1. #41
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de mrtwain
    Réponse rapide du bureau des visas à Paris...

    En gros ils me renvoient vers CIC à Ottawa...

    Ils se renvoient la balle... Dernier espoir : que CIC réponde correctement à ma demande... Mais comme stipulé, ça peut prendre 30j pour avoir une simple réponse... =S
    Valentin, quand tu dis qu'ils t'ont renvoyé vers CIC à Ottawa, ils t'ont donné un numéro de téléphone ou une adresse mail spécifique ? Ou c'est juste l'adresse [email protected] ?

    Je suis dans le même cas qu'Alexandra, j'ai soumis ma demande la 26 avril et demandé à passer la visite médicale après avoir soumis ma demande, donc je commence un peu à flipper de recevoir ma LI sans avoir reçu les instructions pour la VM...

  2. #42
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de LuluL49
    Valentin, quand tu dis qu'ils t'ont renvoyé vers CIC à Ottawa, ils t'ont donné un numéro de téléphone ou une adresse mail spécifique ? Ou c'est juste l'adresse [email protected] ?

    Je suis dans le même cas qu'Alexandra, j'ai soumis ma demande la 26 avril et demandé à passer la visite médicale après avoir soumis ma demande, donc je commence un peu à flipper de recevoir ma LI sans avoir reçu les instructions pour la VM...
    Voila mot pour mot ce qu'ils m'ont donné...

    "Madame, Monsieur,

    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) doivent être soumises en ligne et elles sont traitées au Canada. Le service de l’immigration de l’Ambassade du Canada en France n’est pas en mesure de répondre à votre demande.

    Pour toutes questions d’ordre général ou technique concernant EIC, vous devez utiliser ce formulaire impérativement : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/contact.asp


    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris
    www.amb-canada.fr/visas"


  3. #43
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de mrtwain
    Voila mot pour mot ce qu'ils m'ont donné...

    "Madame, Monsieur,

    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) doivent être soumises en ligne et elles sont traitées au Canada. Le service de l’immigration de l’Ambassade du Canada en France n’est pas en mesure de répondre à votre demande.

    Pour toutes questions d’ordre général ou technique concernant EIC, vous devez utiliser ce formulaire impérativement : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/contact.asp


    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris
    www.amb-canada.fr/visas"
    Merci :-)
    J'avais envoyé un mail sur [email protected] en début de semaine, mais je pense que je vais le renvoyer sur le formulaire de contact du coup. Je sais pas si leur rappeler de bien m'envoyer les instructions pour la VM servira à quelque chose mais bon sait-on jamais !

  4. #44
    Avatar de Luola
    Laura 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Combien de temps avons-nous pour faire la visite médicale une fois qu'on nous le demande?
    J'ai validé mon dossier CIC le 12 mai, je sais qu'il y a beaucoup de retard et comme je pars travailler un mois à l'étranger cet été j'ai peur qu'on me demande de faire la visite à ce moment là...
    Merci et bon courage à tous

  5. #45
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Luola
    Bonjour,
    Combien de temps avons-nous pour faire la visite médicale une fois qu'on nous le demande?
    J'ai validé mon dossier CIC le 12 mai, je sais qu'il y a beaucoup de retard et comme je pars travailler un mois à l'étranger cet été j'ai peur qu'on me demande de faire la visite à ce moment là...
    Merci et bon courage à tous
    Une fois qu'on te la demande, tu as 40 jours pour la passer. Moi ayant peur qu'on ne me la demande pas, j'ai été la faire cette semaine sans avoir encore reçu les instructions de CIC (soumission de mon dossier le 15 mai) et le médecin m'a dit que c'était beaucoup mieux de le faire avant car de toute façon lui envoie tout sur notre dossier et CIC la validera avant de nous faire la demande du coup. Comme ca on a notre LI directement sans avoir de soucis de la passer ou qu'ils aient oublié ! (enfin normalement)


  6. #46
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Mlodie1
    Une fois qu'on te la demande, tu as 40 jours pour la passer. Moi ayant peur qu'on ne me la demande pas, j'ai été la faire cette semaine sans avoir encore reçu les instructions de CIC (soumission de mon dossier le 15 mai) et le médecin m'a dit que c'était beaucoup mieux de le faire avant car de toute façon lui envoie tout sur notre dossier et CIC la validera avant de nous faire la demande du coup. Comme ca on a notre LI directement sans avoir de soucis de la passer ou qu'ils aient oublié ! (enfin normalement)
    Mélodie, le médecin envoie notre dossier à CIC oui, mais nous aussi on est censé envoyer la preuve de la visite médicale sur CIC après qu'ils nous l'ai en demandé. Où as-tu transmis tes résultats si tu avais déjà soumis ta demande ?

