1. #41
    Avatar de Naess
    Vanessa 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'envoie ce petit message en panique...
    Alors que je pars dans 5 jours pour le Canada, impossible de remettre la main sur ma lettre d'introduction..
    Quelqu'un sait-il s'il est possible de se la faire renvoyer, ou les démarche à faire auprès de l'ambassade??
    Merci à l'avance pour vos réponses!!

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Vanessa !

    Tout d'abord, pas de panique, tout vas bien . Dans l'absolu, ça n'est pas la mort si tu n'as pas ta lettre t'introduction. Tu es dans leurs systèmes. Néanmoins, pour partir sereine, tu peux contacter le service Expérience Internationale Canada à l'ambassade de Paris en leur donnant tes noms, prénoms, numéros de passeport, ton numéro ID si tu l'as encore (elle se trouve sur l'attestation de téléchargement) ainsi que ton adresse postale que tu avais donné sur ton dossier.

    Comment les contacter : Tu te rends sur la FAQ de l'ambassade (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France). Tout tout en bas de cette FAQ, tu tomberas sur le formulaire pour les contacter. C'est ainsi que tu écris ton problème ainsi que toutes les infos te concernant. Normalement, ils devraient te répondre d'ici peu de temps et tu devrais être en mesure de partir avec une lettre d'introduction. On respire, tout va bien

  3. #43
    Avatar de samydoo
    samy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut a tous une question un peu hors sujet mais je suis complètement LOST il faut que quelqu'un m'aide voila j'ai bien mon PVT 2013 en poche je souhaite rejoindre Vancouver au mois de novembre le seul hic c'est que mon PC m'a laché et j'ai également perdu ma LI par la même occasion sachant que j'ai envoyé un mail a l'ambassade qui reste sans réponse a ce jour mail envoyé le 6 mai je souhaiterai savoir qu"est que je dois faire ?
    MERCI a celui ou ceux qui me répondront

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de samydoo
    salut a tous une question un peu hors sujet mais je suis complètement LOST il faut que quelqu'un m'aide voila j'ai bien mon PVT 2013 en poche je souhaite rejoindre Vancouver au mois de novembre le seul hic c'est que mon PC m'a laché et j'ai également perdu ma LI par la même occasion sachant que j'ai envoyé un mail a l'ambassade qui reste sans réponse a ce jour mail envoyé le 6 mai je souhaiterai savoir qu"est que je dois faire ?
    MERCI a celui ou ceux qui me répondront
    Un peu HS ? Ta question n'a absolument rien à voir avec le Pôle Emploi ou les assedic. Merci de faire une petite recherche la prochaine fois avant de poster dans la première discussion venue.

    J'ai déplacé ton message et je t'invite à lire les messages qui précèdent

  5. #45
    Avatar de samydoo
    samy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci à toi et désolé je ne le referai plus ....

    merci

  6. #46
    Avatar de Citlali
    Citlali 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je part canada dans 1 semaine, et je viens de me rendre compte que je ne retrouve plus le dernier mail envoyé avec l'acceptation définitive du PVT. A qui dois-je écrire pour le recevoir de nouveau??
    Merci de votre aide!

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Citlali
    Bonjour, je part canada dans 1 semaine, et je viens de me rendre compte que je ne retrouve plus le dernier mail envoyé avec l'acceptation définitive du PVT. A qui dois-je écrire pour le recevoir de nouveau??
    Merci de votre aide!
    salut
    tu n'es pas le premier à qui ça arrive j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    Tu verras comment d'autres ont fait avant toi.
    bonne dernière semaine avant le départ !


  8. #48
    Avatar de Citlali
    Citlali 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Panique à bord!! J'ai envoyé déjà deux mails à l'ambassade pour recevoir de nouveau ma lettre d'introduction (via leur formulaire en bas de la FAQ), j'ai reçu un accusé de réception comme quoi le mail allait être transmis, mais je n'ai toujours pas de réponse, ca fait déjà 48h. Comme je pars mardi, je panique un peu, j'ai lu qu'avec mon passeport, ils retrouve le numéro de mon dossier à l'aéroport, est bien vrai? quelqu'un l'a t'il déjà fait?
    et sinon est ce que ca sert à quelque chose que je me déplace à l'ambassade ici à paris?
    Merci de votre aide!

