1. #21
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Julylsi
    Merci mais j'ai tout de même un doute, ne faut il pas résider en France pour demander le PVT français en france? Dans mon passeport je réside en Australie quand même....
    Tu résidais en Australie au moment de l'édition de ton passeport. Lorsque tu feras ta nouvelle demande de PVT (car je suppose que c'est ton projet), on te demandera ta résidence actuelle, donc en France. Sachant que lorsqu'on déménage le changement de l'adresse du passeport et de la carte d'identité ne sont pas obligatoires, tu n'as pas à t'inquiéter. De plus, tu devras sans doute citer ton pvt Australie, l'ambassade du canada fera donc le rapprochement (que tu as dû refaire lors de ton dernier pvt).

  2. #22
    Avatar de Julylsi
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis soulagée merci beaucoup!

  3. #23
    Avatar de aurelie1masson
    Aurelien 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je suis en train de préparer mon dossier PVT pour partir en mars 2014.

    Je vis a Madrid et je vais faire tout les papiers d´ici.

    L´ adresse de mon passeport Français est madrilène. Sera t´il valable pour le dossier PVT? Ou l´adresse du passeport et le lieu de demande n´a strictement aucun effet pour la demande.

    Merci

  4. #24
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de aurelie1masson
    Je suis en train de préparer mon dossier PVT pour partir en mars 2014.

    Je vis a Madrid et je vais faire tout les papiers d´ici.

    L´ adresse de mon passeport Français est madrilène. Sera t´il valable pour le dossier PVT? Ou l´adresse du passeport et le lieu de demande n´a strictement aucun effet pour la demande.

    Merci
    Il faut bel et bien résider en France pour faire une demande de PVT, mais une adresse de passeport n'indique pas un lieu de résidence (ça a été dit 3 messages plus haut )... Tu peux très bien avoir déménagé dix fois depuis le moment où tu l'as fait faire...

  5. #25
    Avatar de amber78
    Ambre 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de déménager il y a un mois et je me pose la question suivante :
    - Est-ce un problème si mon adresse postale est différente entre mon passeport et celle que je vais mettre sur le ou les formulaires que nous allons devoir remplir lors de l'ouverture du PVT ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Ambre

  6. #26
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de amber78
    Bonjour,

    Je viens de déménager il y a un mois et je me pose la question suivante :
    - Est-ce un problème si mon adresse postale est différente entre mon passeport et celle que je vais mettre sur le ou les formulaires que nous allons devoir remplir lors de l'ouverture du PVT ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Ambre
    Bonjour Ambre,

    La réponse se trouvait déjà sur le forum. Pense à utiliser la fonction recherche.

    J'ai donc déplacé ta question dans cette discussion qui traite de ce sujet. La réponse est sur la première page.

  7. #27
    Avatar de Masferrer
    Thomas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une petite question d'ordre administrative. Y a t'il un risque de refus de dossier (pour PVT au Canada) si l'adresse du passeport est différente de l'adresse actuelle et qui pourrait se retrouver sur d'autre papier?

    Merci d'avance.
    T.

  8. #28
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Masferrer
    Une petite question d'ordre administrative. Y a t'il un risque de refus de dossier (pour PVT au Canada) si l'adresse du passeport est différente de l'adresse actuelle et qui pourrait se retrouver sur d'autre papier?
    Je copie ma collègue
    Message de Jop
    La réponse se trouvait déjà sur le forum. Pense à utiliser la fonction recherche.

    J'ai donc déplacé ta question dans cette discussion qui traite de ce sujet. La réponse est sur la première page.

  9. #29
    Avatar de adrienJ
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjours, en scannant mon passeport je me suis aperçu que il y a une erreur sur l'adresse de mon domicile
    plus précisément le code postal 53270 à la place de 56270

    es grave étant donner que comme vu plus haut l'adresse n'a pas d'importance ?

  10. #30
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de adrienJ
    Bonjours, en scannant mon passeport je me suis aperçu que il y a une erreur sur l'adresse de mon domicile
    plus précisément le code postal 53270 à la place de 56270

    es grave étant donner que comme vu plus haut l'adresse n'a pas d'importance ?
    Un petit effort de recherche t'aurait permis de te rendre compte que la réponse a ta question se trouve a la premiere page !

