Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Mais si c'est un compte français, tu verras sans doute cette somme de 3 euro 15 s'ajouter à une facture mensuelle du compte ou un truc du genre
    Il n'y a pas de frais le plus souvent quand il s'agit d'un virement émis depuis la même banque que celle du destinataire.
    Re,

    j'ai bien la somme de 3,25 euros qui a été débitée sur mon compte à part, sous l'intitulé " Frais émission de virement". J'ai passé la première étape ! A suivre...

  2. #222
    Avatar de Célia84
    Célia 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Marjorie.

    J'ai donc fait comme ça pour les dates et pour le numéro de compte j'avais mal compris le mail de l'ambassade... donc c'est tout bon !

  3. #223

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail d'acceptation hier soir, je me suis rendu ce matin à la banque pour effectuer le virement. La banquiere m'a remis un justificatif. Cependant, j'ai quelques incertitudes concernant ce document:
    - Je m'appelle Pierre et j'ai comme deuxième prénom Pascal, celui ci n'est pas mentionné dans le justificatif. Est-ce grave ?? dois je le compléter par écrit ??
    -Deuxièmement, sur le document, j'ai pas de motifs de notés ni le nom du destinataire, seulement le numéro de compte du destinataire. Est ce grave ??

    Aprés j'ai toutes les infos, nom, prénom, date de naissance, numéro de compte...

    Merci

  4. #224

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse c cool j'ai réussi après avoir galèrée car c'était trop lourd !!! je ne savais même pas qu'on pouvait convertir gratuitement un fichier en pdf ... pas trop douée enfin ça yé ))) c'est envoyé encore merciiiii
    affaire à suivre

  5. #225

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    La preuve doit etre sous format PDF ou JPEG ??

  6. #226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,

    J'ai reçu le mail d'acceptation hier soir, je me suis rendu ce matin à la banque pour effectuer le virement. La banquiere m'a remis un justificatif. Cependant, j'ai quelques incertitudes concernant ce document:
    - Je m'appelle Pierre et j'ai comme deuxième prénom Pascal, celui ci n'est pas mentionné dans le justificatif. Est-ce grave ?? dois je le compléter par écrit ??
    -Deuxièmement, sur le document, j'ai pas de motifs de notés ni le nom du destinataire, seulement le numéro de compte du destinataire. Est ce grave ??

    Aprés j'ai toutes les infos, nom, prénom, date de naissance, numéro de compte...

    Merci
    Pour le prénom (comme le nom) : ton prénom usuel suffit largement.
    Normalement, il devrait y avoir ta date de naissance et ton numéro ID ainsi que ton numéro de compte. S'il manque un élément, tu dois l'ajouter à la main.


    La preuve doit etre sous format PDF ou JPEG ??

  7. #227

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Alors JPEG ou PDF ???

    ---------- Message ajouté à 19h41 ---------- message précédent à 19h41 ----------

    et pour la taille 1500ko c'est trop ou il faut vraiment pas depasser 500 ko ??

  8. #228
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de lapierrot
    Alors JPEG ou PDF ???

    ---------- Message ajouté à 19h41 ---------- message précédent à 19h41 ----------

    et pour la taille 1500ko c'est trop ou il faut vraiment pas depasser 500 ko ??
    PDF et oui 500 Ko c'est le max sinon je crois que tu peux pas envoyer la pièce.

  9. #229

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!
    Je vient de recevoir mon email afin de régler les frais de participation. Je compte envoyer tout ça aujourd'hui mais quelques "trucs" me tracasse
    Premièrement je compte effectuer le virement bancaire a partir du compte de mon frère. Étant donnée que je suis un gros flemmard je compte le faire chez moi a partir d'Internet ! Mais j'ignore dans ce cas la comment leur fournir une preuve De virement en leur donnant les informations qu'ils souhaitent étant donnée que ce n'est pas mon code !
    Deuxiement dans le cas ou je n'utilise pas Internet (donc à la banque) que dois-je faire exactement comme démarches, vu que c'est toujours avec le compte de mon frère ?
    Désoler si mes questions paraissent débiles mais vu que c'est la dernière ligne droite je n'ai pas envie de me tromper bêtement j'espère que vous me comprenez
    Merci d'avance pour la futur réponse

