Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    ---------- Message ajouté à 07h55 ---------- message précédent à 07h49 ----------

    Message de Zamo
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, comment ça l'ambassade ne doit pas être crédité ? Mais alors la somme de ton virement est supposée partir où ???
    Ah d'accord en fait j'ai cru comprendre que les 3.35 € était payé par le bénéficiaire en charge de frais mais en fait c'est moi qui paye les 3,35 € qui seront débités plus tard de mon compte d'après Viviane (Je te remercie encore beaucoup de ton aide)

    ---------- Message ajouté à 08h14 ---------- message précédent à 07h55 ----------

    Message de viviane
    c'est ton compte qui sera débité pour les frais, pas le destinataire
    Je te remercie encore Viviane j'ai cru que c'était l'ambassade qui serais débité des charges de frais.Désolé pour cette question qui parait stupide mais moi et la compta ca fait 2.
    Et vu que ce sera mon premier virement je voulais en avoir le coeur net.
    Bonne journée à tous

  2. #62
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut,
    J'ai moi aussi fait la bourde du 2e prénom inscrit dans la case "autres prénoms".
    Du coup, il n'est pas dans le formulaire auquel on doit rattacher la preuve de paiement.
    Ma question : du coup, faut-il
    - demander à la banque de mettre les 2 prénoms sur le bordereau ET rajouter le 2e prénom sur le formulaire de l'Ambassade (avec une écriture différente pour montrer qu'on ne veut pas gruger)
    OU
    - ne mettre qu'un seul prénom sur le bordereau de la banque, pour être conforme au formulaire

    Non, parce que je me dis que ça peut passer moyen de modifier leurs formulaires, même si on change la police, etc.
    (oui, je suis complètement névrosée et parano)

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Caro,

    Pour le virement, ton prénom usuel suffit simplement

  4. #64

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors moi j'ai fait une petite erreur quand j'ai nommé mon fichier pdf, j'ai mis Nom Prénom Date de naissance et Id, mais le Id je me suis trompé sur le premier chiffre, ma question est donc est ce que c'est grave?
    Le numéro id dans ma preuve de virement est lui bon, et celui rentré sur le mini formulaire de téléchargement est aussi bon. Est ce que je devrais le signaler via le formulaire de contact?

    Merci de vos réponses,
    Marc.

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, je ne crois pas que ça soit nécessaire simplement pour le nom du fichier PDF (l'ambassade demande vraiment de renommer le fichier PDF de cette façon ???)

  6. #66

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    non, rien n'est précisé sur la façon de nommer les fichiers, c'est pour ça que je pense pas que ce soit trop grave mais dans le doute je devrais quand même les informer?

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah je pense sincèrement que ça sera inutile, voir de la perte de temps pour eux...

  8. #68

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok je vais prendre mon mal en patience alors, merci beaucoup pour ces réponses.

    Marc

  9. #69
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Nickel, merci Marie !
    Et merci de répondre 15000 fois à la même question, parfois formulée de façon différente par les névrosés que nous sommes ;-)
    Ce blog est mon xanax !

  10. #70
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    salut a tous!!

    bon je viens de faire mon virement mais tout mes prénoms ne passaient pas dans le libéle du virement , je fais comment pour les ajouter? je les écris à la main en dessous de mon prénom? je fais une flêche entre mon prénom et ma date de naissance pour bien monter que c'est là que je souhaite préciser mes autres prénoms?

  11. #71
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous !!!

    je viens de recevoir le mail me demandant de faire le virement et la impossible de retrouver mon ID qui été sur l'attestation de téléchargement !!
    ou je pourrais le retrouver ?

  12. #72
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de julien33000
    bonjour à tous !!!

    je viens de recevoir le mail me demandant de faire le virement et la impossible de retrouver mon ID qui été sur l'attestation de téléchargement !!
    ou je pourrais le retrouver ?

    dans tes mails tu retrouvera ta trousse de participation avec donc cette attestation ou ya ton numéro

  13. #73
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    oui j'ai deja essayé de la prendre ici:

    Vous devez également télécharger votre attestation de téléchargement, l’imprimer et la joindre à votre dossier en tant que page de couverture. Votre attestation est disponible pour téléchargement ici : https://trousses.ymp-pmj.ca/PageCodeBarre.php?qsxcvbbn=66389&

    mais maintenant sa me dit que j'ai deja télécharger ma trousse donc je ne sais pas comment faire ?

