1. #61
    Avatar de Felim
    Stéphane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello, regarde dans tes fichiers temp! Tu l'as forcément téléchargé au mins une fois! Car il me semble que le site ne te permet pas de la visualiser directement...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zazibala
    Je dois normalement partir dans 10jours d'où mon angoisse montante!!!
    oui je leur ai donné toutes les informations exceptées un numero qui se trouve uniquement sur ma lettre d'introduction a laquelle je ne peux avoir accès....
    j'espere qu'ils daigneront tout de meme me repondre.
    - juste au cas ou j'aurai fait une erreur, a quelle adresse email dois je faire ma demande?
    - ai je d'autres recours que d'attendre leur reponse?
    Je suis vraiment a bout de stress et d'impuissance
    Salut,

    Alors tout d'abord, tu n'as pas besoin de trop stresser non plus. En principe, ils doivent te répondre sous 10 jours (dont ça devrait aller). Ensuite, à quelle adresse as-tu envoyé ton message ?
    Pour toutes les questions liées à l'étape CIC (celle qui te délivre la lettre d'introduction), tu dois envoyer un email à [email protected].

    Ensuite, dans l'éventualité où tu n'aurais pas ta lettre d'introduction avant ton départ : dans l'absolu, ils t'ont dans leurs fichiers normalement (surtout si tu as toujours le même passeport). Donc dans l'absolu, ils te retrouveraient. Par contre, tu devrais bien expliqué à l'agent à l'arrivée que tu as un permis de travail dans la catégorie Vacances-Travail mais que tu as perdu ta lettre d'introduction. Ils seront peut-être plus au fait des contrôles pour ton assurance et ta preuve de fonds, mais normalement, ils doivent te retrouver dans leur système.

  3. #63
    Avatar de Zazibala
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Stéphane : Malheureusement je n'ai pas consulté mon compte cic avec ma lettre d'introduction depuis mon PC mais depuis le PC d'un backpacker à l'étranger, du coup je n'ai aucune trace...

    Marie: Merci beaucoup pour ton aide. J'ai en effet envoyé mon e-mail à cette adresse là. Ils m'ont répondu hier en me demandant de relier mon ancien compte cic avec un nouveau. Néanmoins dans la procédure de demande, il faut sélectionner le visa pour lequel on a postulé et bien évidemment le PVT n'est pas explicitement indiqué. Je t'ai fait une capture d'écran, selon toi que dois je sélectionner? est ce vraiment important? Encore merci.
    Nom : COMPTE CIC RELIER SA DEMANDE.png
Affichages : 544
Taille : 121,4 Ko

  4. #64
    Avatar de Zazibala
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Help

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zazibala
    Help
    N'hésite pas à utiliser l'outil de citation pour qu'on soit averti de ton message...

    Normalement, j'aurais mis d'abord "permis de travail"

  6. #66
    Avatar de Lazzouzi
    Meriam 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai eu mon PVT en 2014 et doit me rendre sur le territoire avant le 01-06-2015. J'ai pris mon billet d'avion pour le 5 mai soit demain...
    Un gros problème face a moi, je ne retrouve plus ma lettre d'introduction sur le territoire.
    Je me suis donc connectée sur mon CIC, impossible de retrouver mon mot de passe, je saisis donc toutes les réponses à mes questions de sécurité et à nouveau rien ne fonctionne, je n'ai pas dû correctement les noter dans mon mémo.
    Pour des mesures de sécurité je ne peux plus me connecter sur le compte CIC pour récupérer ma LI sous 24h, hors je quitte déjà la France.
    Je pars en plus en road trip....

    Que me conseillez-vous de faire, I really need help

    Meriam
    Dernière modification par Helene ; 05/05/15 à 10:53. Motif: nom de famille

  7. #67
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Est-ce que tu te connectes sur le compte EIC 2014 ou 2015? Je ne sais pas si ca vient de la c'est juste une idée.

  8. #68
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Des réponses intéressantes sur cette page : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-faire-3.html

    En gros la LI n'est pas indispensable, les agents à l'immigration ont accès à ces données avec ton numéro de passeport ; tu peux aussi faire une recherche sur ton ordinateur avec comme mots clés une partie du nom du fichier ; et si tu veux envoyer un message pour savoir si y'a moyen d'en avoir une copie, c'est là (si je ne m'abuse) :

    J’ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d’introduction. Que dois je faire?
    Vous devez soumettre un formulaire « Demande de renseignements propre à un cas » au bureau des visas qui vous a remis la Lettre d’introduction. Il s’agit d’un formulaire électronique que vous devez soumettre en ligne. Vous pouvez l’obtenir sur le site Web de votre bureau des visas. (J'ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d'introduction. Que dois je faire?)