  9. #49
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Citlali
    Panique à bord!! J'ai envoyé déjà deux mails à l'ambassade pour recevoir de nouveau ma lettre d'introduction (via leur formulaire en bas de la FAQ), j'ai reçu un accusé de réception comme quoi le mail allait être transmis, mais je n'ai toujours pas de réponse, ca fait déjà 48h. Comme je pars mardi, je panique un peu, j'ai lu qu'avec mon passeport, ils retrouve le numéro de mon dossier à l'aéroport, est bien vrai? quelqu'un l'a t'il déjà fait?
    et sinon est ce que ca sert à quelque chose que je me déplace à l'ambassade ici à paris?
    Merci de votre aide!
    Tu as essayé par ce moyen ? J’ai perdu, supprimé ou endommagé la lettre d’introduction. Que dois je faire?

  10. #50

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Citlali
    Comme je pars mardi, je panique un peu, j'ai lu qu'avec mon passeport, ils retrouve le numéro de mon dossier à l'aéroport, est bien vrai? quelqu'un l'a t'il déjà fait?
    et sinon est ce que ca sert à quelque chose que je me déplace à l'ambassade ici à paris?
    Merci de votre aide!
    Pas de panique, l'agent frontalier peut avoir accès à la lettre dans le système avec votre nom et date de naissance. Tu vas te faire regarder avec de gros yeux, mais tu rentreras quand même au pays!

    comme agent j'ai qq fois eu des cas comme ça et ça ne pose pas de problème, même si je préfèrais nettement avoir la lettre physique.

  11. #51
    Avatar de Paulina
    Paulina 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu en panique. J'ai perdu le document spécifiant que j'étais acceptée au Canada en JP. Je suis actuellement à Montréal en fin de PVT. Je dois faire activer mon JP dans 10 jours. J'ai testé le lien de la FAQ publié plus haut dans les précédents messages mais ce dernier ne fonctionne plus. J'ai cherché de trouver ce formulaire en bas de la FAQ directement sur le site mais je ne le trouve pas non plus. Je sais pas si c'est moi qui suis bête ou si c'est la panique qui me monte à la tête, mais si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quoi faire ce serait vraiment super cool de votre part

  12. #52

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Paulina
    Bonjour,

    Je suis un peu en panique. J'ai perdu le document spécifiant que j'étais acceptée au Canada en JP. Je suis actuellement à Montréal en fin de PVT. Je dois faire activer mon JP dans 10 jours. J'ai testé le lien de la FAQ publié plus haut dans les précédents messages mais ce dernier ne fonctionne plus. J'ai cherché de trouver ce formulaire en bas de la FAQ directement sur le site mais je ne le trouve pas non plus. Je sais pas si c'est moi qui suis bête ou si c'est la panique qui me monte à la tête, mais si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quoi faire ce serait vraiment super cool de votre part
    Bonjour,

    Les agents d'immigration sont en mesure de trouver ton dossier dans le système avec tes données (noms, date de naissance). Ils te feront peut-être les gros yeux mais ça ne t'empêchera pas d'avoir ton permis de travail ;-)


  13. #53
    Avatar de Paulina
    Paulina 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les agents d'immigration sont en mesure de trouver ton dossier dans le système avec tes données (noms, date de naissance). Ils te feront peut-être les gros yeux mais ça ne t'empêchera pas d'avoir ton permis de travail ;-)
    Bonjour,

    J'ai une bonne une nouvelle, j'ai réussi à le retrouver donc gros soulagement. Mais merci de m'avoir rassuré hier


  14. #54
    Avatar de Zazibala
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis dans le meme cas que tout le monde ici. Impossible de remettre la main sur ma lettre d'introduction, c'est un peu la panique. J'ai envoye un e-mail a l'ambassade mais je n'aurai éventuellement une reponse que dans dix jours. Savez vous par quel moyen rapide je peux récupérer ma lettre? Si je me deplace a l'ambassade du canada a paris, sont ils en mesure de me remettre un duplicata? Et au pire des cas, si je me pointe a la douane sans lettre etes vous sur qu'ils finiront par me laisser rentrer? Merciiii BEAUCOUP pour votre aide.

