Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 45 ... 32 40 41 42 43 44 ...
  1. #821
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ce n'est pas tant la galère que ça.

    Pour l'attestation de virement (sous réserve que les choses se passent de la même façon l'an prochain) : ta mère va à la banque, elle repart avec un papier qui indique qu'elle a bien fait la demande de virement (avec en objet : nom, prénom, ID, etc. si ça ne tenait pas dans la ligne "objet" elle ajoute les infos manquantes à la main), elle te le scanne et te l'envoie par mail et toi, tu t'occupe de le télécharger sur le site de l'ambassade comme demandé.

    Pour la justification de tes voyages : CV et lettre de motivation sont là pour ça.
    Dans le cv ça apparaîtra puisque tu dois y marquer tout ton parcours, périodes d'activité ou d'inactivité incluses (genre 2000-2006 : deug, licence et maîtrise en prout ; 2006-2008 : séjour linguistique en espagne (serveur de décembre 2006 à mai 2007, GO club Med de juin 2007 à mai 2008) ; 2009-2010 : séjour en australie (voyage, travail...))
    Et dans la lettre de motivation tu va expliciter. Tu as voyagé pour découvrir la vie en Espagne et celle en Australie, tu as aimé cette expérience temporaire et, plutôt que de rester en France, tu voudrais encore découvrir un autre Pays : le Canada.

  2. #822
    Avatar de givree
    karin

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Un grand MERCI à tous!
    Un grand merci à Marie, Viviane et aux autres qui m'ont plus que aidé pour l'obtention de mon PVT! Ce site et tous vos conseils sont une véritable mine d'or!
    Tout simplement MERCi!
    (Quand on n'est pas content, c'est assez facile de gueuler pour le faire constater, alors quand on est bien content de quelquechose faut aussi savoir le faire remonter!!!)


  3. #823

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Efectivement, un grand merci a tous et a toutes pr vos reponses si precises et rapides,

    Par contre autre ptite question, je n´ai pas de carte d´identite mais seulement un passeport francais, est ce que cela peut etre un probleme si je mets dans la trousse de num de mon passeport au lieu de ma carte d´identité? Ou bien mieux vaut il que j en fasse faire une?

  4. #824
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pourquoi tu aurais besoin d'un numéro de carte d'identité ????
    Si tu es Française, la carte d'identité n'est pas obligatoire. De plus, il n'est demandé nulle part un numéro de carte d'identité. En revanche, le numéro de passeport (celui qui se trouve au niveau de N° de passeport sur les pages d'identification de ton passeport) sera obligatoire.

    Le mot de carte d'identité n'apparaît qu'une seule fois sur le site de l'ambassade pour le PVT Français (un peu différent pour le PVT Belge) : pour ce qui concerne les attestations d'une tierce personne. En effet, si une tierce personne s'engage à te donner les fonds de 2100 euros pour les 3 premiers mois, on demande que soit joint à la demande du/de la candidat(e) au PVT une photocopie de la carte d'identité ou du passeport (valable) de cette tierce personne en même temps qu'une lettre d'engagement de celle-ci disant qu'elle est prête à filer les 2100 euros.

  5. #825
    Avatar de chriswells
    Chris 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut, j'aimerai savoir si le tuto est aussi valable pour les Belges. thanks

  6. #826
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de chriswells
    salut, j'aimerai savoir si le tuto est aussi valable pour les Belges. thanks
    Ta réponse se trouve là: https://pvtistes.net/forum/le-pvt-be...emblances.html

  7. #827
    Avatar de RoxNroll
    Roxanne

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, enchantée hihi, bon je ne comprends pas exactement où trouver le tuto de pvt 2011 je suis nouvelle ici. Je commence à peine mes démarches pour juin 2011, je souhaite sincèrement être en temps. La trousse de demande que j'ai présentement date du 12/06/2010, est-elle encore valide?

    Merci pour ces réponses et au plaisir de vous retrouver en France hihi,

    Roxanne

  8. #828
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Roxanne;
    Il n'y a plus de dossiers PVT disponibles depuis décembre c'est la date d'envoi du dossier qui compte, pas la date de téléchargement du dossier ...
    tu vas donc devoir trouver un autre permis si tu veux aller au Canada en juin.
    sinon attendre l'automne avec l'ouverture des dossiers 2012 pour partir en 2012.
    le tuto (pièce jointe format pdf) est sur la première page de cette discussion https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html
    tu peux déjà le consulter pour commencer à préparer les documents à joindre pour l'année prochaine (il y aura peut-être des changements attention ...)

    ---------- Message ajouté à 01h15 ---------- message précédent à 01h13 ----------

    correction tu es canadienne et tu veux aller en France ;
    regarde cette section : Les visas français

    ouf tu n'es pas trop tard

  9. #829
    Avatar de RoxNroll
    Roxanne

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane,

    Je commençais à m'inquiéter ahah mais en effet je suis canadienne et je désire aller en France à partir de juin 2011! Je trouvais que je m'y prenais d'avance pour ma demande pour la France et OUF je ne suis pas trop tard! Y'a t'il un nombre limité de personne admissible pour ce visa vacances travail?

    Merci j'ai trouvé la plupart des autres informations dont j'avais besoin!

