J'aimerais savoir s'il est possible de redemander un envoi de lettre PVT, j'ai perdu la mienne.. J'attends la réponse de l'ambassade.
Prennent ils vraiment cette lettre pour délivrer le visa ou bien nos noms sont déjà dans leur système informatique?
Merci
Réponses
Anonyme
17/07/07, 20:05
n/a
0
Pour ma part ils ont bien pris la lettre a l'aeroport.
Tout à fait d'accord avec vous !!!!! TOUJOURS FAIRE DES PHOTOCOPIES !!!! Pour ma part je me suis fait voler mon portefeuille avec tous mes papiers + passeport, avec mon PVT agraphé à l'intérieur, 3 jours apres mon arrivée à Montréal. Je suis revenue en France pour les vacances et suis en plein casse tête pour refaire tous mes papiers. Devrais-je présenter mon PVT à mon retour à Montréal, on m'a déjà dit qe j'étais dans leur base de données mais je ne suis pas certaine d'avoir envie d'avoir des doutes devant le bureau d'immigration.....
Merci pour vos réponses.....
Bye
Deb
Hello !
Alors, il m'est arrivée la même chose et pourtant, je suis une fille très ordonnée d'habitude.
Dc, si tu es sur Paris, tu peux directement te rendre à l'ambassade avec ton passeport (dont ils ont enregistré le numéro) et on va te délivrer un duplicata qui est gratuit.
S vous avez perdu votre lettre, il suffit de renvoyer un petit mail à l'ambassade, j'ai reçu la nouvelle lettre aujourd'hui mentionnant que je peux y aller dès que je souhaite même si j'avais demandé un départ le 15/10.
Je part à Montréal dimanche prochain, et je viens de m'apercevoir que je ne retrouve plus le mail, et j'ai dû le supprimer par erreur....
Autant vous dire que je suis en panique, je tremble, je viens d'écrire à l'Unité de Mobilité des jeunes pour recevoir à nouveau ce mail.
Pensez-vous que je vais recevoir le mail avant mon départ? Je leur ai précisé que c'était plutôt urgent. Dois-je les appeler pour être sûre?
Si je ne reçois pas le mail d'ici mon départ, puis-je partir quand même?
On respire bien à fond et on se calme. Sur quelle messagerie es-tu ? Sur la plupart, la corbeille contient les messages supprimés et elle n'est vidée que si tu décides de le faire. Donc commence par regarder dedans. Regarde aussi dans les spams au cas où. Ensuite, vérifie que tu ne l'as pas imprimé quelque part.
Et pour finir, je crois me souvenir que de toute façon, mail ou pas mail, l'agent à la douane trouve ton dossier (et donc ton visa prêt à être émis) à l'aide de ton numéro de passeport. Donc, il/elle te trouvera.
Merci Blast de me rassurer, mais oui j'ai regardé mes messages supprimés, mes spams, je suis sur hotmail et apparemment ils suppriment automatiquement les messages de la corbeille.
C'est vrai que j'ai bien mon visa, donc ils doivent pouvoir le retrouver, du moins j'espère !!