  15. #55
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Tu ne peux pas de nouveau l'imprimer ?

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zazibala
    Bonjour. Je suis dans le meme cas que tout le monde ici. Impossible de remettre la main sur ma lettre d'introduction, c'est un peu la panique. J'ai envoye un e-mail a l'ambassade mais je n'aurai éventuellement une reponse que dans dix jours. Savez vous par quel moyen rapide je peux récupérer ma lettre? Si je me deplace a l'ambassade du canada a paris, sont ils en mesure de me remettre un duplicata? Et au pire des cas, si je me pointe a la douane sans lettre etes vous sur qu'ils finiront par me laisser rentrer? Merciiii BEAUCOUP pour votre aide.
    Bonjour Zazibala

    Tout d'abord, je t'encourage à chercher dans ton ordinateur la lettre d'introduction (avec les fonctions recherchent). Comme mot clé, tu peux mettre ton nom de famille ou Canada par exemple. Si tu l'as téléchargée, tu pourras ainsi la retouver (c'est un document PDF).
    Tu peux aussi rechercher un document intitulé : IMM5665 ou IMM 5665 qui est le nom du document de la lettre d'introduction.

  17. #57
    Avatar de Zazibala
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non je ne l'ai jamais téléchargé sur mon ordinateur malheureusement :/ et n'ai plus acces à mon compte cic (mot de passe introuvable / questions secretes invalides / je suis un boulet je sais.... :/ ) Si je me deplace a l'ambassade du canada a paris, sont ils en mesure de me remettre un duplicata? Et au pire des cas, si je me pointe a la douane sans lettre etes vous sur qu'ils finiront par me laisser rentrer?

  18. #58
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Zazibala
    Si je me deplace a l'ambassade du canada a paris, sont ils en mesure de me remettre un duplicata?
    Ça m'étonnerai vu que ce n'est pas l'ambassade qui les délivre.

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zazibala
    Non je ne l'ai jamais téléchargé sur mon ordinateur malheureusement :/ et n'ai plus acces à mon compte cic (mot de passe introuvable / questions secretes invalides / je suis un boulet je sais.... :/ ) Si je me deplace a l'ambassade du canada a paris, sont ils en mesure de me remettre un duplicata? Et au pire des cas, si je me pointe a la douane sans lettre etes vous sur qu'ils finiront par me laisser rentrer?
    Quand dois-tu partir ?
    Tu dois prendre ton avion dans quelques jours ou quelques semaines ?

    Et oui, comme le dit Lucie, ils ne reçoivent pas le public pour ça, donc ils te renverront sûrement chez toi en disant "envoyez-nous un email".
    Leur as-tu, dans ton message, donner toutes les informations nécessaires pour te retrouver facilement (numéro de passeport, noms, prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport, nationalité, date de naissance, type de permis demandé, ...)

  20. #60
    Avatar de Zazibala
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je dois normalement partir dans 10jours d'où mon angoisse montante!!!
    oui je leur ai donné toutes les informations exceptées un numero qui se trouve uniquement sur ma lettre d'introduction a laquelle je ne peux avoir accès....
    j'espere qu'ils daigneront tout de meme me repondre.
    - juste au cas ou j'aurai fait une erreur, a quelle adresse email dois je faire ma demande?
    - ai je d'autres recours que d'attendre leur reponse?
    Je suis vraiment a bout de stress et d'impuissance

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5