Mise a jour en même temps, sauf que j'ai pas la VM y a 2 mois, je suis contente et beaucoup moins flippé qu'hier.
Bonjour à tous!
Tout d'abord je remercie toutes celles et ceux qui contribuent à pvtistes.net : toutes vos infos, bons plans et témoignages nous ont été d'une grande aide pour ma moitié et moi-même!! On ne le dira jamais assez:
MERCI!
Concernant la visite médicale j'ai comme beaucoup d'entre vous attendu de recevoir les instructions. J’ai envoyé en Juin via
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...267.1429381454 un message à mon CIC indiquant que je m’inquiétais de ne toujours pas avoir reçu les instructions.
En Juillet, n’ayant jamais eu de réponse à mon email j’ai passé les examens médicaux, le médecin les a transmis
dès le lendemain (le docteur Patrick Costa Noble à Bordeaux : TOP !) et j’ai transmis ma fiche e-medical via à nouveau
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...119.2036378267.
Je suis arrivée au Canada fin Juillet en visa tourisme (J’attendais toujours mon certificat de police des USA… Oui c’est toujours simple avec moi !).
Et quand j’ai enfin reçu ma LI me voilà toute joyeuse aux chutes du Niagara pour faire un tour du poteau… Et là (après 2h45 d’attente) le douanier m’annonce qu’il ne trouve pas ma visite médicale. J’ai donc décidé de rester en visa tourisme et de contacter mon CIC par le numéro
1 888 242 2100 . C’est la galère pour les avoir, j’ai eu des gens qui ne comprenaient pas mon problème, d’autres qui m’ont mal orienté avant que je ne tombe sur quelqu’un qui m’a transmis des numéros magiques :
mon UCI et mon IME.
En fait si comme moi le médecin a soumis à mon CIC mais que votre case examens médicaux n’est jamais passée en réussi cela veut juste dire que votre visite médicale n’a pas été associé à votre dossier et visiblement le douanier (en tout cas le mien) n’a pas accès à e-medical… Bref après des jours de grosses galères, de doutes et d’angoisses me revoilà partie faire un tour du poteau et gros coup de bol je retombe sur le même douanier (sympa) qui se souvenait de moi et qui a retrouvé ma visite médicale dans le système ! Grâce aux numéros magiques... Bref le résultat est là j’ai fini par valider mon PVT sans la restriction ! Yay !
Tout ça pour dire que si vous pouvez vous assurer avant de partir que votre visite médicale a bien été rattachée à votre dossier ça vous évitera quelques sueurs froides à l’aéroport !! Et préférez rester en tourisme et chercher une solution plutôt que d’accepter de valider un PVT avec la restriction, c’est beaucoup plus long et compliqué de le faire modifier par la suite…
Bon PVT à tous