Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Question peut être un poil hors sujet, mais bon... Vu que c'est une question... qui attend une réponse
    Lorsque je dis "ouais, j'envisage d'aller vivre à Montreal un an", tout le monde me parle en premier du froid.
    Bon, j'envisage de partir plutôt cet été (en espérant que j'aurais mon PVT d'ici là).

    2 petites questions néanmoins.
    Montréal, c'est 4 saisons dont l'Hiver, avec -10 de moyenne. Alors Montréal c'est aussi les réseaux sous terrains. Soit. Mais, comment se préparer à vivre l'hiver là bas ? Faut il acheter des fringues françaises ? Ou faut il uniquement acheter des fringues "made in canada" pour être sur que ça corresponde bien ? Les appartements, sont ils gérés pour supporter des telles températures ? J'imagine que oui, hein...
    Donc voilà ma question : comment se préparer, et lutter contre le froid canadien ? Alors le -10 n'est pas le -10 humide de France... Mais bon... ?

    Seconde question.
    Qu'en est il de la voiture ? Pour Montreal, ou le reste du canada ? l'autre question cachée étant : est ce qu'il vaut mieux importer ma 307 de France vers le Canada (essence), ou faut il mieux acheter une voiture sur place ? Toutes les voitures là bas sont elles des grosses voitures avec 4 roues motrices ou avec juste des batteries de psychopathe pour démarrer mm qd ça a passé la nuit à -30 ?

    Voilà pour l'instant
    Merci de me diriger vers le bon forum si jamais le sujet a maintes fois été abordé...
    Et merci pour les réponses

  2. #142
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    230
    Likes reçus
    276
    Message de pmb
    Bonjour.
    Question peut être un poil hors sujet, mais bon... Vu que c'est une question... qui attend une réponse
    Lorsque je dis "ouais, j'envisage d'aller vivre à Montreal un an", tout le monde me parle en premier du froid.
    Bon, j'envisage de partir plutôt cet été (en espérant que j'aurais mon PVT d'ici là).

    2 petites questions néanmoins.
    Montréal, c'est 4 saisons dont l'Hiver, avec -10 de moyenne. Alors Montréal c'est aussi les réseaux sous terrains. Soit. Mais, comment se préparer à vivre l'hiver là bas ? Faut il acheter des fringues françaises ? Ou faut il uniquement acheter des fringues "made in canada" pour être sur que ça corresponde bien ? Les appartements, sont ils gérés pour supporter des telles températures ? J'imagine que oui, hein...
    Donc voilà ma question : comment se préparer, et lutter contre le froid canadien ? Alors le -10 n'est pas le -10 humide de France... Mais bon... ?

    Seconde question.
    Qu'en est il de la voiture ? Pour Montreal, ou le reste du canada ? l'autre question cachée étant : est ce qu'il vaut mieux importer ma 307 de France vers le Canada (essence), ou faut il mieux acheter une voiture sur place ? Toutes les voitures là bas sont elles des grosses voitures avec 4 roues motrices ou avec juste des batteries de psychopathe pour démarrer mm qd ça a passé la nuit à -30 ?

    Voilà pour l'instant
    Merci de me diriger vers le bon forum si jamais le sujet a maintes fois été abordé...
    Et merci pour les réponses
    Bonjour, je t'invite a utiliser la fonction recherche. Tu te doutes bien que le cas de l'hiver canadien est évoqué dans plusieurs posts . Pour résumer, de manière générale, le conseil étant de s'équiper sur place
    Un lien parmi d'autre : https://pvtistes.net/forum/divers/38...au-canada.html

    Pour ta deuxième question, faire venir ta voiture de France, il me semble que de toute façon ça ne sera pas rentable. Tu auras du mal à trouver un gabarit de Twingo mais pour avoir regarder le prix de l'occasion ca reste intéressant et toutes ne consomment pas 30L/100Km
    Dernière modification par nagrom ; 29/11/10 à 18:43.

