1. #481
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de eldede
    merci mais bon c'est pas fini
    bonne chance pour ceux qui attendent toujours cette étape


    hs: mikeclaver, ta photo est petite mais tu traines pas sur yonge/eglinton a toronto par hasard ?
    Wahouu aurai-je un sosie à TO? non désolé je n'ai jamais mis les pieds de ma vie au Canada et donc à Toronto

  2. #482

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de superlolipop
    enfin moi ça fait 15 jours quand même...
    Je comprends ton inquiétude, toujours pas de nouvelles?

  3. #483
    Anonyme
    J'aimerais savoir si les étapes du virement sont bien celles ci :
    (j'ai lue toutes las pages de ce post, donc ça doit être ça)

    - Aller à sa banque avec une copie du mail de l'ambassade (leur coordonnées ou il faut faire le virement y sont mentionnées)
    - Faire faire le virement par le banquier en précisant que sur la preuve de virement il faut :
    nom, prémons, date de naissance, numéro ID (sur l'attestation de téléchargment), la date du virement un tampon de la banque et une signature.
    - On scanne la preuve
    - On va sur le lien qui a été donné dans le mail, on y rempli des infos et on clique sur "parcourir" on sélectionne notre preuve scannée et c'est bon?

    Et la preuve du virement doir être envoyée au format pdf.
    Dernière modification par Audrey38 ; 24/03/11 à 19:52.

  4. #484
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui c'est ça du moins pour l'année 2011. On ne sait pas ce qui va être prévu pour 2012.

  5. #485
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Oui c'est ça du moins pour l'année 2011. On ne sait pas ce qui va être prévu pour 2012.
    Ok, merci.

  6. #486
    Anonyme
    Petite question concernant le virement.
    Pour scanner la preuve en format PDF, dans la FAQ de l'ambassade il disent que si le fichier n'est pas au format pdf, il faut insérer l'image jpg dans un document Word, OpenOffice, WordPerfect ou tout autre logiciel de traitement de texte. Une fois l’image insérée, il faut transformer ce document au format pdf en utilisant la fonction prévue à cet effet dans notre logiciel de traitement de texte.
    Ce que j'ai fait ce matin (pour faire le test), le fichier est bien au format pdf.

    Y'a t il une autre manip' pour transformer un fichier JPG en PDF?
    J'aimerais pas me planter le jour du virement

  7. #487

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Télécharge PDF creator sa ce fait tout seul!!

  8. #488
    Avatar de ChristelDjim
    Christel 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Voilà j'ai une petite question, j'ai envoyé ma preuve de paiement avec le lien qui se trouvait dans mon mail, mais j'ai oublié de scanner en format pdf..
    J'ai reçu le mail direct après qui disait que ma demande a bien envoyée..
    Donc je voudrai ssavoir si ma preuve va être acceptée ou on va me demander de tout recommencer ou...

    MErci...

  9. #489
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il faudra attendre la réponse de l'ambassade pour ça. Elle risque de mettre plus de temps à lier ton virement à ton dossier, mais je pense pas que ce soit un motif de refus.

  10. #490
    Avatar de ChristelDjim
    Christel 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Plus de peur que de mal, j'ai reçu le mail disant que mon dossier passait au service visas et immigration :thumbsup2:

    Merci à toi


  11. #491
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Salut les pvtistes !! J'ai moi aussi une petite question pour la preuve de paiement.
    En regardant l'historiques de mes virements sur le site de ma banque, je me suis aperçu que mon nom et mon prénom aparaissaient déjà dans l'intitulé de mon compte et qu'ils étaient donc déjà visible dans ce qui fera office de preuve de paiement.
    D'où ma question : A priori, je n'aurai plus qu'à inscrire ma date de naissance et mon ID dans le motif pour fournir ma preuve de paiement, où il faut absolument que l'ambassade voit mes nom et prenom dans le motif du virement (si jamais l'intitulé du compte n'est pas visible pour eux) ?

    Meci pour vos réponses

Page 25 sur 25 ... 15 23 24 25