  7. #47
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de LuluL49
    Mélodie, le médecin envoie notre dossier à CIC oui, mais nous aussi on est censé envoyer la preuve de la visite médicale sur CIC après qu'ils nous l'ai en demandé. Où as-tu transmis tes résultats si tu avais déjà soumis ta demande ?
    Justement c'est mon seul petit problème.. j'attends de voir si je dois leur envoyer quand il me le demande. Tu crois que ça fera quand même retarder la demande du coup ? Et qu'ils ont besoin de notre papier sachant qu'ils ont deja tout par le médecin ?

  8. #48
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Mlodie1
    Justement c'est mon seul petit problème.. j'attends de voir si je dois leur envoyer quand il me le demande. Tu crois que ça fera quand même retarder la demande du coup ? Et qu'ils ont besoin de notre papier sachant qu'ils ont deja tout par le médecin ?
    J'en ai aucune idée malheureusement... Le médecin ne t'a pas donné plus d'infos ?
    Apres ton message j'hésite aussi à passer quand même la visite sans attendre les instructions mais je ne suis pas sûre que CIC reçoivent les résultats avant de m'envoyer ma LI car si les délais restent comme ils sont je devrais avoir la mienne fin juin-début juillet comme j'ai soumis le 26 avril...

  9. #49
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de LuluL49
    J'en ai aucune idée malheureusement... Le médecin ne t'a pas donné plus d'infos ?
    Apres ton message j'hésite aussi à passer quand même la visite sans attendre les instructions mais je ne suis pas sûre que CIC reçoivent les résultats avant de m'envoyer ma LI car si les délais restent comme ils sont je devrais avoir la mienne fin juin-début juillet comme j'ai soumis le 26 avril...
    d'accord ! il m'a juste donné le papier et m'a dit qu'il faut que je le garde en preuve car CIC peut me le réclamer.
    Mais tu dois la passer normalement ou pas ? Le médecin m'a dit que CIC recevait les résultats sous 15 jours environ. Car si tu dois la passer, ca te fais quand même gagner du temps je pense. Apres c'est a voir :-)

  10. #50
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Mlodie1
    d'accord ! il m'a juste donné le papier et m'a dit qu'il faut que je le garde en preuve car CIC peut me le réclamer.
    Mais tu dois la passer normalement ou pas ? Le médecin m'a dit que CIC recevait les résultats sous 15 jours environ. Car si tu dois la passer, ca te fais quand même gagner du temps je pense. Apres c'est a voir :-)
    Ok merci !
    Oui j'avais demandé à la passer. Je suis psychologue de formation mais même si j'exercerai pas mon métier là-bas (démarches d'équivalence trop longues alors que je compte ne rester qu'un an), je vais quand même chercher dans le domaine du social et de la santé donc surement contact avec enfants, personnes âgées fragiles etc.
    je vais appeler le médecin de Rennes e voir ce qu'il me répond mais comme je suis en exams la semaine prochaine je ne pourrai pas faire ma visite avant le 22 donc c'est ric rac pour que CIC reçoivent les résultats avant de m'envoyer la LI...

    Je m'inquiète pas trop des délais car je partirai que mi septembre, voire fin septembre. J'ai surtout peur qu'ils oublient de me convoquer à la VM et que je me retrouve interdite de bosser dans la santé et auprès d'enfants. Dans ce cas là les démarches après peuvent me retarder beaucoup plus...

  11. #51
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de LuluL49
    Ok merci !
    Oui j'avais demandé à la passer. Je suis psychologue de formation mais même si j'exercerai pas mon métier là-bas (démarches d'équivalence trop longues alors que je compte ne rester qu'un an), je vais quand même chercher dans le domaine du social et de la santé donc surement contact avec enfants, personnes âgées fragiles etc.
    je vais appeler le médecin de Rennes e voir ce qu'il me répond mais comme je suis en exams la semaine prochaine je ne pourrai pas faire ma visite avant le 22 donc c'est ric rac pour que CIC reçoivent les résultats avant de m'envoyer la LI...

    Je m'inquiète pas trop des délais car je partirai que mi septembre, voire fin septembre. J'ai surtout peur qu'ils oublient de me convoquer à la VM et que je me retrouve interdite de bosser dans la santé et auprès d'enfants. Dans ce cas là les démarches après peuvent me retarder beaucoup plus...
    En effet je comprends.. Les démarches sont longues mais parfois on a quand même l'impression de manquer de temps !
    Bon courage alors et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi aussi !

