1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, tu pourras partir quand même...
    Mais je pense que l'ambassade t'auras répondu d'ici là

    Bon sinon, pour les autres, pour rappels:
    Bah vous faites attentions à votre mail;
    Au pire, vous l'enregistrer (l'objet et le contenu du mail) et vous l'imprimez aussi en plusieurs exemplaires....

  2. #22

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, ça me rassure !

    Dernière question: A l'arrivée à l'aéroport, que dois-je leur dire ? Tu penses qu'ils vont retrouver le papier facilement?

    Quelle tête en l'air c'est pas possible... Tsss

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu leur dit que tu as perdu ton papier mais que tu viens pour un PVT. Il vaut mieux que tu fasses la queue auprès du douanier francophone. Il te montrera les bureaux de l'immigration.
    Dernière modification par Marie ; 08/11/10 à 22:07.

  4. #24

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    SOULAGEMENT !

    Je viens de recevoir un mail duplicata de ma lettre d'introduction !! Yay !

    Je pars tranquille, merci encore à vous !

  5. #25

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour moi j'ai un autre soucis je doit partir le 21 novembre 2010 soit dans 15 jours environs et j'ai effacé par mégarde le mail contenant la lettre d'introduction. j'ai appelé l'ambassade qui ma dit d'envoyé un mail, se que j'ai fait ce matin et en réponse g u qu'il y avait trop de couriel envoyé donc il ne peuvent pas répondre a mes questions. je suis très inquiete de ne pas pouvoir partir et je ne sais plus ou m'adressé. si vous pouviez m'aidez à m'orienté merci par avance

  6. #26
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    L'ambassade et les services du CIC sont les seuls habilités à te délivrer une nouvelle d'introduction.
    Te souviens-tu de la date d'obtention de ton PVT, se serait peut-être une information utile à transmettre à l'ambassade pour qu'elle retrouve le mail envoyé ?
    Dernière modification par David31 ; 08/11/10 à 16:29.

  7. #27

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci david pour ton aide. Oui j'ai la date alors c'était le 12 décembre 2009. mais le soucis c que je ne c pas qui joindre, parce que quand j'ai apelé l'ambassade ils m'ont dit que se n'était pas dans leur compétence, que je devait m'adresse directement au pvt. donc j'ai envoyé un mail à l'ambassade
    g u l'adresse par mon copain qui part aussi et qui a garder sa lettre de d'introduction c l'expéditeur. et donc j'attend la réponse

    Merci bcp de cette aide parce que je suis un peu meme bcp paniqué de ne pas pouvoir partir alors que ça fait un an maintenant que l'on prépare notre départ

    ---------- Message ajouté à 15h47 ---------- message précédent à 14h56 ----------

    alors c bon g récupéré ma lettre d'introduction. dc c bien à cette adresse qu'il faut demandé une nouvelle lettre. dans mon cas g exipliqué ma situation et il mon renvoyé un mail en me demandant mon nom prénom et date de naissance et 10min après g reçu le mail avec la lettre d'introduction.

    enfin je suis soulagé jespere que sa va aider d'autre personne un jour.
    Dernière modification par Pand0re ; 08/11/10 à 16:17. Motif: Suppression email ambassade

  8. #28
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Salut misstikdu49, peux tu me dire à quelle adresse tu as envoyé une demande de duplicata?? Je suis dans le même cas que toi....

    Merci d'avance.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour contacter l'ambassade et l'unité de mobilité des jeunes, tu peux les contacter via la foire aux question EIC (F.A.Q ambassade) tout en bas de la page.
    Mais tu n'es même pas sûre d'avoir véritablement reçu ta lettre si j'ai bien compris... Pourquoi en redemander une nouvelle ?

  10. #30
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    En faite, je pense l'avoir effacé, mais je n'en suis pas complètement sûre .... Pourtant j'ai un sérieux doute.... Car il me semble me souvenir d'avoir effacé un mail il y a 15 jours, intitulé "paris permit" et il me semble que c'est bien l'intitulé du mail de la lettre d'introduction.... Donc doute affreux du coup!! Bref le stress complet quand on attend avec impatience!

    Merci pour l'info en tout cas!

  11. #31

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé les 110€ demandé, mais je crois avoir supprimé maladroitement le mail à imprimer et présenter aux douanes... :/
    que faire?

    merci

  12. #32
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Salut salut, tu penses avoir effacé quel mail, celui de la lettre d'introduction???
    Si c'est le cas, va sur le site de l'ambassade et à la fin de la FAQ tu peux les contacter. Dans ce cas tu leur expliques que suite à une mauvaise manip' tu as perdu la lettre d'intro, précise bien toutes tes coordonnées: nom, prénom, ID, adresse postale (n'oublie surtout pas l'adresse postale sinon ils ne te répondront pas).

