Discussion: Passeport et changement d'adresse
- 28/08/12, 18:33 #21Tu résidais en Australie au moment de l'édition de ton passeport. Lorsque tu feras ta nouvelle demande de PVT (car je suppose que c'est ton projet), on te demandera ta résidence actuelle, donc en France. Sachant que lorsqu'on déménage le changement de l'adresse du passeport et de la carte d'identité ne sont pas obligatoires, tu n'as pas à t'inquiéter. De plus, tu devras sans doute citer ton pvt Australie, l'ambassade du canada fera donc le rapprochement (que tu as dû refaire lors de ton dernier pvt).
- 17/09/12, 09:44 #22
- 30/05/13, 19:34 #23Je suis en train de préparer mon dossier PVT pour partir en mars 2014.
Je vis a Madrid et je vais faire tout les papiers d´ici.
L´ adresse de mon passeport Français est madrilène. Sera t´il valable pour le dossier PVT? Ou l´adresse du passeport et le lieu de demande n´a strictement aucun effet pour la demande.
Merci
- 30/05/13, 20:45 #24
- 17/08/13, 15:53 #25Bonjour,
Je viens de déménager il y a un mois et je me pose la question suivante :
- Est-ce un problème si mon adresse postale est différente entre mon passeport et celle que je vais mettre sur le ou les formulaires que nous allons devoir remplir lors de l'ouverture du PVT ?
Merci d'avance pour votre aide !
Ambre
- 17/08/13, 17:46 #26
- 13/10/13, 11:14 #27Bonjour à tous,
Une petite question d'ordre administrative. Y a t'il un risque de refus de dossier (pour PVT au Canada) si l'adresse du passeport est différente de l'adresse actuelle et qui pourrait se retrouver sur d'autre papier?
Merci d'avance.
T.
- 15/10/13, 23:02 #28
- 23/10/13, 10:35 #29Bonjours, en scannant mon passeport je me suis aperçu que il y a une erreur sur l'adresse de mon domicile
plus précisément le code postal 53270 à la place de 56270
es grave étant donner que comme vu plus haut l'adresse n'a pas d'importance ?
- 23/10/13, 10:48 #30Un petit effort de recherche t'aurait permis de te rendre compte que la réponse a ta question se trouve a la premiere page !
Quelque soit le cas, l'information importante dans ce sujet est qu'il n'y a nullement besoin que l'adresse du passeport soit l'adresse actuelle.Dernière modification par LaylaB ; 23/10/13 à 10:51.
-
- 11/11/13, 00:46 #31Bonsoir à tous,
Je panique un peu car je viens de me rendre compte que mon adresse postale sur mon passeport n'est plus mon adresse actuelle (j'ai déménagé depuis l'émission du passeport).
Sachant que j'ai scanné le passeport mais que dans tous les formulaires je mentionne ma nouvelle adresse, est-ce que cela peut être un motif de refus (2 adresses différentes) ? Quelqu'un est-il ou a-t-il déjà été dans cette situation?
D'avance merci...
Edit: Merci beaucoup à la personne qui a replacé mon post dans ce fil de discussion! Pour la petite histoire, j'ai bien essayé d'utiliser l'outil recherche du forum, mais les keywords passeport et adresse n'ont rien donné... je crois que je vais aller refaire un tour dans les tutoriels d'utilisation!
- 02/12/13, 16:59 #32Bonjour je me pose la même question que Lucas ...
Pour le PVT Canada, sur mon passeport figure l'adresse de mes parents, alors que depuis 3 ans j'habite chez moi donc à une uatre adresse ...
Est-ce que cela posera prob pour la demande de PVT d'après vous ?
Merci
- 02/12/13, 17:31 #33Non je ne pense pas. un passeport est valable 10 ans. si on doit changer le passeport a chaque déménagement. Ont à pas fini
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 02/12/13, 17:47 #34
- 03/12/13, 11:00 #35Je pense mettre l'adresse de mes parents pour l'administratif (procuration, transfert du courrier ...)
mais sur tout ce que je vais devoir remplir pour ma demande de PVT, seule mon adresse actuelle sera mise ...
Je me trompe ? ou c correct ?
- 03/12/13, 15:55 #36
- 04/12/13, 10:55 #37comment ça ??? pour le dossier PVT envoyé à l'ambassade tu avais mis l'adresse de tes parents ?
en gros, tu avais mis une adresse où tu ne résides pas alors ?
c'est "légal" de faire comme ça ?
- 04/12/13, 11:22 #38
- 04/12/13, 15:15 #39Et bien sachant que je rendais mon appart quelques mois plus tard pour tout rebasculer chez parents, oui c'est légal car au niveau administratif j'étais toujours à leur adresse. Et maintenant que je suis au Canada, il me faut bien une adresse en France et donc ça sera celle de mes parents, logique, non ?
- 05/12/13, 15:02 #40d'ac :-) merci pour ta réponse. c'est vrai c'est logique !!
moi au niveau administratif je suis chez moi seulement voilà pourquoi ça me perturbe ... :-)
je vais mettre mon adresse de résidence actuelle là où ils l'a demandent et adresse de contact ce sera celle de mes parents et j'espère que ça ne va pas me poser de problèmes ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.