Discussion: Perte de ma lettre d'introduction, que faire ?
- 17/07/07, 19:42 #1Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de redemander un envoi de lettre PVT, j'ai perdu la mienne.. J'attends la réponse de l'ambassade.
Prennent ils vraiment cette lettre pour délivrer le visa ou bien nos noms sont déjà dans leur système informatique?
Merci
- 17/07/07, 20:05 #2AnonymePour ma part ils ont bien pris la lettre a l'aeroport.
- 17/07/07, 20:13 #3Oulalalala... tu as perdu le sésame ?
Je vais à l'ambassade demain pour autre chose, je peux leur poser la question direct...
Je te reviens là-dessus demain soir !
Mel
- 17/07/07, 21:52 #4tu as vraiment pas de chance mais etant donner que sur la lettre il y a un numero de dossier tu ne devrais pas avoir trop de probleme !
- 18/07/07, 09:45 #5
- 20/07/07, 07:45 #6
- 20/07/07, 20:44 #7Pensez à photocopier votre lettre et à le mettre dans divers endroits pour être sûre d'en retrouver une!
Voilou
- 20/07/07, 21:57 #8Bonne idée Marie
J'ai fait la même chose et j'ai laissé un ecopie à mon frère au cas où.
on n'est jamais trop prudent surtout avec ce pti trésor!
- 21/07/07, 15:10 #9Tout à fait d'accord avec vous !!!!! TOUJOURS FAIRE DES PHOTOCOPIES !!!! Pour ma part je me suis fait voler mon portefeuille avec tous mes papiers + passeport, avec mon PVT agraphé à l'intérieur, 3 jours apres mon arrivée à Montréal. Je suis revenue en France pour les vacances et suis en plein casse tête pour refaire tous mes papiers. Devrais-je présenter mon PVT à mon retour à Montréal, on m'a déjà dit qe j'étais dans leur base de données mais je ne suis pas certaine d'avoir envie d'avoir des doutes devant le bureau d'immigration.....
Merci pour vos réponses.....
Bye
Deb
- 21/07/07, 16:12 #10Hello !
Alors, il m'est arrivée la même chose et pourtant, je suis une fille très ordonnée d'habitude.
Dc, si tu es sur Paris, tu peux directement te rendre à l'ambassade avec ton passeport (dont ils ont enregistré le numéro) et on va te délivrer un duplicata qui est gratuit.
- 21/07/07, 18:06 #11Excellente nouvelle alors! Mais pour ceux qui ne sont pas à Paris, par courrier c'est peut être possible....?
- 21/07/07, 18:40 #12MERCI Beaucoup, pareil je ne suis pas sur Paris mais je viens de leur envoyer un courriel....on croise les doigts !!!!!!!!!
Merci Bye
- 21/07/07, 18:42 #13
- 23/07/07, 18:13 #14Bonne nouvelle!!!
S vous avez perdu votre lettre, il suffit de renvoyer un petit mail à l'ambassade, j'ai reçu la nouvelle lettre aujourd'hui mentionnant que je peux y aller dès que je souhaite même si j'avais demandé un départ le 15/10.
- 24/07/07, 02:06 #15
- 19/01/10, 20:35 #16Bonsoir tout le monde,
Je part à Montréal dimanche prochain, et je viens de m'apercevoir que je ne retrouve plus le mail, et j'ai dû le supprimer par erreur....
Autant vous dire que je suis en panique, je tremble, je viens d'écrire à l'Unité de Mobilité des jeunes pour recevoir à nouveau ce mail.
Pensez-vous que je vais recevoir le mail avant mon départ? Je leur ai précisé que c'était plutôt urgent. Dois-je les appeler pour être sûre?
Si je ne reçois pas le mail d'ici mon départ, puis-je partir quand même?
Je panique !!
Merci
- 19/01/10, 20:41 #17On respire bien à fond et on se calme. Sur quelle messagerie es-tu ? Sur la plupart, la corbeille contient les messages supprimés et elle n'est vidée que si tu décides de le faire. Donc commence par regarder dedans. Regarde aussi dans les spams au cas où. Ensuite, vérifie que tu ne l'as pas imprimé quelque part.
Et pour finir, je crois me souvenir que de toute façon, mail ou pas mail, l'agent à la douane trouve ton dossier (et donc ton visa prêt à être émis) à l'aide de ton numéro de passeport. Donc, il/elle te trouvera.
- 19/01/10, 20:50 #18Merci Blast de me rassurer, mais oui j'ai regardé mes messages supprimés, mes spams, je suis sur hotmail et apparemment ils suppriment automatiquement les messages de la corbeille.
C'est vrai que j'ai bien mon visa, donc ils doivent pouvoir le retrouver, du moins j'espère !!
D'autres avis ?? Est-ce déjà arrivé à d'autres ?
- 19/01/10, 20:54 #19Tu n'avais pas imprimé au moins une vraie version?
Sinon: pour l'ambassade, tu dois tout simplement attendre un retour de l'ambassade...
- 19/01/10, 21:06 #20Non je n'avais rien imprimé, grave erreur...
Combien de temps peut prendre le retour de l'ambassade? Et si je ne reçois rien d'ici dimanche, puis-je partir quand même?
Merci à vous deux !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.