1. #881

  2. #882
    Avatar de Meven
    Meven 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je te remercie, ca va m'être très utile!

  3. #883
    Avatar de Meven
    Meven 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai une question qui peut paraître stupide: le CV doit il être nécessairement en français ou peut on le donner en anglais? Mes derniers boulots étant en Irlande, les CV les + à jours sont donc en anglais.

  4. #884
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    n'oublie pas que le CV pour la demande de PVT ne ressemble pas tout à fait à un CV pour une recherche d'emploi
    je t'invite donc à parcourir le forum (ou avec la fonction recherche) : il y a des discussions à ce sujet

  5. #885
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    L'anglais comme le français sont des langues officielles, donc tu peux envoyer ton CV en anglais. Après si tu envoies tout ton dossier en Français, c'est peut-être plus cohérent de faire ton CV en français aussi.


  6. #886
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Comment ca viviane ? J ai un cv pour rechercher un job la bas c est bon non ?

  7. #887
    Anonyme
    Ben normalement tu as ton cv Français pour ton dossier PVT (avec toutes tes expériences pro, sans laisser de trous etc...)
    et ton CV on va dire "Canadien" (Mise en page comme au Canada...) pour rechercher un job là bas.
    Donc les 2 sont différents..


  8. #888
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet
    le CV pour faire la demande de PVT n'est pas tout à fait le même que celui pour trouver un emploi. L'ambassade demande à connaître ton parcours, sans trous. Il faut donc préciser ce qu'il y a entre chaque emploi : des vacances, du chômage.
    Bref expliquer toutes les périodes de sa vie.
    alors que pour un emploi, tu vas mettre en valeur telle ou telle exéprience ou formation.

    je t'invite à regarder cette discussion
    Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada

  9. #889
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Tu peux me donner ton adresse mail que je t envoi mon cv vu le forum ca m a lair bien quand meme

  10. #890
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux le poster dans la discussion que je t'ai indiquée

  11. #891
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    c'est fait je viens de le mettre

  12. #892
    Avatar de laurentlaf
    Laurent 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,


    J'ai une petite question, j'ai un diplôme canadien équivalent à un semestre là-bas que j'ai obtenu en 2009. Je l'ai mis dans mon CV et lettre de motivation mais je me demandais
    - est-ce que cela pouvait être intéressant de le rajouter spontanément au dossier ?
    - ou au contraire c'est déconseillé ?
    - peut-être qu'ils vont me le demander en pièce complémentaire si ils sont intéressés, non ?

    Pour info, la description de ce diplôme dans mon CV, c'était à la fois un semestre condensé dont un projet d'application que je fais valoir comme stage pour mes études en France :
    Juillet - Septembre 2009
    Laboratoire de recherche en énergie éolienne, Université du Québec à Rimouski, Rimouski, Québec - Canada : stage ingénieur

    Diplôme de programme court de 1er cycle en énergie éolienne - Aérodynamique, mécanique dynamique, construction, contrôle, impacts sociaux, économiques et environnementaux

    Etude de marché sur l’éolien de faible puissance en France - Contexte légal, subventions, choix de site et de turbine, analyse de pré-faisabilité


    Très bonne soirée !

    Laurent

  13. #893
    Anonyme
    Bah personnellement je te conseillerais de l'écrire car cela te fait une corde de plus à ton arc, et cela montre que tu es déjà venu ici en tant qu'étudiant. Il suffira juste d'étayer un peu sur le cv ou la lettre de motivation.

  14. #894
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Laurent
    pas besoin de détailler ou de joindre de copie : tu le notes sur ton cv c'est tout. Tu peux aussi dire dans ta lettre de motivation que tu as étudié au Canada et pourquoi cela t'a plus et que tu veux y retourner.
    il n'y a pas d'attribution au mérite ou aux plus diplômés ou autre.
    c'est selon l'ordre d'arrivée des dossiers complets et conformes.

  15. #895
    Avatar de laurentlaf
    Laurent 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Amazone et Viviane,

    Merci pour vos réponses !

    A bientôt,

    Laurent

    ---------- Message ajouté à 11h00 ---------- message précédent à 10h46 ----------

    En fait Viviane ta réponse amène une autre question :
    pour les PVT canada, ce n'est qu'une formalité à partir du moment où le dossier est envoyé complet peu après ouverture des inscriptions ? Il n'y a pas de sélection, c'est l'ordre de candidature et ils vérifient juste la motivation, le dossier et qu'il n'y a pas d'interdiction à aller sur leur territoire ?

    Bonne journée !

  16. #896
    Avatar de GWENAEL
    GWENAEL 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et a tous,

    Tout autre sujet pour moi... En prevision du PVT 2012, je souhaiterais savoir pour une declaration de conjoint de fiat, il etait obligatoire de remplir en complement des justificatifs, le formulaire IMM5409; si oui, pouvez vous me dire a quelle autorite se referer pour la partie "signature du representant de l etat". Merci beaucoup pour votre reponse

  17. #897
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de laurentlaf
    Salut Amazone et Viviane,

    Merci pour vos réponses !

    A bientôt,

    Laurent

    ---------- Message ajouté à 11h00 ---------- message précédent à 10h46 ----------

    En fait Viviane ta réponse amène une autre question :
    pour les PVT canada, ce n'est qu'une formalité à partir du moment où le dossier est envoyé complet peu après ouverture des inscriptions ? Il n'y a pas de sélection, c'est l'ordre de candidature et ils vérifient juste la motivation, le dossier et qu'il n'y a pas d'interdiction à aller sur leur territoire ?

    Bonne journée !
    Exactement Laurent,
    A partir du moment ou ton dossier est complet et qu'il reste des places, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas ton PVT.

  18. #898
    Avatar de laurentlaf
    Laurent 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci !

Page 45 sur 45 ... 35 43 44 45