    Quelque soit le cas, l'information importante dans ce sujet est qu'il n'y a nullement besoin que l'adresse du passeport soit l'adresse actuelle.
    Donc non, je ne pense pas que ca ait son importance, surtout si tu n'habites meme plus a cette adresse ! (Oui, j'ai vu que tu avais posté dans une autre discussion )
    Dernière modification par LaylaB ; 23/10/13 à 10:51.


  11. #31
    Avatar de lpetit
    Lucas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je panique un peu car je viens de me rendre compte que mon adresse postale sur mon passeport n'est plus mon adresse actuelle (j'ai déménagé depuis l'émission du passeport).

    Sachant que j'ai scanné le passeport mais que dans tous les formulaires je mentionne ma nouvelle adresse, est-ce que cela peut être un motif de refus (2 adresses différentes) ? Quelqu'un est-il ou a-t-il déjà été dans cette situation?

    D'avance merci...

    Edit: Merci beaucoup à la personne qui a replacé mon post dans ce fil de discussion! Pour la petite histoire, j'ai bien essayé d'utiliser l'outil recherche du forum, mais les keywords passeport et adresse n'ont rien donné... je crois que je vais aller refaire un tour dans les tutoriels d'utilisation!

  12. #32
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Bonjour je me pose la même question que Lucas ...

    Pour le PVT Canada, sur mon passeport figure l'adresse de mes parents, alors que depuis 3 ans j'habite chez moi donc à une uatre adresse ...

    Est-ce que cela posera prob pour la demande de PVT d'après vous ?

    Merci

  13. #33
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Non je ne pense pas. un passeport est valable 10 ans. si on doit changer le passeport a chaque déménagement. Ont à pas fini


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Al57
    Bonjour, (en plus d'une autre discussion trouvée sur le forum, je pose aussi la question ici-merci)

    Pour le PVT Canada, sur mon passeport figure l'adresse de mes parents, alors que depuis 3 ans j'habite chez moi donc à une uatre adresse ...

    Est-ce que cela posera prob pour la demande de PVT d'après vous ?

    Merci
    Non pantoute, pas de soucis puisque je suppose qu'en partant tu mettras leur adresse pour les papiers administratifs et autre formalité ?

  15. #35
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Je pense mettre l'adresse de mes parents pour l'administratif (procuration, transfert du courrier ...)
    mais sur tout ce que je vais devoir remplir pour ma demande de PVT, seule mon adresse actuelle sera mise ...
    Je me trompe ? ou c correct ?

  16. #36
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Al57
    Je pense mettre l'adresse de mes parents pour l'administratif (procuration, transfert du courrier ...)
    mais sur tout ce que je vais devoir remplir pour ma demande de PVT, seule mon adresse actuelle sera mise ...
    Je me trompe ? ou c correct ?
    Perso j'avais mis celle de mes parents mais tu fais comme tu veux

  17. #37
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    comment ça ??? pour le dossier PVT envoyé à l'ambassade tu avais mis l'adresse de tes parents ?
    en gros, tu avais mis une adresse où tu ne résides pas alors ?
    c'est "légal" de faire comme ça ?

  18. #38
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Al57
    comment ça ??? pour le dossier PVT envoyé à l'ambassade tu avais mis l'adresse de tes parents ?
    en gros, tu avais mis une adresse où tu ne résides pas alors ?
    c'est "légal" de faire comme ça ?
    ce qui les intéresse, c'est que tu es la nationalité française et une adresse où ils peuvent te joindre. Après si c'est perdu, c'est pas leur faute. L'essentiel , c'est que tu puisses récupérer les docs si besoin. (je t'ai déjà répondu sur l'autre discussion ^^=)

  19. #39
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Al57
    comment ça ??? pour le dossier PVT envoyé à l'ambassade tu avais mis l'adresse de tes parents ?
    en gros, tu avais mis une adresse où tu ne résides pas alors ?
    c'est "légal" de faire comme ça ?
    Et bien sachant que je rendais mon appart quelques mois plus tard pour tout rebasculer chez parents, oui c'est légal car au niveau administratif j'étais toujours à leur adresse. Et maintenant que je suis au Canada, il me faut bien une adresse en France et donc ça sera celle de mes parents, logique, non ?

  20. #40
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    d'ac :-) merci pour ta réponse. c'est vrai c'est logique !!

    moi au niveau administratif je suis chez moi seulement voilà pourquoi ça me perturbe ... :-)

    je vais mettre mon adresse de résidence actuelle là où ils l'a demandent et adresse de contact ce sera celle de mes parents et j'espère que ça ne va pas me poser de problèmes ...

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...