  3. #143

    Messages
    65
    Likes reçus
    3
    Mieux vaut que tu achètes tes vêtements chauds là bas, ils seront + adaptés aux températures.
    Pour les appartements, si tu as le chauffage, il fera aussi chaud que ds ton appartement français.

    Pour la voiture, inutile de l'importer. Une fois là bas, tu verras qu'il n'y a aucune voiture française, tt simplement parce qu'elles ne sont pas assez "solides" pour le climat. Et tu peux tt à fait acheter une voiture "normale", il n'y a pas que des gros 4x4 !

  4. #144

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

  5. #145

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut salut je viens de recevoir ma lettre d'intro!!!!
    Merci à tous ceux qui m'on aidé pour mon dossier!!!
    J'ai juste une petit question si on prend l’assurance Globe Partner est-ce qu'il faut quand meme obtenir un NAS ?
    Merci !!!!

  6. #146
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de narchon11
    Salut salut je viens de recevoir ma lettre d'intro!!!!
    Merci à tous ceux qui m'on aidé pour mon dossier!!!
    J'ai juste une petit question si on prend l’assurance Globe Partner est-ce qu'il faut quand meme obtenir un NAS ?
    Merci !!!!
    Une petite recherche avec le moteur de recherche du site et tu tombes sur ça : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-sociale.html

    Sinon, féliciations pour ton PVT, bonne chance pour la suite !


  7. #147

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup

  8. #148

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, je lis au dessus:
    "Après la réception de votre preuve de paiement, la première étape d’analyse de votre demande sera terminée et vous recevrez un courriel pour vous en informer. Votre demande sera alors transmise au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse."
    Si on ne reçoit pas de courriel, c'est normal? J'ai envoyé la preuve de virement depuis un moment mais rien. Je ne m'inquiètes pas plus que ça, c'est juste que généralement tous les mails ont étés très rapides.

  9. #149
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Herro
    Hello, je lis au dessus:
    Si on ne reçoit pas de courriel, c'est normal? J'ai envoyé la preuve de virement depuis un moment mais rien. Je ne m'inquiètes pas plus que ça, c'est juste que généralement tous les mails ont étés très rapides.
    Au début les mails arrivaient assez rapidement c'est vrai. Mais depuis la semaine dernière beaucoup de dossiers sont arrivés à l'ambassade ce qui ralonge le délai..
    Ton prochain mail sera celui qui validera ta 1ère étape, patience !

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Félicitation Narchon pour ta lettre d'introduction

  11. #151

    Messages
    142
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Si ici toutes questions mérites une réponse, voici ma question :

    Pourquoi j'ai envoyé mon dossier le 17/11 reçu d'apres mon courrier suivi le 18/11.... et on est le 1/12 et ZERO news??? Même pas l'accusé de réception de l'ambassade???

  12. #152
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de AdelineW&H
    Bonjour

    Si ici toutes questions mérites une réponse, voici ma question :

    Pourquoi j'ai envoyé mon dossier le 17/11 reçu d'apres mon courrier suivi le 18/11.... et on est le 1/12 et ZERO news??? Même pas l'accusé de réception de l'ambassade???
    Parce que l'ambassade ne traite pas que ton dossier et que les délais de traitements sont de QUATRE SEMAINES pour la 1ère étape.

  13. #153

    Messages
    142
    Likes reçus
    7
    Message de Aurel1709
    Parce que l'ambassade ne traite pas que ton dossier et que les délais de traitements sont de QUATRE SEMAINES pour la 1ère étape.
    donc je peux recevoir l'accusé de réception dans 4 semaines??? BRAVO LA POLITIQUE DU PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI!!!

  14. #154
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de AdelineW&H
    donc je peux recevoir l'accusé de réception dans 4 semaines??? BRAVO LA POLITIQUE DU PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI!!!
    Non mais faut se calmer un peu là !
    Tu as une administration qui en quelques semaines reçoit des milliers de demande, plusieurs centaines par jour, qui doit embaucher du personnel supplémentaire pour les traiter, c'est normal que dans la bataille des dossiers ne soient pas strictement traités dans leur ordre d'arrivée !

