1. #441
    Avatar de Toulousaine
    Céline 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi je suis aussi dans le même cas que vous, j'ai recu mon acceptation conditionnelle le 24/12, j'ai effectué mon virement le 27/12 et envoyé la preuve de virement le même jour avec toutes les infos demandées juste rajouté mon nom et prénom à la main en majuscules.
    Pas reçu la confirmation de mon virement mais bon c'est normal en lisant tous vos mails nous sommes tous dans la même situation et ça rassure bien.
    L'attente est quand même longue et de savoir que certains ont eu un mail comme quoi leur virement a bien été pris en compte me fait stressé.
    J'en peux plus d'attendre...

  2. #442
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mickro
    Salut,

    Je suis en phase 2 de la demande de PVT depuis le 21 décembre. Etant déjà au Canada, j'ai demander à un amis qui y est autoriser d'aller me faire le virement pour les frais de 110€. Ce qu'il a fait le 23 et il m'a transmit la preuve de virement sans faute.

    La banque a effectué le 27 décembre et a mal orthographié mon nom, mon prénom et également l'identifiant.

    Du coup je stresse un peu car j'ai prévu de travailler le 13 janvier... où dès que les démarches sont finies.

    - Est-ce que cette faute de la part de ma banque me sera préjudiciable ?

    - (si oui) Comment puis-je corriger cette erreur dans les plus bref délais ?

    - Est-ce que d'autres personnes sont a peu près dans les même délais et attendent aussi ?

    merci pour tout,

    micka
    Penses aussi peut-être à changer de banque si le/la banquière fait des fautes sur le nom, le prénom, la date de naissance et le numéro ID...

    Bonjour,
    Moi je suis aussi dans le même cas que vous, j'ai recu mon acceptation conditionnelle le 24/12, j'ai effectué mon virement le 27/12 et envoyé la preuve de virement le même jour avec toutes les infos demandées juste rajouté mon nom et prénom à la main en majuscules.
    Pas reçu la confirmation de mon virement mais bon c'est normal en lisant tous vos mails nous sommes tous dans la même situation et ça rassure bien.
    L'attente est quand même longue et de savoir que certains ont eu un mail comme quoi leur virement a bien été pris en compte me fait stressé.
    J'en peux plus d'attendre...
    Ce type de message serait nettement mieux placé ici : [PVT 2011] Cellule de soutien psychologique
    Je t'invites à y voir les messages. Tu verras que tu n'es pas seule dans cette situation

  3. #443
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Tu envoies ta preuve de virement le jour même ?? Car ma banque m'a dit que les virements extérieurs mettaient 48h et du coup j'attends que le virement soit effectué avant d'envoyer la preuve...
    Je fais bien ou j'envoie la preuve alors que c'est inscrit virement en cours ???
    J'ai un gros doute là car j'ai effectué le virement ce matin
    Merci d'avance pour vos réponses

    Message de Toulousaine
    Bonjour,
    Moi je suis aussi dans le même cas que vous, j'ai recu mon acceptation conditionnelle le 24/12, j'ai effectué mon virement le 27/12 et envoyé la preuve de virement le même jour avec toutes les infos demandées juste rajouté mon nom et prénom à la main en majuscules.
    Pas reçu la confirmation de mon virement mais bon c'est normal en lisant tous vos mails nous sommes tous dans la même situation et ça rassure bien.
    L'attente est quand même longue et de savoir que certains ont eu un mail comme quoi leur virement a bien été pris en compte me fait stressé.
    J'en peux plus d'attendre...

  4. #444
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux envoyer ta preuve le même jour, même si ton virement ne passe que dans 2 jours

  5. #445

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà je viens d'effectuer le virement et je me rends compte sur la preuve de virement que le gars de la banque c'est planté au lieu de mettre "PIJ - AMBASSADE DU CANADA" il a mis "PD - AMBASSADE DU CANADA" .
    Une amie dont le père est directeur de banque m'a dit que si le numéro de compte est bon, le virement devrait passer ms je me demande quand même si c'est arrivé à l'un d'entre vous ? ça serait trop bête de tout louper pour ça!!
    Merci pour vos réponses!

  6. #446
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    hello
    ca ressemble plus à une mauvaise écriture qu'une faute PIJ et PD en écriture manuscrite c'est pas bien différent
    Le plus important est le num de compte

  7. #447

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pr la réponse!! Mais la preuve n'est justement pas manuscrite c'est une sorte de contrat de virement et donc au dessus du numéro de compte en capital on voit que ca!! ms bon si j'ai bien compris ils veulent surtt etre payé et retrouver de qui provient le virement. Je croise les doigts..

  8. #448

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai eu un problème lors de mon envoi de preuve de virement et j'ai pas pu envoyer la preuve, j'ai envoyé un fichier vide... Et maintenant je n'ai plus accès au formulaire. Je comptais leur envoyer la preuve de virement par courrier... Et les appeler... Si quelqu'un sait comment je peux ravoir accès au formulaire...
    Merci d'avance!

  9. #449
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de LADY JANE
    J'ai eu un problème lors de mon envoi de preuve de virement et j'ai pas pu envoyer la preuve, j'ai envoyé un fichier vide... Et maintenant je n'ai plus accès au formulaire. Je comptais leur envoyer la preuve de virement par courrier... Et les appeler... Si quelqu'un sait comment je peux ravoir accès au formulaire...
    Merci d'avance!
    Je t'ai répondu hier sur le tchat. Le formulaire n'est plus disponible, mais tu as un lien pour les contacter à la place. Tu l'utilises en leur expliquant le problème et en leur demandant si tu peux renvoyer la preuve.

