1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Virginie20
    bonjour,

    je viens de reçevoir ma LAC, je pars au Canada comme fille au pair en Aout (donc travail avec des enfants) mais je vis a Tahiti et ici il n'y a aucun medecin sur la liste donnée par EIC pour faire ma visite médicale !
    Si je faisais la visite au Canada et une demande de modification de mon visa pour pouvoir commencer a travailler, ça serais long ?

    merci d'avance
    Oui, ça serait possible, mais c'est effectivement assez long. Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html


  2. #22
    Avatar de luluinthesky
    Lucie 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ça serait possible, mais c'est effectivement assez long. Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
    Bonjour à tous,
    L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur le délai approximatif de convocation à une visite médicale après soumission du dossier monCIC?
    Merci !

  3. #23
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Je pense que le mieux c'est de la faire avant de soumettre si tu peux avoir un rendez vous rapide car ça fera normalement moins traîner ta demande. Moi je l'ai fait avant.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de luluinthesky
    Bonjour à tous,
    L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur le délai approximatif de convocation à une visite médicale après soumission du dossier monCIC?
    Merci !
    On l'ignore, ça dépend un peu du volume de demandes qu'ils reçoivent et du moment où ils l'ouvriront.

  5. #25
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    En belgique, il y en a qui ont déjà pris rendez-vous pour la visite médicale ? Vous la passez avant ou après ? Car j'ai peut que le délai de 14 jours soit trop juste pour la passer au préalable..

  6. #26
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de j0n21
    En belgique, il y en a qui ont déjà pris rendez-vous pour la visite médicale ? Vous la passez avant ou après ? Car j'ai peut que le délai de 14 jours soit trop juste pour la passer au préalable..
    Voir l'autre discussion ;-) : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1006950

  7. #27
    Avatar de Crik
    crik 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de j0n21
    En belgique, il y en a qui ont déjà pris rendez-vous pour la visite médicale ? Vous la passez avant ou après ? Car j'ai peut que le délai de 14 jours soit trop juste pour la passer au préalable..
    Coucou,
    J'ai vu passé ton message sur les vm en Belgique.

    Ayant vu (comme toi je suppose) le poste qui disait que les docteurs belges ne prenaient pas de rendez-vous, j'ai décidé de téléphoner quand même et le docteur a bien voulu me prendre (il y a 11 jours d'attente) mais effectivement la dame qui a pris l'appel m'a bien expliqué que c'était full et qu'ils prenaient même des rendez-vous sur leur temps de midi.

    Je pense qu'il vaut mieux tenter et ne pas regretter quoi que ce soit.

    Carpe Diem !

  8. #28
    Avatar de CAROLE91130
    Carole 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la visite médicale nécessaire pour travailler avec des enfants. Lors de la constitution du dossier, j'ai signalé que je souhaitais travailler auprès d'enfants et que je passerais la visite médicale ultérieurement, en France. Or, j'ai reçu ma lettre d'introduction sans qu'on m'ait demandé ces examens médicaux, je suis un peu étonnée et je me demande quelles démarches entreprendre maintenant.
    Est-ce que je dois les passer maintenant et les présenter à qui ? Comment cela serait-il pris en compte sur mon permis de travail ?

    Merci pour votre aide

    Cordialement

  9. #29
    Avatar de Crik
    crik 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Un petit up de la situation

    J'ai donc passé la visite avant ma soumission sur cic et je viens de voir que l'examen est réussi donc voilà


  10. #30
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de CAROLE91130
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la visite médicale nécessaire pour travailler avec des enfants. Lors de la constitution du dossier, j'ai signalé que je souhaitais travailler auprès d'enfants et que je passerais la visite médicale ultérieurement, en France. Or, j'ai reçu ma lettre d'introduction sans qu'on m'ait demandé ces examens médicaux, je suis un peu étonnée et je me demande quelles démarches entreprendre maintenant.
    Est-ce que je dois les passer maintenant et les présenter à qui ? Comment cela serait-il pris en compte sur mon permis de travail ?

    Merci pour votre aide

    Cordialement
    Je suis dans le même cas que toi. As tu trouvé une solution??

  11. #31
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Bon je mettrais les news concernant la visite médicale ici.

    Le soucis : j'ai dit que je souhaitais bosser dans le milieu médical mais souhaitais passer ma visite médicale APRES soumission du dossier a CIC.

    LI reçue hier, aucune info ni demande sur la visite médicale! La LI ne comporte pas de mention "interdiction de travailler dans la santé ou avec des enfants"...