    Ensuite, il est en effet curieux que tu n'aies pas reçu d'accusé de réception de l'ambassade. As-tu vérifié dans les spams ?

  15. #155
    Anonyme
    De toute façon, personne ne peut partir avant le 1er Janvier 2011.

  16. #156
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de AdelineW&H
    donc je peux recevoir l'accusé de réception dans 4 semaines??? BRAVO LA POLITIQUE DU PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI!!!
    Il y a certaines personnes qui n'ont pas eu d'AR, et qui ont eu l'acceptation conditionnelle directement.
    Après certains dossiers mettent plus de temps à étudier que d'autres, la personne qui gère ton dossier en a peut-être plus que les autres ou prend peut-être plus de temps.
    Y a plein d'hypothèses. Il faut arrêter de stresser, comme de l'a dit Llaah ce matin. Et si d'ici 4 semaines tu n'as pas de nouvelles tu pourras contacter l'ambassade.

  17. #157

    Messages
    142
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Non mais faut se calmer un peu là !
    Tu as une administration qui en quelques semaines reçoit des milliers de demande, plusieurs centaines par jour, qui doit embaucher du personnel supplémentaire pour les traiter, c'est normal que dans la bataille des dossiers ne soient pas strictement traités dans leur ordre d'arrivée !

    Ensuite, il est en effet curieux que tu n'aies pas reçu d'accusé de réception de l'ambassade. As-tu vérifié dans les spams ?
    Ho Muriel c'est toi qui te calme! j'ai insulté personne! je ne comprends pas c'est tout!
    merci de trouver CURIEUX, étrange... que je n'ai en effet pas reçu d'accusé de la part de l'ambassade depuis le 18/11. Crois moi que si j'avais JUSTE cet accusé je ne serais pas aussi stressé....et encore si j'avais trouvé sur ce forum des gens dans mon cas... je pourrais relativiser... mais c'est pas le cas.

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h53 ----------

    Message de Aurel1709
    Il y a certaines personnes qui n'ont pas eu d'AR, et qui ont eu l'acceptation conditionnelle directement.
    Après certains dossiers mettent plus de temps à étudier que d'autres, la personne qui gère ton dossier en a peut-être plus que les autres ou prend peut-être plus de temps.
    Y a plein d'hypothèses. Il faut arrêter de stresser, comme de l'a dit Llaah ce matin. Et si d'ici 4 semaines tu n'as pas de nouvelles tu pourras contacter l'ambassade.
    crois moi 4 semaines sans accusé ca va être très très long

  18. #158
    Avatar de Melly
    Mélanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question concernant les noms et prénoms, j'ai regardé le sujet qui en parle et il semble que le second prénom soit obligatoire sur le formulaire de 3 pages. Je n'ai pas mis le mien pensant qu'il fallait remplir le champ "autres prénoms" dans lequel je ne pouvais rien inscrire. Du coup, n'ayant pas pu venir sur le forum avant, je n'ai pas pensé à le mettre à côté de l'autre.

    Est-ce que cet oubli peut être éliminatoire ? Afin de savoir si je dois d'ores et déjà préparer un nouveau dossier, sachant que le mien a été reçu par l'ambassade aujourd'hui et qu'en plus, je n'avais pas vu cette histoire de s/o

    Merci d'avance de vos réponse en espérant qu'il n'y en ait pas déjà une ailleurs

  19. #159

    Messages
    65
    Likes reçus
    3
    Melly, normalement tous les prénoms doivent être mis dans la case "prénoms". Par contre, je ne sais pas si c'est éliminatoire de les mettre ds "autres prénoms". Inutile de renvoyer un 2ème dossier, il faut que tu attendes la réponse positive ou négative de l'Ambassade.

    Pour le S/O par contre, à 1ère vue ce n'est pas éliminatoire selon les premiers retours! Ouf, car je suis aussi ds ce cas !

  20. #160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Je ne comprend pas...
    Quand tu as rempli le formulaire sur le site de l'ambassade, où as-tu mis tes prénoms ?

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...