Bonjour a tous,
Désolé de relancer cette discussion, j'ai beaucoup cherché mais la plupart des cas de demande depuis l'étranger décrites sur le forum concerne
le PVT Canada pour les Français, or je voudrais me lancer dans
le PVT Canada pour les Belges (je suis belge).
Le hic ici, c'est que j'ai vécu 4 ans a Londres, et je suis seulement dans le processus de mon retour en Belgique. pas encore de papiers, pas de boulot en Belgique, encore une chambre et beaucoup d'affaires sur Londres. J'ai jamais vraiment fait une croix sur la Belgique (Compte en banque et j'ai toujours ma chambre dans une maison partagée avec ma sœur) mais je crains que l'ambassade voie ceci d'un autre œil et me juge comme résident à l’étranger.
Quelqu'un aurait-il eu de l’expérience avec
le PVT pour les belges, avec une demande depuis l'étranger? Bien sur ma résidence habituelle sera l'endroit ou je re-emménage et ou j'ai vécu des années déjà, ceci dit devrais-je utiliser l'adresse a Londres que j'ai actuellement pour les correspondances. Mon CV montre 4 années de divers boulots a Londres.
Dans le cas belge donc. Est-il possible de fournir d'autres attestation? ou lors de la demande avec Kompass d'inclure une lettre explicative sur ma situation personnelle? J'aurais jamais imagine que mes 4 ans de boulot a intermittence sur Londres m'aurait posé problème, au contraire j'aurais même pense que cela aurait été a mon avantage au niveau Anglais. C’était jusqu’à ce que je lise les tutoriaux et les récits trouves sur le forum, et voilà maintenant je suis stressé de me faire refuser sur ce détail.
Mon dernier emploi sur mon CV est en Angleterre, ceci dit j ai ajoute une ligne pour signaler que je suis actuellement à la recherche d'un emploi ici en Belgique.
Je serais très reconnaissant de pouvoir lire vos commentaires ou les expériences de pvtistes belges qui ont été acceptés depuis l'étranger.
Maxime.