    Moi j'ai cru que je l'avais reçu et effacé avec tout mes spams ( bon finalement non..... ) mais en tout cas ils m'avaient répondu sous 48h.

    Bon courage

  13. #33

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    j'ai un gros souci car je n'ai plus accès à ma boite mail sur laquelle j'ai reçu ma lettre d'intro en décembre dernier.

    Y'a t'il un moyen de recevoir à nouveau sa lettre d'introduction, avec le ID n° ??? !!!! SOS

    Merci à vous car là je panic car on est censé décollé le 8 février

  14. #34
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Youhou pas de panique!!!
    Tu vas sur le site de l'ambassade, à la fin de la foire aux questions, tu peux leur envoyer un mail.
    Tu précises bien ton nom, prénom, numéro ID, ton adresse postale ( précise bien tout ça sinon ils ne te répondront pas), tu leur expliques le problème et t'inquiète, ils vont te la renvoyer illico. Après tu l'imprimes direct en minimum trois exemplaire

    See ya !

  15. #35

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Naomi18
    Youhou pas de panique!!!
    Tu vas sur le site de l'ambassade, à la fin de la foire aux questions, tu peux leur envoyer un mail.
    Tu précises bien ton nom, prénom, numéro ID, ton adresse postale ( précise bien tout ça sinon ils ne te répondront pas), tu leur expliques le problème et t'inquiète, ils vont te la renvoyer illico. Après tu l'imprimes direct en minimum trois exemplaire

    See ya !
    Merci Naomi,
    Gros coup de stress, pareil pour les billets d'avion qu'on venait tout juste de recevoir. Le reste c pas un drame !

    Merci encore.... je vais pouvoir dormir tranquille ce soir

  16. #36
    Avatar de cececommans
    Cécilia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de nanooz
    SOULAGEMENT !

    Je viens de recevoir un mail duplicata de ma lettre d'introduction !! Yay !

    Je pars tranquille, merci encore à vous !
    Bonjour à toi, j'espère que tu pourras quand même voir ce message même si tu es déjà partie au Canada (:thumbsup2,
    Voilà, j'ai le même problème que toi (mauvaise manip' ou suppression automatique en masse des mails, je ne sais pas), du coup, je n'ai plus ma lettre d'introduction...J'ai déjà envoyé au moins trois mails à l'ambassade cette semaine, et ils m'ont répondu que mon mail avait été transféré au service visas et immigration...depuis, rien. Je voulais savoir comment tu avais fait, si tu étais bien passée par la FAQ ou autre. Je suis super stressée, normalement, je devais partir avec mon mari mais partout sur le forum (version 2012), on nous déconseille de partir en touriste, si on a une demande en cours...
    Est-ce que tu aurais des conseils à me donner, des bons plans?

    Je te remercie beaucoup par avance!

  17. #37
    Avatar de poluxx38
    Kelly 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    URGENCE !!!!!!
    Je pars au Canada dans moins de 3 jours et au moment d'imprimer les documents à emporter je m'appercois que je n'ai plus le mail me délivrant le PVT !!! Je suis en état de stress indéscriptible...
    J'ai déjà contacté l'ambassade du canada à paris et ils peuvent rien pour moi et me disent de leurs envoyer un mail d'urgence qui sera traité dans les 5 jours !!!!
    Comment récupérer le document IMM5665 ?
    AIDEZ-MOI A TROUVER UNE SOLUTION SVP !!!

  18. #38
    Avatar de mushu56
    solenn 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bon il semblerait que je ne sois pas la seule qui se mettrais des baffes pour avoir supprimé par erreur le mail contenant sa lettre d'introduction. Disons que dans mon malheur, je n'ai pas voulu l'imprimer au dernier moment comme d'habitude mais 2 semaines avant, je me dis donc que avec les 3 mails que je viens d'envoyer à l'ambassade du Canada, on me répondra au moins pour un.

    Mais bon si jamais quelqu'un a une adresse mail ou on est a peut près sur qu'ils répondent, je suis preneuse!!

    a bientôt au canada enfin si tout s'arrange!!

  19. #39
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    pas de panique, ils vont te répondre....! Relax, tu l'auras ptete même ce soir ou demain....

  20. #40
    Avatar de mushu56
    solenn 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est bon, j'ai reçu un mail avec ma lettre d'introduction dès le lendemain matin dc ouf!!

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...