    J'ai appelé le cabinet médical ce matin, la nana m'a demandé mon IUC, que je lui ai donné. Elle a dit qu'elle ne pouvais rien faire car mon dossier ne comporte pas de demande de preuve de visite médicale. Pour elle soit c'est un oubli de leur part et dans ce cas je risque d'etre interdit de bosser dans la sante ou avec des enfants, soit j'en sui exempté (mais c'est peu probable). Elle m'a invite a me rapprocher de CIC.

    Donc j'ai envoyé ma question a CIC via leur formulaire online... Bien sur réponse sous 30j...

    Je vous préviendra dès que j'ai une réponse.

    Si quelqu'un est dans le même cas et a une réponse, merci de partager les infos

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mrtwain
    LI reçue hier, aucune info ni demande sur la visite médicale! La LI ne comporte pas de mention "interdiction de travailler dans la santé ou avec des enfants".
    La LI ne comporte jamais cette mention. La mention n'apparaît que lors de l'émission du permis de travail au point d'entrée.

    Regardez un peu cette discussion, ceux qui sont dans ton cas : https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-son-pvt.html


  13. #33
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de murielj
    La LI ne comporte jamais cette mention. La mention n'apparaît que lors de l'émission du permis de travail au point d'entrée.

    Regardez un peu cette discussion, ceux qui sont dans ton cas : https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-son-pvt.html
    Merci!!!

    Message envoyé, je vais essayer de les appeler en debut de semaine...

  14. #34
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Suite des évènements...

    J'ai appelé CIC au Canada (après 10.000 essais infructueux)...

    Jsuis tombé sur une femme pas très aimable qui m'a direct renvoyé vers le bureau des visas de Paris.

    Elle a prit mon mail pour m'envoyer les coordonnées, j'ai jamais reçu le mail...

    Donc mail envoyé au bureau des visas a Paris. Réponse sous 10j...


  15. #35
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de mrtwain
    Suite des évènements...

    J'ai appelé CIC au Canada (après 10.000 essais infructueux)...

    Jsuis tombé sur une femme pas très aimable qui m'a direct renvoyé vers le bureau des visas de Paris.

    Elle a prit mon mail pour m'envoyer les coordonnées, j'ai jamais reçu le mail...

    Donc mail envoyé au bureau des visas a Paris. Réponse sous 10j...
    Je sais quelle administration est le pire France ou Canada , les 2 c'est du n'importe quoi


  16. #36
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Réponse rapide du bureau des visas à Paris...

    En gros ils me renvoient vers CIC à Ottawa...

    Ils se renvoient la balle... Dernier espoir : que CIC réponde correctement à ma demande... Mais comme stipulé, ça peut prendre 30j pour avoir une simple réponse... =S

  17. #37
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de mrtwain
    Réponse rapide du bureau des visas à Paris...

    En gros ils me renvoient vers CIC à Ottawa...

    Ils se renvoient la balle... Dernier espoir : que CIC réponde correctement à ma demande... Mais comme stipulé, ça peut prendre 30j pour avoir une simple réponse... =S
    mais vraiment c'est n'importe quoi. tout ça parce qu'ils sont pas fout*s de lire le dossier et demander la VM avant d'émettre la Li, j'ai jamais vu de tels problèmes, sérieusement.

    bon courage pour la suite.


  18. #38
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Alexandra4
    mais vraiment c'est n'importe quoi. tout ça parce qu'ils sont pas fout*s de lire le dossier et demander la VM avant d'émettre la Li, j'ai jamais vu de tels problèmes, sérieusement.

    bon courage pour la suite.
    Merci bien! Ca m'inquiete quand meme parce que si jpeux pas bosser dans la santé euh... Jsais pas ce que je vais faire... =S


  19. #39
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de mrtwain
    Ca m'inquiete quand meme parce que si jpeux pas bosser dans la santé euh... Jsais pas ce que je vais faire... =S
    ah ben exactement pareil pour moi. je n'ai pas ma li mais quand je lis divers témoignages j'ai bien peur qu'ils me l'envoient sans avoir passé la visite médicale


  20. #40
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Alexandra4
    ah ben exactement pareil pour moi. je n'ai pas ma li mais quand je lis divers témoignages j'ai bien peur qu'ils me l'envoient sans avoir passé la visite médicale
    Je veux pas etre pessismiste mais y'a des chances effectivement...

    Enfin du coup tu sauras quoi faire ensuite =D


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...