    Le lien vers la « Demande de renseignements propre à un cas » pour les bureaux de Paris se trouve ici :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris

  9. #69
    Avatar de Lazzouzi
    Meriam 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hello à tous,

    Je suis plutôt organisée de manière générale et pensais également avoir imprimé ma LI. Et non... j'ai tenté de me reconnecter sur mon CIC, et j'ai oublié identifiant et mot de passe. Je réponds à mes questions secrètes pour réinitialiser mon mot de passe, loupé ça ne fonctionne pas.
    Je décolle demain pour Montréal, qui dit mieux?
    J'espère qu'ils pourront retrouver mon dossier avec mon passeport comme le dit Blast...
    Anne, comment cela s'est-il passé à ton arrivée?

    Je vous dirais après demain si cela fonctionne sans LI.

    Merci pour vos différents commentaires.

  10. #70
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Lazzouzi
    Meriam
    Message de Thomas1512
    Je ne sais pas
    Message de Duke
    Des réponses intéressantes sur cette page
    Bien vu mon Guy Lux, je déplace tout par là du coup.

  11. #71

    Messages
    11 543
    Likes reçus
    3 984
    Message de Lazzouzi
    J'espère qu'ils pourront retrouver mon dossier avec mon passeport
    Oui, ils pourront.


  12. #72
    Avatar de Lazzouzi
    Meriam 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis passée en douane sans ma LI, c'est passé mais j'aurais préféré avoir ma LI et m'éviter bien des tracas...
    Merci pour les réponses sur ce forum


  13. #73
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Lazzouzi
    Merci pour les réponses sur ce forum
    Contente de te savoir bien arrivée!! Profite bien de ton PVT maintenant!

  14. #74
    Avatar de Karimomrani
    Karim 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai obtenu mon PVT le 20 juin 2014 et je compte partir le 15 juin 2015!


    Cependant, suite à la perte de mon identifiant CIC, j'ai recrée un nouveau identifiant cependant je n'arrive plus à relier mon ancien compte CIC et il m'est dans l incapacité de récupérer ma lettre d'introduction. je ne connais plus mon numéro IUC ou même aucun de mes numéros de visa
    Ensuite je suis parti sur ce Forum et j'ai vu sur le forum qu'il fallait faire une demande de renseignements propre à un cas mais je n'ai reçu aucune demande après plus d'une semaine! Je pars dans 15 jours et je commence vraiment a Paniquer.
    Des personnes dans ce cas ?
    la douane au canada peut elle retrouver mon PVT et ma lettre d'introduction auprès de leur système

    Merci pour vos réponses

  15. #75
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je n avais pas ma lettre d introduction a mon arrivee au Canada c'est passe le douanier a ete tres cool.

  16. #76
    Avatar de Tiffanykhamelin
    Tiffany 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu dois bien avoir des traces de tes identifiants, numero de dossier ou autres dans tes emails (historiques de ta boite) ...
    Je ne juge pas mais compte tenue de l'importance de ces informations, je te conseillerai de joindre l'ambassade du Canada pour etre sûr !

  17. #77
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,

    Message de Karimomrani
    Merci pour vos réponses
    Merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion, la prochaine fois, surtout

    J'ai donc déplacé ton message et les réponses qui suivaient dans une discussion existante.

  18. #78
    Avatar de kickoo69
    cécile 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Mon départ pour Montréal approche, du coup je me met à faire mes papiers et là horreur....Lorsque je veux imprimer ma LAC, comme il est préconisée de l'avoir pour le passage des douanes, gros bug.....
    Elle a disparu, je ne la retrouve nul part sur mon pc. A la place j'ai un message d'attente me disant que mon ordi n'est en gros pas compatible.....Et je n'ai pas réussi à la récupérer sur CIC.
    Quelqu'un aurait-il une idée de ou la retrouver??
    Merci d'avance

  19. #79
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de kickoo69
    Merci d'avance
    Salut! Tu avais posté ton message dans la mauvaise section du forum.
    Je ne sais pas si tu as trouvé la solution entre temps mais te voilà dans la bonne discussion, en tout cas!

  20. #80
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de kickoo69
    Bonjour,

    Mon départ pour Montréal approche, du coup je me met à faire mes papiers et là horreur....Lorsque je veux imprimer ma LAC, comme il est préconisée de l'avoir pour le passage des douanes, gros bug.....
    Elle a disparu, je ne la retrouve nul part sur mon pc. A la place j'ai un message d'attente me disant que mon ordi n'est en gros pas compatible.....Et je n'ai pas réussi à la récupérer sur CIC.
    Quelqu'un aurait-il une idée de ou la retrouver??
    Merci d'avance
    l'as-tu bien ouvert en faisant clic droit sur ton fichier et "ouvrir avec" lecteur pdf ?


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5