  12. #52
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Mlodie1
    En effet je comprends.. Les démarches sont longues mais parfois on a quand même l'impression de manquer de temps !
    Bon courage alors et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi aussi !
    Merci ! Bon courage à toi aussi ;-)

  13. #53
    Avatar de Luola
    Laura 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Mlodie1
    Une fois qu'on te la demande, tu as 40 jours pour la passer. Moi ayant peur qu'on ne me la demande pas, j'ai été la faire cette semaine sans avoir encore reçu les instructions de CIC (soumission de mon dossier le 15 mai) et le médecin m'a dit que c'était beaucoup mieux de le faire avant car de toute façon lui envoie tout sur notre dossier et CIC la validera avant de nous faire la demande du coup. Comme ca on a notre LI directement sans avoir de soucis de la passer ou qu'ils aient oublié ! (enfin normalement)
    Je vais prendre rdv alors, c'est plus sûr car j'aimerais partir début septembre donc si je dois attendre de rentrer en France (mi août) pour la VM je devrais repousser mon départ... Merci beaucoup

  14. #54
    Avatar de melinaa
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis pvtitstes,
    j ai une petite inquiétude
    je pense que je suis un peu dans le même cas que vous .....
    je vous explique mon cas :
    je travaille dans un milieu professionnel qui requière une VM
    j ai passé ma première VM en février 2014 pour le PVT 2014
    et j attendais pour mon pvt 2015 le mail dans mon CIC qui m invite à repasser la VM.
    j ai été sur mon CiC il y a quelques jours et je vois que dans la case examens médicaux c'est noté réussi
    est ce normal les modalités pour la VM ont t elles changé ? A votre avis je dois contacter mon CIC ou j attends?
    Merci pour vos réponses
    Melina

  15. #55
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de melinaa
    Bonjour les amis pvtitstes,
    j ai une petite inquiétude
    je pense que je suis un peu dans le même cas que vous .....
    je vous explique mon cas :
    je travaille dans un milieu professionnel qui requière une VM
    j ai passé ma première VM en février 2014 pour le PVT 2014
    et j attendais pour mon pvt 2015 le mail dans mon CIC qui m invite à repasser la VM.
    j ai été sur mon CiC il y a quelques jours et je vois que dans la case examens médicaux c'est noté réussi
    est ce normal les modalités pour la VM ont t elles changé ? A votre avis je dois contacter mon CIC ou j attends?
    Merci pour vos réponses
    Melina
    Ils considèrent peut-être que ta première VM est encore valide ?

  16. #56
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Mlodie1
    En effet je comprends.. Les démarches sont longues mais parfois on a quand même l'impression de manquer de temps !
    Bon courage alors et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi aussi !
    Bon alors du coup j'ai appelé le médecin de Rennes qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour faire la visite avant d'avoir reçu les instructions de CIC. Comme il est absent toute la semaine prochaine et que je suis en exams de mercredi à vendredi, il a été super sympa et m'a donné un rdv demain matin (mardi) à 9h ! Petit compte-rendu demain après la visite ! En espérant que ça permettra à CIC de pas oublier de lever l'interdiction pour bosser auprès d'enfants !

  17. #57
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Petit compte-rendu de ma visite médicale à Rennes :
    - RDV à 9h avec le Dr Morvan qui me prend pile à l'heure. A 9h20 j'en ressors, feuille e-médicale en main.

    - Je file ensuite à la radio (RDV à 10h) : Tout se passe très bien et très vite jusqu'à la dernière étape. Là, on me demande d'attendre dans la salle d'attente que le médecin vienne me chercher pour me faire un retour sur ma radio (jusque là rien d'anormal). J'attends alors 15min,30min, 1h, 1h15... Au bout d'1h30, voyant plusieurs personnes arrivées après moi repartir avant moi, je vais voir le médecin et lui demande s'il ne m'a pas oubliée. Réponse : "La secrétaire ne vous a pas appelée pour payer ?" - "Non" - "Ah ba allez la voir, tout est bon, vous pouvez partir" J'ai donc attendu 1h15 pour rien en salle d'attente -_-

    - J'arrive donc au labo à 11h50 pour les analyses. Là encore tout va très vite et est bouclé en 10min.

    Au final j'ai payé :
    - 120€ de consultation avec le médecin
    - 40€ de radio
    - 37€ de labo
    Total = 197€

    Le médecin m'avait dit qu'il recevrait tous les résultats du labo dans l'après-midi et qu'il enverrait mon dossier ce soir, mais avec le retard pris à la radio, il ne pourra sûrement ne l'envoyer que demain finalement.

    Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que CIC reçoivent mes résultats avant de me délivrer ma LI !

  18. #58
    Avatar de elodieT
    Elodie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Voilà mon cas, je suis actuellement en visa touriste à vancouver en attendant de recevoir ma LI. J'attends depuis 1 mois déjà.
    Lorsque j'ai effectué ma demande de pvt je n'ai pas coché les cases pour la visite médicale car je n'étais pas sensé travailler avec des enfants. Or une possibilité s'offre à moi pour fin juillet.

