1. #121
    Avatar de JulienY
    Julien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    J'ai envoyé un mail, je vais attendre leurs réponses du coup

  2. #122
    Avatar de amelie17
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mrtwain
    Il n'y a plus rien a cote d'examen medical, c'est une case blanche...

    Je vais demander une copie integrale des resultats (ce qui est mon droit...) et on verra a l'arrivee a l'aeroport... Encore une fois, la loterie de l'agent d'immigration....

    En attendant depart demain pour Montreal et Toronto, petit sejour en tant que touriste!
    Salut mrtwain,

    Moi aussi case blanche...

    Tu as pu quand même validé ton PVT avec autorisation de travailler dans le médical/enfants/Personnes Handicapée... malgré la case blanche ou pas ?

  3. #123
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de amelie17
    Salut mrtwain,

    Moi aussi case blanche...

    Tu as pu quand même validé ton PVT avec autorisation de travailler dans le médical/enfants/Personnes Handicapée... malgré la case blanche ou pas ?
    Mon projet canadien est tombé à l'eau pour des raisons perso, donc bon courage à toi !

  4. #124
    Avatar de Clea1
    Clea 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de mrtwain
    Mon projet canadien est tombé à l'eau pour des raisons perso, donc bon courage à toi !
    Bonjour,

    je suis actuellement au CAnada avec un pVT, et j'ai une question, je m'excuse si elle a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse.
    Pour un bénévolat auprès d'enfants (quelques heures par semaine, aide aux devoirs) la visite médicale est nécessaire?
    Merci

  5. #125
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clea1
    Bonjour,

    je suis actuellement au CAnada avec un pVT, et j'ai une question, je m'excuse si elle a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse.
    Pour un bénévolat auprès d'enfants (quelques heures par semaine, aide aux devoirs) la visite médicale est nécessaire?
    Merci
    Salut Cléa,

    J'ai trouvé cette discussion qui peu t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/quebec/80...oix-rouge.html

  6. #126
    Avatar de Clea1
    Clea 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Cléa,

    J'ai trouvé cette discussion qui peu t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/quebec/80...oix-rouge.html
    Merci beaucoup!

  7. #127
    Avatar de Lilie
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello hello,

    L'année dernière j'avais eu le même problème quand j'avais voulu valider mon PVT, LI obtenue mais pas de visite médicale demandée alors que j'avais précisé vouloir travailler avec des enfants.

    Emails envoyés à mon cic (sans réponses of course), visite médicale passée sans instructions... J'étais arrivée en touriste sur le territoire (il me manquait l'extrait de mon casier judiciaire des USA). Bref quand j'avais eu tous mes papiers et que j'avais voulu valider mon pvt sans la restriction le douanier m'avait dit ne pas voir ma visite médicale sur mon dossier. J'avais pourtant avec moi le papier e-medical prouvant que j'avais passé la visite médicale et le médecin avait de son côté envoyé les infos à mon cic.

    J'ai donc refusé de valider mon pvt tel quel et je suis restée en touriste.

    Après plein d'appels à mon cic et quelques jours de galères je suis tombée sur une personne me disant que ma visite médicale n'était pas rattachée à mon dossier (perdue dans les limbes de mon cic) mais que avec mon UCI et IME le douanier devrait la voir.

    Retour à la frontière, coup de bol je retombe sur le même douanier et cette fois avec mon UCI et IME pas de problèmes j'ai pu valider mon Pvt sans la restriction.

    J'espère que mon témoignage vous aidera, c'est tellement compliqué et long une fois que vous avez la restriction sur votre visa de le faire changer...


  8. #128
    Avatar de JeanneN2
    Jeanne 32 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lilie
    Hello hello,

    L'année dernière j'avais eu le même problème quand j'avais voulu valider mon PVT, LI obtenue mais pas de visite médicale demandée alors que j'avais précisé vouloir travailler avec des enfants.

    Emails envoyés à mon cic (sans réponses of course), visite médicale passée sans instructions... J'étais arrivée en touriste sur le territoire (il me manquait l'extrait de mon casier judiciaire des USA). Bref quand j'avais eu tous mes papiers et que j'avais voulu valider mon pvt sans la restriction le douanier m'avait dit ne pas voir ma visite médicale sur mon dossier. J'avais pourtant avec moi le papier e-medical prouvant que j'avais passé la visite médicale et le médecin avait de son côté envoyé les infos à mon cic.

    J'ai donc refusé de valider mon pvt tel quel et je suis restée en touriste.

    Après plein d'appels à mon cic et quelques jours de galères je suis tombée sur une personne me disant que ma visite médicale n'était pas rattachée à mon dossier (perdue dans les limbes de mon cic) mais que avec mon UCI et IME le douanier devrait la voir.

    Retour à la frontière, coup de bol je retombe sur le même douanier et cette fois avec mon UCI et IME pas de problèmes j'ai pu valider mon Pvt sans la restriction.

    J'espère que mon témoignage vous aidera, c'est tellement compliqué et long une fois que vous avez la restriction sur votre visa de le faire changer...
    Salut j'ai été un peu dans le même cas j'avais effectuer la visite médical avant de validé mon dit visa et ce 3 mois avant le passage de la frontier le CIC avait donc reçus mais resultats néanmoins la restriction figure sur mon visa et je n'est su ça que celui-ci imprimer et il etais trop tard pour ne plus le validé .....

    Je me retrouve donc avec un examen médical préalable totalement "inutile". Quand je regarde sur internet je trouve bien le formulaire a remplir avec les démarche a suivre mais voila j'ai un peu de mal à accepter les frais a payer sachant que j’avais réaliser toutes les démarche nécessaire pour justement ne pas avoir toute ces complication .... J'ai de plus essayer de contacter le CIC mais téléphone sa relève de la mission impossible :s

    Bref j'aimerais savoir si certain on déjà été dans cette situation ou connaisse des gens l'ayant été et si ils savent ce que je pourrais faire.

