Hello hello,
L'année dernière j'avais eu le même problème quand j'avais voulu valider mon PVT, LI obtenue mais pas de visite médicale demandée alors que j'avais précisé vouloir travailler avec des enfants.
Emails envoyés à mon cic (sans réponses of course), visite médicale passée sans instructions... J'étais arrivée en touriste sur le territoire (il me manquait l'extrait de mon casier judiciaire des USA). Bref quand j'avais eu tous mes papiers et que j'avais voulu valider mon pvt sans la restriction le douanier m'avait dit ne pas voir ma visite médicale sur mon dossier. J'avais pourtant avec moi le papier e-medical prouvant que j'avais passé la visite médicale et le médecin avait de son côté envoyé les infos à mon cic.
J'ai donc refusé de valider mon pvt tel quel et je suis restée en touriste.
Après plein d'appels à mon cic et quelques jours de galères je suis tombée sur une personne me disant que ma visite médicale n'était pas rattachée à mon dossier (perdue dans les limbes de mon cic) mais que avec mon UCI et IME le douanier devrait la voir.
Retour à la frontière, coup de bol je retombe sur le même douanier et cette fois avec mon UCI et IME pas de problèmes j'ai pu valider mon Pvt sans la restriction.
J'espère que mon témoignage vous aidera, c'est tellement compliqué et long une fois que vous avez la restriction sur votre visa de le faire changer...
Salut j'ai été un peu dans le même cas j'avais effectuer la visite médical avant de validé mon dit visa et ce 3 mois avant le passage de la frontier le CIC avait donc reçus mais resultats néanmoins la restriction figure sur mon visa et je n'est su ça que celui-ci imprimer et il etais trop tard pour ne plus le validé .....
Je me retrouve donc avec un examen médical préalable totalement "inutile". Quand je regarde sur internet je trouve bien le formulaire a remplir avec les démarche a suivre mais voila j'ai un peu de mal à accepter les frais a payer sachant que j’avais réaliser toutes les démarche nécessaire pour justement ne pas avoir toute ces complication .... J'ai de plus essayer de contacter le CIC mais téléphone sa relève de la mission impossible :s
Bref j'aimerais savoir si certain on déjà été dans cette situation ou connaisse des gens l'ayant été et si ils savent ce que je pourrais faire.
Je pensais me présenter directement avec tous les documents à la frontier et en parler avec un agent mais je sais que ce n'est pas leur boulot, étant donner que ceci relève du CIC.
J'ai a ce jour tous les document qui me permettrais de travailler avec des enfants ainsi qu'un offres d'emplois et je ne peux rien faire avec à cause de cette restriction je suis donc légèrement désespérer et je ne trouve aucune réponse claire sur le site du cic....
Merci