    J'ai pris rendez vous avec le médecin pour faire la visite médicale mais comment va se passer la suite? Je ne comprend pas comment je dois transmettre les documents à CIC.
    On m'a dis qu'en allant faire le tour du poteau avec la LI et les résultats de l'examen suffirait pour avoir le bon document stipulant que je suis autorisé à travailler avec des enfants. En lisant les posts de cette conversation j'ai des doutes.

    Merci!

  19. #59
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de elodieT
    Bonjour

    Voilà mon cas, je suis actuellement en visa touriste à vancouver en attendant de recevoir ma LI. J'attends depuis 1 mois déjà.
    Lorsque j'ai effectué ma demande de pvt je n'ai pas coché les cases pour la visite médicale car je n'étais pas sensé travailler avec des enfants. Or une possibilité s'offre à moi pour fin juillet.

    J'ai pris rendez vous avec le médecin pour faire la visite médicale mais comment va se passer la suite? Je ne comprend pas comment je dois transmettre les documents à CIC.
    On m'a dis qu'en allant faire le tour du poteau avec la LI et les résultats de l'examen suffirait pour avoir le bon document stipulant que je suis autorisé à travailler avec des enfants. En lisant les posts de cette conversation j'ai des doutes.

    Merci!

    Dans ton ton cas si tu n'avais pas indiqué vouloir travailler avec des enfants, il faudrait surement que tu envoies un message à CIC via leur formulaire de contact pour leur indiquer ton changement de projet. Si ta VM est dans pas longtemps tu peux peut-être attendre d'avoir la fiche e-médicale du médecin et la mettre en pièce jointe de ton mail.

    Pour ma part j'avais indiqué vouloir travailler auprès d'enfants et j'ai passé ma VM uniquement par peur qu'ils oublient de m'envoyer les instructions comme j'ai vu que c'était arrivé à beaucoup de personnes cette année et les année précédentes. Si CIC pense à m'envoyer les instructions je leur transmettrai la feuille e-medicale du médecin (les résultats des examens eux leur sont envoyés par le médecin) en espérant que ça leur suffise comme j'ai pas attendu les instructions et le formulaire. S'ils m'envoient directement la LI je leur enverrai un message avec la feuille e-medicale en pièce-jointe.

    Apres j'ai vu également sur une discussion quelqu'un qui était arrivé avec sa LI et sa preuve de la VM et qui a réussi à avoir le bon permis de travail en arrivant. Mais elle aussi avait indiqué vouloir travailler auprès d'enfants et n'avait jamais reçu les instructions de CIC pour la VM.

  20. #60
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Suite des évènements...

    Reçu un mail de CIC hier. Jcrois qu'ils n'ont pas compris ce que je leur demandais...

    Voici le copié collé du mail...

    "Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Examen médical - Demandes de permis de travail et permis de travail pour étudiant

    Un examen médical est requis pour travailler dans un domaine dans lequel il est nécessaire de protéger la santé publique.

    Si vous êtes un travailleur en agriculture, veuillez consulter la liste des pays désignés disponible sur notre site Web afin de déterminer si un examen médical est requis.

    Veuillez noter que vous devez consulter un des médecins inscrits sur la liste des médecins désignés de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Il peut prendre jusqu’à trois mois pour que le médecin désigné transmette les résultats à CIC. Par conséquent, vous devriez attendre un mois avant de présenter votre demande afin de vous assurer que les résultats de l’examen médical sont reçus.

    Vous devez présenter la preuve que vous avez subi un examen médical (copie de l’acquittement des droits) avec votre demande."


    Suite à ça j'ai appelé l'immigration, le mec dit qu'il ne peut rien faire ni me renseigner qu'il faut demander à CIC absolument...
    Il m'a suggéré une chose qui n'est pas sans risque, c'est de passer la visite médicale, demander une copie du dossier et la presenter avec la LI à l'arrivée au bureau d'immigration à l'aéroport mais le résultat n'est pas garanti...

    Je vais rappeler le médecin cette aprem, voir si jpeux passer la visite. J'enverrai une copie du resultat à CIC par leur formulaire web et s'ils ne répondent pas ou ne comprennent pas je présenterai ce dossier à l'immigration à l'aéroport en croisant les doigts...


    Edit : j'ai rappelé le doc, elle est embétée parce qu'elle ne pourra pas envoyer les resultats sur mon dossier à l'immigration (aucune demande de visite médicale sur mon numero IUC - numero dans la LI).
    Le seul arrangement qu'on a trouvé c'est de faire la visite sous un nouveau dossier et transmettre les résultats à CIC via leur formulaire "demande propre à un cas" afin de leur demander de fusionner les 2 dossiers et lever l'interdiction de bosser dans la santé ou avec les enfants.

    Affaire à suivre...
    Dernière modification par mrtwain ; 17/06/15 à 15:13.

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...