  10. #450
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Mon banquier m'a dit qu'il devait attendre que mon virement soit effectué pour me faire un bordereau de preuve avec toutes les infos.
    Résultat : le virement est passé le 4 et je n'ai toujours rien envoyé, c'est grave vous pensez ????
    Je suis toujours en attente de mon banquier et je panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message de Aurel1709
    Tu peux envoyer ta preuve le même jour, même si ton virement ne passe que dans 2 jours

  11. #451
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Chouquébec
    Mon banquier m'a dit qu'il devait attendre que mon virement soit effectué pour me faire un bordereau de preuve avec toutes les infos.
    Résultat : le virement est passé le 4 et je n'ai toujours rien envoyé, c'est grave vous pensez ????
    Je suis toujours en attente de mon banquier et je panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ton virement est passé le 04 c'est à dire hier ?
    Si tout est ok, l'ambassade devrait encaisser les 110 aujourd'hui eet donc tu pourrras envoyer la preuve aujourd'hui ou demain.
    Tu as 10 jours pour le virement + l'envoi de la preuve.

  12. #452
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    C'est vrai ? Parce que j'ai trop peur qu'ils reçioivent le virement essayent de le coordonner à un dossier et sans preuve ne se prennent pas la tête et le classe !!! Et mon banquier qui ne répond toujours pas .... l'horreur

    Message de McCandless
    Ton virement est passé le 04 c'est à dire hier ?
    Si tout est ok, l'ambassade devrait encaisser les 110 aujourd'hui eet donc tu pourrras envoyer la preuve aujourd'hui ou demain.
    Tu as 10 jours pour le virement + l'envoi de la preuve.

  13. #453
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je trouve anormal que ton banquier ne t'ait pas fourni de reçu pour ta demande de virement. Il n'y a pas besoin que l'argent soit effectivement transféré pour qu'il te donne un papier avec les informations relatives à ta demande de virement. Lorsque tu déposes un chèque au guichet de ta banque, on te donne un reçu, même si l'argent n'est pas immédiatement mis sur ton compte puisqu'il faut attendre que le chèque soit vérifié.

  14. #454
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Muriel a raison, lors de n'importe quelle genre de transaction/opération il devrait te donner un justif... Bizzare ta banque ! Au pire tu y va et tu leur demande un papier comme quoi le virement a été effectué (pas un papier attestant que l'ambassade a bien reçu l'argent, juste un papier récapitulant l'opération effectuée par ton banquier)

  15. #455
    Avatar de vivy
    Virginie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis dans la même situation que vous.
    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 24/12, effectué mon virement le 28/12
    et j'ai reçu le mail de 1ère étape franchie hier
    Il y a eu en effet, eu un petit peu de délai je pense à cause des fêtes
    Maintenant, le plus long c'est d'attendre..
    Je croise les doights

  16. #456

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut moi j ais fais la demande de virement le 24 envoyer la preuve le 26 et ils ont recu le virement le 27 et depuis toujours pas de nouvelles comme quoi je passe a la seconde etape... ( prend son mal en patience..

  17. #457
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Et bien pour tout vous dire j'ai fait le virement par Internet, et comme le looooong (très long car 4 prénoms) motif n'apparaissait pas sur la page Internet j'ai demandé à mon banquier de me faire un bordereau à la main, ce à quoi il m'a répondu qu'il fallait attendre qu'il soit executé.
    Bref, aujourd'hui il est absent et comme le virement est passé hier soir et que je ne suis pas patiente j'ai fait une capture d'écran et j'ai ajouté le supplément de motif inexistant (date de naissance + numéro ID) sur word à l'ordi.
    Le tout a été envoyé ce midi, j'espère qu'ils ne me tiendront pas rigueur de l'ajout fait à la main mais je n'avais pas le choix...

    L'attente va être très très longue...

  18. #458
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bah voilà. Bien sûr que non ils ne tiendront pas rigueur de ce qui a été ajouté à la main (tu as bien envoyé un fichier pdf ?). C'est ce qu'il fallait faire depuis le début en fait, faire une impression écran de ton virement lorsque tu l'as effectué sur internet, éventuellement ajouter les infos manquantes qui ne tenaient pas dans la case du motif, et envoyer ça à l'ambassade sous forme pdf

  19. #459
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    J'ai enfin fait le virement et téléchargé la preuve de paiement ! Il n'y a plus qu'à attendre la réponse finale !! Quelqu'un sait quel est le délai moyen pour avoir la LI après l'envoi de la preuve ? Je sais que l'étude du temps de réponse de l'ambassade n'est pas une science exacte mais sait on jamais !
    Bon courage à tous.. le dénouement approche !

  20. #460
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    En surfant ça et là sur le forum j'ai pu noter une moyenne de 6-8 jours après pour certains c'est trois, pour d'autres c'est 15 !!!
    Ta preuve de virement c'est une copie d'écran ou tu as eu une preuve en bonne forme ?
    Message de Maxou_
    J'ai enfin fait le virement et téléchargé la preuve de paiement ! Il n'y a plus qu'à attendre la réponse finale !! Quelqu'un sait quel est le délai moyen pour avoir la LI après l'envoi de la preuve ? Je sais que l'étude du temps de réponse de l'ambassade n'est pas une science exacte mais sait on jamais !
    Bon courage à tous.. le dénouement approche !

Page 23 sur 25 ... 13 21 22 23 24 25