    Je pensais me présenter directement avec tous les documents à la frontier et en parler avec un agent mais je sais que ce n'est pas leur boulot, étant donner que ceci relève du CIC.

    J'ai a ce jour tous les document qui me permettrais de travailler avec des enfants ainsi qu'un offres d'emplois et je ne peux rien faire avec à cause de cette restriction je suis donc légèrement désespérer et je ne trouve aucune réponse claire sur le site du cic....

    Merci

  9. #129
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Je viens de passer la . visite médicale et j'ai un doute ...comme je suis diabétique j'ai des examens en plus à faire comme faire parvenir un compte rendu de mon diabèto
    Mais je dois televerser le compte rendu de la visite médicale avant jeudi
    Si j'envoie celle que j'ai faite auj elle est donc incomplète. ..
    Ca passe si c'est le médecin qui renvoie le tt qq jours après ?
    Je stresse !!!

  10. #130
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de McJ2
    Mais je dois televerser le compte rendu de la visite médicale avant jeudi
    Si j'envoie celle que j'ai faite auj elle est donc incomplète. ..
    Le mieux que tu peux faire à mon sens, c'est d'envoyer ce que tu as déjà, dans les temps, en précisant que la suite arrivera sous peu, et que tu t'en excuses.

  11. #131
    Avatar de EliseB7
    Elise 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    salut lekkla!
    comme pour la France, il suffira juste de préciser dans ton adresse postale que tu es au Québec. l'ambassade t'enverra les coordonnées de médecins affiliés là-bas avec la convocation pour la visite médicale si tu dois la passer (tu ne devras pas le faire avant que l'ambassade ne te le demande).
    Ensuite, tu prends rdv avec l'un de ces médecins et le tour est joué (ils sont habitués).
    pour plus d'infos, je t'invite a aller voir le wiki qui donne pas mal d'infos sur le sujet (en te souvenant que la procédure est la même en France ou a l'étranger).
    dernière info: aussi bien en France qu'au Canada, tu ne seras pas remboursée pour la visite médicale.
    ps: ta question n'est pas bête du tout . plein de gens se la posent chaques années!
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces précieuses informations ! Je n'ai pas passé la visite médicale en Belgique avant d'arriver au Canada en juin ... et je souhaiterais par exemple postuler pour ce job : Nounou / Temps Plein / Westmount : Offre d’emploi sur pvtistes.net Est-ce légal?
    Si ce n'est pas légal et que je souhaite passer la visite médicale, je dois contacter l'embassade belge au québec pour demander une liste des médecins agrées?
    Je me demandais également, suite aux informations trouvées plus haut dans cette conversation, quel serait le délais de l'obtention du nouveau permis de travail et de toutes ces démarches ainsi que leurs coûts.

    Merci d'avance
    Elise

  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EliseB7
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces précieuses informations ! Je n'ai pas passé la visite médicale en Belgique avant d'arriver au Canada en juin ... et je souhaiterais par exemple postuler pour ce job : Nounou / Temps Plein / Westmount : Offre d’emploi sur pvtistes.net Est-ce légal?
    Si ce n'est pas légal et que je souhaite passer la visite médicale, je dois contacter l'embassade belge au québec pour demander une liste des médecins agrées?
    Je me demandais également, suite aux informations trouvées plus haut dans cette conversation, quel serait le délais de l'obtention du nouveau permis de travail et de toutes ces démarches ainsi que leurs coûts.

    Merci d'avance
    Elise
    Salut Élise,

    Tu n'as pas besoin de contacter l'ambassade belge au Québec qui n'a rien à voir avec les démarches pour un changement des conditions de ton PVT au Canada.
    La liste des médecin désignés se trouve ici : Trouver un médecins désignés
    Tu choisis Canada si tu es déjà au Canada (puis Québec si tu es au Québec), et tu trouveras la liste des médecins auprès desquels tu peux faire une visite médicale pour demander ensuite une modification des conditions de ton PVT.
    Je t'invite également à lire les dernières pages de cette discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

    PS : tu as cité un message datant de 2011, les choses ont pas mal changé depuis .


  13. #133

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu cette semaine mon invitation à présenter une demande pour le PVT et suite aux réponses que j'ai fournies il faut que je passe une visite médicale. Je suis actuellement sur le territoire québécois en visa touriste, est-ce que je peux passer ma visite médicale au québec (montréal) ? si oui, est-ce que quelqu'un aurait une idée du coût que cela implique (avec les frais médicaux exorbitants ici, je me demande si c'est moins cher de rentrer en France) ? Cela peut-il être pris en charge par les assurances santé?

    D'avance merci pour vos retours, je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire en fouillant le forum.

    Juliette

  14. #134
    Avatar de CamilleD73
    Camille

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
    J'ai été tirée au sort et j'ai dit que je voulais travailler dans le domaine de la santé (je suis infirmière).
    On va donc me demander une preuve de ma visite médicale. Seulement j'aimerai partir dans un an, et je sais que la VM est valable qu'un an. J'aimerai passer ma VM après avoir soumis ma demande. J'ai cru comprendre qu'envoyer la convocation à la place de la VM dans les documents demandés était valable.
    Mais il-y-a t il un délai maximum à respecter?
    (Je dois soumettre ma demande avant le 20 mars et je suis convoquée pour la VM le 28 avril)

    Merci d'avance pour votre réponse

Page 7 sur 7 ... 5 6 7