  14. #74
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Normalement, s'ils ont reçu le dossier, tu peux plus accéder à ta trousse. Par contre, dans le message d'acceptation, ils donnent le lien vers le formulaire pour la preuve de paiement et dans ce formulaire, y a un champ "Numéro d’attestation de téléchargement" avec un numéro à 5 chiffres.
    Ca doit être ça, le fameux "le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement" dont ils parlent dans leur message...

    Message de lorisemline
    dans tes mails tu retrouvera ta trousse de participation avec donc cette attestation ou ya ton numéro

  15. #75
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Plus précisement, au niveau du lien (car tu ne peux plus télécharger la trousse). Le lien de téléchargement de la trousse a cette forme :
    Code:
    https://trousses.ymp-pmj.ca/PDF.php?qsxcvbbn=<TON ID>&azetyuio=...
    EDIT : Ton ID c'est le 66XXX

    EDIT DE Marie : NE DONNEZ PAS VOS NUMEROS IC !!!!
    Dernière modification par Marie ; 25/11/10 à 23:47.

  16. #76
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    merci caro c'st celui la que je cherché ^^.

  17. #77
    Avatar de julien_sfc
    Julien 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Alors moi j'ai procédé au virement le vendredi 19 (le jour ou j'ai recu le mail d'acceptation conditionnelle), et le document que j'ai scanné pr la preuve de paiement comporte juste la mention "frais de participation PVT + mon Nom", autrement dit j'ai pas inscrit manuellement Nom/Prénoms/Date de naissance/ ID .... mais ces informations sont toutes reprises sur la page ou l'on télécharge le document donc je croise les doigts pour que l'ambassade se contente d'un nom commun au dossier (et un compte commun à l'attestation de fonds).

    Tjr est-il que je n'ai pas recu de mail qui confirme le paiement, alors je voulais juste savoir si certains ont reçu un mail de l'ambassade leur confirmant que le paiement a été effectué (et donc que la preuve a bien été téléchargé) ?

    Dans ce cas ca voudrait dire que ma preuve de paiement n'est pas passée..
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade via le lien proposé quand on retourne sur la page ou il faut télécharger la preuve, et j'ai expliqué ma situation mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils répondent!

  18. #78
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Il me semble que certains ont reçu un AR de virement hier (les premiers à avoir fait le virement mercredi dernier). Je suppose donc que l'AR te parviendra demain...

  19. #79
    Avatar de julien_sfc
    Julien 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok merci! je verrais demain alors, pas de soluce de toute façon...

  20. #80

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut, tout comme toi j'ai fait le virement le jour où j'ai reçu mon mail d'acceptation (le vendredi 19), mais vu qu'ils revérifient le dossier avant de passer la seconde partie je pense que ça va mettre quelques jours (ils disent 8semaines pour le traitement total du dossier donc vu qu'ils ont eu beaucoup de demandes on doit repasser par la vérification) ne t'en fais pas pour l'instant ça ne devrait plus tarder

    Message de julien_sfc
    Bonjour tout le monde!

    Alors moi j'ai procédé au virement le vendredi 19 (le jour ou j'ai recu le mail d'acceptation conditionnelle), et le document que j'ai scanné pr la preuve de paiement comporte juste la mention "frais de participation PVT + mon Nom", autrement dit j'ai pas inscrit manuellement Nom/Prénoms/Date de naissance/ ID .... mais ces informations sont toutes reprises sur la page ou l'on télécharge le document donc je croise les doigts pour que l'ambassade se contente d'un nom commun au dossier (et un compte commun à l'attestation de fonds).

    Tjr est-il que je n'ai pas recu de mail qui confirme le paiement, alors je voulais juste savoir si certains ont reçu un mail de l'ambassade leur confirmant que le paiement a été effectué (et donc que la preuve a bien été téléchargé) ?

    Dans ce cas ca voudrait dire que ma preuve de paiement n'est pas passée..
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade via le lien proposé quand on retourne sur la page ou il faut télécharger la preuve, et j'ai expliqué ma situation mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils répondent!

Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...