    Au plaisir,

    Roxanne

  10. #830
    Anonyme
    Dans le dossier j'ai lue qu'il y a une case "emploi actuel".
    Si on a démisionné, ou demandé une rupture conventionnelle, doit on mettre Sans Emploi ou il faut mettre le dernier employeur qu'on a eu?

  11. #831
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je pense que c'est sans emplois. car tu n'es plus employer ou du moins du est "employer" par le pole emplois... ceux qui te donne des sous en fin de mois...

  12. #832
    Anonyme
    Message de coik
    Je pense que c'est sans emplois. car tu n'es plus employer ou du moins du est "employer" par le pole emplois... ceux qui te donne des sous en fin de mois...
    D'accord, merci à toi.
    Par contre, si au moment ou on rempli le dossier on est encore chez notre employeur, là on doit mettre qu'on est en "emploi"?
    Moi, je compte négocier une rupture conventionelle QUE si j'ai la lettre d'intro, pas avant.

  13. #833
    Anonyme
    actuel = le moment présent

  14. #834

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai essayé de rechercher des réponses à mes questions sur le moteur de recherche mais je dois avouer que lire 59 pages c'est un peu long, donc n'hésitez pas à me redirigez vers un ancien message ^^.

    Pour mon stage à Montréal que je vais faire cet été pendant deux mois (juillet et aout), j'ai besoin d'un permis de travail de l'ambassade du canada. J'ai commencé à entreprendre les démarches auprès du programme IEC (experience internationale canada) mais voilà ils me demandent une photocopie de ma convention de stage.

    J'ai reçu au bout d'environ 1 mois ma convention de stage signée par l'université d'accueil à Montréal et maintenant j'attends 2 signatures de mon université à Paris: l'une de mon responsable de master (le stage d'été est à faire pour avoir le master de recherche que je suis) et une du doyen de ma faculté (je suis aussi étudiant en médecine).
    J'ai peur qu'attendre DEUX signatures de mon université ne soit trop long et que après je n'ai pas le temps d'envoyer tout le dossier à l'ambassade afin d'avoir mon permis de travail, d'autant plus qu'ils mettent 6 semaines pour traiter la demande (ça serait très juste niveau temps puisque je partirai fin juin...)

    C'est pourquoi je voulais savoir si une signature de mon université suffisait pour l'ambassade (ce sera celle du responsable de master) ou s'il fallait obligatoirement la 4eme signature sur le papier (en tout il y a 4 signatures demandées: la mienne, celle de l'université d'accueil, et celles de mon université)

    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que je devrais tenter d'envoyer le dossier avec une seule signature de mon université quite à ce qu'ils réclament la deuxieme signature plus tard ou il vaut mieux attendre d'avoir les deux signatures? C'est vraiment le temps qui me manque.

    Merci d'avance pour votre aide (et dsl pour ce message un peu long mais je préfère vous donner le plus d'infos possible pour que vous compreniez bien mon probleme)

    Sélim FARES

  15. #835
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    salut, je comprend pas vraiment la démarche avec la preuve de virement.

    Que faut t-il faire exactement et dans l'ordre des choses(virement au guichet)?

  16. #836
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Y a vraiment rien de sorcier pour le virement.

    Une fois ton dossier accepté de manière conditionnel, tu recevras un mail avec les coordonnées bancaires de l'ambassade. Tu n'aura plus qu'à effectuer le virement de la somme indiqué sur le site EIC.

    Après que tu le fasse au guichet, en ligne ou par fax ça n'a pas d'importance, ce qui est important c'est de bien avoir TOUTES les références qui te sont demandé sur la preuve de virement (Nom, Prénom, N°dossier, Date de naissance). Une fois ta preuve en main tu la scan et tu l'envoie via le formulaire sécurisé de l'ambassade (le lien étant dans le mail).

    D'un avis personnel, j'aurais tendance à te conseiller d'aller au guichet il te fourniront un récépissé en bon et due forme. Après d'autre personnes l'on fait en ligne et n'on pas eu de soucis par la suite.

  17. #837
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    je passe pour un "niaiseux" (je fais jamais d'achat sur le net et les virements un rib a la main à ma banque).

    Si j'ai bien compris:
    -je vais a ma banque avec les infos fournis par l'ambassade dans le mail pour faire le virement,-
    -La preuve de virement c'est le bordereau qu'on me donne à la banque(ou j'ai demandé au préalable de voire apparaitre dessus: n° dossier, numéro id, date de naissance), je le scanne, le convertis en .PDF et l'envois par le lien dans le mail.

  18. #838
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de cyril34
    je passe pour un "niaiseux" (je fais jamais d'achat sur le net et les virements un rib a la main à ma banque).

    Si j'ai bien compris:
    -je vais a ma banque avec les infos fournis par l'ambassade dans le mail pour faire le virement,-
    -La preuve de virement c'est le bordereau qu'on me donne à la banque(ou j'ai demandé au préalable de voire apparaitre dessus: n° dossier, numéro id, date de naissance), je le scanne, le convertis en .PDF et l'envois par le lien dans le mail.
    C'est ça ! Pas besoin de le convertir en PDF de mémoire ils acceptent le JPEG mais à vérifier le jour J.

  19. #839
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Ok, le jour J ils nous donnerons les explications car c est pas simple a concevoir sans avoir le dossier sous les yeux.

  20. #840
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    regarde le tutorial (en première page de cette discussion) : il y a des explications

Page 42 sur 45 ... 32 40 41 42 43 44 ...