Bonjour Biloulou,
J ai une question tout bete...
Il n'y a pas de question stupide, par contre ce qui est un peu dommage c'est de ne pas avoir mieux lu mon message alors que tu me cites ni d'avoir utiliser la fonction recherche.
Sur mon passeport il est note le nom de la commune qui m a emis mon passeport mais moi aussi je vais changer d adresse et de commune... Dois je changer mon passeport(il est valable jusau en 2016)... Merci beaucoup
Ce que j'ai répondu à Fabrice est donc aussi valable pour toi : une fois ta lettre d'introduction reçue, tu peux très bien déménager (même plusieurs fois) et avoir une adresse différente de celle inscrite sur ton passeport et/ou ta L.I. sans devoir le signaler.
Pour ce qui est de renouveler ton passeport, c'est autre chose : ça va dépendre de la date de ton départ et de la durée de ton séjour. Il doit être valable jusqu'au lendemain de la date prévue de ton départ du Canada.
Exemples : n'ayant pas la date exacte, je vais faire comme si ton passeport expirait le 4 janvier 2016
1/ Si tu prévois de repartir avant le 3 janvier 2016 : c'est correct, car ton passeport sera bien valide pour toute la durée de ton séjour + 1 jour comme exigé.
2/ Si par contre tu comptes quitter le Canada après la date d'expiration de ton passeport (c'est à dire après le 3 janvier 2016), il va te falloir le renouveler. Dans ce cas là, puisque ton nouveau passeport aura un numéro différent de celui utilisé pour ta demande de permis, il te faudra avoir sur toi à ton arrivée au Canada une copie des pages d'identification de l'ancien et signaler le changement à l'agent d'immigration pour qu'il corrige les informations sur ton permis avant de te le délivrer.

Source :
Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada