuser le moindre taux d'alcoolémie, je suis bon pour faire des démarches de blanchiment de casier. Certes c'est pas compliqué, juste un peu long et coûteux (avocat) ...
Je vais pas non plus faire les démarches inutilement pour être stopper à cette étape
---------- Message ajouté à 00h03 ---------- message précédent à 22h59 ----------
Là, je suis vraiment démoralisé ... En me renseignant encore, je constate que peu importe le délit ayant rapport avec de l'alcoolémie au volant, c'est REFUS à 100%.
Même si j'compte partir sans permis et pas conduire la-bars, c'est zéro ...
A moins d'intégrer une lettre de motivation expliquant les faits, ainsi qu'à la rigueur du PV d'audition de la police, où ils pourraient être clément à la SVI. J'en doute

Enfin, qui ne tente rien, n'a rien ...).
Bon je suis pas encore passer au Tribunal pour cette connerie, avec l'avocat, il y aura peut-être moyen que le Procureur du Roi cache ce dossier au niveau du casier judiciaire mais j'en doute. En France, vous avez un système de bulletin allant de 1 à 3, et l'immigration va voir uniquement dans le 3 donc en gros, tu mets l'infractions dans le 2, tu ne risques rien mais en Belgique, c'est un seul et unique bulletin !