Bonjour.
Question peut être un poil hors sujet, mais bon... Vu que c'est une question... qui attend une réponse

Lorsque je dis "ouais, j'envisage d'aller vivre à Montreal un an", tout le monde me parle en premier du froid.
Bon, j'envisage de partir plutôt cet été (en espérant que j'aurais mon PVT d'ici là).
2 petites questions néanmoins.
Montréal, c'est 4 saisons dont l'Hiver, avec -10 de moyenne. Alors Montréal c'est aussi les réseaux sous terrains. Soit. Mais, comment se préparer à vivre l'hiver là bas ? Faut il acheter des fringues françaises ? Ou faut il uniquement acheter des fringues "made in canada" pour être sur que ça corresponde bien ? Les appartements, sont ils gérés pour supporter des telles températures ? J'imagine que oui, hein...
Donc voilà ma question : comment se préparer, et lutter contre le froid canadien ? Alors le -10 n'est pas le -10 humide de France... Mais bon... ?
Seconde question.
Qu'en est il de la voiture ? Pour Montreal, ou le reste du canada ? l'autre question cachée étant : est ce qu'il vaut mieux importer ma 307 de France vers le Canada (essence), ou faut il mieux acheter une voiture sur place ? Toutes les voitures là bas sont elles des grosses voitures avec 4 roues motrices ou avec juste des batteries de psychopathe pour démarrer mm qd ça a passé la nuit à -30 ?
Voilà pour l'instant

Merci de me diriger vers le bon forum si jamais le sujet a maintes fois été abordé...
Et merci pour les réponses