  10. #230
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de darelbeida
    Bonjour tout le monde !!
    Je vient de recevoir mon email afin de régler les frais de participation. Je compte envoyer tout ça aujourd'hui mais quelques "trucs" me tracasse
    Premièrement je compte effectuer le virement bancaire a partir du compte de mon frère. Étant donnée que je suis un gros flemmard je compte le faire chez moi a partir d'Internet ! Mais j'ignore dans ce cas la comment leur fournir une preuve De virement en leur donnant les informations qu'ils souhaitent étant donnée que ce n'est pas mon code !
    Deuxiement dans le cas ou je n'utilise pas Internet (donc à la banque) que dois-je faire exactement comme démarches, vu que c'est toujours avec le compte de mon frère ?
    Désoler si mes questions paraissent débiles mais vu que c'est la dernière ligne droite je n'ai pas envie de me tromper bêtement j'espère que vous me comprenez
    Merci d'avance pour la futur réponse
    Je comprends pas ton histoire de code.
    Le virement tu le fais à partir du compte de ton choix. C'est dans le motif que tu indiques le nom, le prénom, la date de naissance et l'ID.
    Ensuite tu fais une impression écran du virement et tu l'envoies en PDF.
    A la banque, tu vois avec le banquier. Il faut que tu aies une procuration, et tu lui demandes de mettre les éléments dans le motif et tu scannes le document qu'il te donne, pour l'envoyer en PDF.


  11. #231
    Anonyme
    10 jours pour faire le virement c'est bizarre.

  12. #232

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de Tonrix
    10 jours pour faire le virement c'est bizarre.
    J'ai eut le même mail avec le même délai de 10 jours mais attention si tu lis bien le mail jusqu'au bout ils donnent une date butoir :"Nous devons recevoir votre preuve de paiement au plus tard le 22-12-2010. La seule façon de nous envoyer cette preuve de paiement est de la télécharger par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé. Pour accéder à ce formulaire, veuillez cliquer sur l.."
    est le truc si tu comptes ça fait que 7 jours à partir de demain!!!!
    ATTENTION! je pense donc qu'il y a une erreur????

  13. #233
    Anonyme
    Message de teeve
    J'ai eut le même mail avec le même délai de 10 jours mais attention si tu lis bien le mail jusqu'au bout ils donnent une date butoir :"Nous devons recevoir votre preuve de paiement au plus tard le 22-12-2010. La seule façon de nous envoyer cette preuve de paiement est de la télécharger par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé. Pour accéder à ce formulaire, veuillez cliquer sur l.."
    est le truc si tu comptes ça fait que 7 jours à partir de demain!!!!
    ATTENTION! je pense donc qu'il y a une erreur????

    Exact ! C'est bien une erreur. Espérons que personne ne tombe dans le piège.

  14. #234

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,
    je suis entrain de faire le virement par internet sur le site de Crédit Mutuel mais j'ai un soucis la ligne "Motif de l'opération" n'est pas assez longue pour contenir mon nom prénom date de naissance et numéro d'ID mais y'a assez de place pour nom prénom et numéro ID, est-ce que c'est bon ?
    2ème question y'a aucune case à cocher pour les frais de virement... Ils sont par défaut à ma charge non ?
    Merci d'avance !

  15. #235
    Anonyme
    Ted, imprime ton compte-rendu de virement, écrit au stylo ta date de naissance à coté du reste, scanne le tout et envoie en PDF, ça va rouler.
    Et oui, c'est obligatoirement toi qui va payer le virement t'inquiètes pas.

  16. #236

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    bonsoir
    j'ai effectuer le virement,convertis ma preuve de virement en pdf,mais fichiertrop volumineux que dois je faire pour qu'il fassent mois de 500 ko

  17. #237
    Anonyme
    Message de ben34080
    bonsoir
    j'ai effectuer le virement,convertis ma preuve de virement en pdf,mais fichiertrop volumineux que dois je faire pour qu'il fassent mois de 500 ko
    T'as essayé de diminuer la taille de ton fichier JPEG avant de le convertir ?


  18. #238

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Merci Tonrix ! Si je fais un screenshot du virement et que je rajoute ma date de naissance avec paint c'est bon aussi ?

  19. #239
    Anonyme
    Honnêtement vaut mieux l'écrire au stylo, ça passera beaucoup mieux. Je suis pas du tout sur pour la méthode paint donc je la conseille pas.

  20. #240
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Ted94
    Merci Tonrix ! Si je fais un screenshot du virement et que je rajoute ma date de naissance avec paint c'est bon aussi ?
    Oui c'est bon, mais il faut qu'on voit que tu l'as rajouté.

Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...