Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Dans le nom du scan ??? comment ça ?
    je pense qu'elle veut dire le nom du fichier pdf que tu joins par lien électronique à l'ambassade!?

  2. #282

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    exactement! C'est bien dans le nom du fichier PDF joint par lien électronique que figurent les prénoms...

  3. #283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    S'ils l'impriment, bah le nom du fichier n'apparaît plus, donc, ça c'est pas franchement utile qu'il soit inscrit sur le nom du fichier il me semble.
    De toutes les façons, si tu l'as déjà envoyé, tu dois désormais attendre Clarènc.

  4. #284

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Pour la date de naissance, on la met sous quel format? xx/xx/xxxx c'est bon?

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h24 ----------

    et donc le prénom usuel suffit si j'ai bien compris?

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h24 ----------

    merci de me répondre rapidement, je vais aller à la banque soon

  5. #285

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu perdue. Je dois télécharger ma preuve de virement via le lien que l'on ma envoyé dans le mail.
    Je suis allée à la banque faire le virement. Mais la seule preuve de virement qu'ils m'ont données c'est le double du papier que j'ai rempli à la main pour demander le virement! Toutes les informations y sont, avec le tampon de la banque et tout, mais je me demande si c'est bien ce type de papier qu'il faut envoyer!
    Car ce papier prouve que j'ai fait la démarche mais il ne prouve pas que le virement est bien passé puisque je l'ai rempli avant (mais il y a le tampon de la banque...).
    J'ai pourtant bien demandé à la guichetière s'il n'y avait pas un autre papier à prendre mais elle m'a dit que non...

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous envoyé un papier rempli à la main par vous mêmes et tamponné par la banque ??

    J'ai jusqu'à mercredi pour télécharger mon virement donc ça va, mais cela m'angoisse!

    Merci par avance,

    Leachki

  6. #286
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Sur ton papier y a-t-il l'ordre de virement avec les infos bancaires?
    La banquière a-t-elle mis le nom prénom date de naissance et ID dans le motif?
    Si ce n'est pas le cas tu les rajoutes à la main tu scannes et tu l'envoies.

  7. #287
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Je me suis toujours demandé c'était quoi ce "motif"?
    La banquière a mis mes infos dans la zone "libellé".
    Et elle les a mises sur la même lignes => Libelle : nom prenom naissance id
    J'espère que ça passera :

  8. #288
    Avatar de SofyZ
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    14
    Message de Elroy
    Je me suis toujours demandé c'était quoi ce "motif"?
    La banquière a mis mes infos dans la zone "libellé".
    Et elle les a mises sur la même lignes => Libelle : nom prenom naissance id
    J'espère que ça passera :
    Pas de soucis, j'ai été dans le même cas et ça n'a absolument pas posé de problème

  9. #289
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de SofyZ
    Pas de soucis, j'ai été dans le même cas et ça n'a absolument pas posé de problème
    Merci ça me rassure

  10. #290
    Avatar de SofyZ
    39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    14
    Message de Elroy
    Merci ça me rassure
    La suite ne devrait pas tarder
    Good luck !!!

  11. #291
    Avatar de buble013
    yo 10 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Salut! en ce qui me concerne je suis chez BNP et ce que je compte faire si j'ai l'acceptation c'est le virement en ligne par BNP.net J'ai fait un virement a un ami dernièrement et j'en ai profité pour tester le nombre de caractères je peux pas tout casé(3/4 infos) mais je rajouterai en texte sur le fichier word ce qui manque et j'insère l'impression écran de bnp.net au dessus et un petit coup de pdf creator. ça me parait pas mal comme ça!

  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Seb, normalement, en inscrivant ton nom, prénom (usuel), date de naissance et numéro ID sans marquer des trucs comme "virement PVT" ou encore des trucs comme "numéro ID", ça devrait pouvoir passer non ?
    Mais sinon, les ajouter à la main est encore plus claire : il faut être transparent et ne pas faire comme si elles apparaissaient sur le virement que tu avais fait... Si tu dois les ajouter : préfère à la main. Si tu ne peux pas faire autrement (ex : pas de scan), fait en sorte que les informations que tu ajoutes soient clairement affichées comme ajoutées par toi-même à la fin.

  13. #293

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Après avoir reçu l'acceptation conditionnelle mercredi soir, j'ai envoyé ma demande de virement jeudi à mon banquier par email (je ne pouvais faire autrement car je suis à la caisse d'epargne d'auvergne alors que je réside à paris, c'est idiot mais après déménagement je n'ai jamais fait la démarche pour changer de caisse d'epargne).

    Mon banquier m'a simplement répondu par email:

    "Le virement part demain et le montant crédité sur le compte sera bien de 110 euros.
    Car la Banque est domicilié en France.
    Bonne soirée"

    Le virement est bien parti vendredi mais je n'ai actuellement pas de bordereau ou de preuve de virement. Je vais contacter mon banquier demain (banque fermée aujourd'hui) pour lui demander s'il peut m'envoyer un document complet par mail pour preuve de l'opération, mais je crois qu'ils ne sont pas très technophiles à ma banque et j'ai peur qu'ils galèrent pour m'envoyer ce que j'attends (sachant que j'ai jusqu'à mercredi pour envoyer le formulaire).

    Du coup, je me demandais est-ce qu'une impression PDF de l'échange de mail entre mon banquier et moi avec mon premier mail indiquant la demande de virement avec les informations des comptes et les infos nécessaires que j'ai demandé de transmettre dans le motif et la réponse positive du banquier suffiraient ? Je peux ajouter une impression d'écran de mon relevé de compte indiquant que le virement est bien passé vendredi dans le PDF.

    Est-ce que ça constitue une preuve correcte du virement où cela ne suffit pas ? Je vais essayer en priorité d'avoir un bordereau de virement auprès de mon banquier mais j'essaie de préparer une solution si cela n'est pas possible. L'impression des mails peut faire un peu léger, mais je ne vois pas d'autre solution, et le virement a bien été fait donc ça me tuerai d'être recalé pour une preuve non-conforme...

    Qu'en pensez vous ?

  14. #294
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Petite question : la preuve de virement peut être le second volet d'un ordre de virement de sa banque?

    Nous sommes à la Société Générale et la seule preuve que l'on aurait c'est le duplicata de l'ordre de virement (le papier carbone) ou l'on peut écrire toutes les informations nécessaire (nom prenon, ID...).

    Si l'on scanne ce papier c'est bon comme preuve?

    (Je sais pas si la question a été déjà posé si c'est le cas désolé)

  15. #295
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Oui, c'est exactement la preuve demandée.


  16. #296
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Moi aussi je viens d'aller à la Societe Générale et j'ai eu comme preuve la copie carbonne de l'ordre de virement que j'ai remplie moi-même.....
    Il a juste tamponner avec la date + leur numéro de terminal.
    Arrivée au bureau je les ai photocopier en les fonçant au maximum, un coup de scanneur, un coup de fichier joint et voilà formulaire envoyé pour nous 2!!!!!

    Je pense que c'est ok, car j'ai fait attention que tous les éléments soient bien indiquées ( nom prémon, date de naissance+ n° ID)

    Still wait again...


  17. #297

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    hey,
    je viens d'obtenir le récépissé de virement; j'ai rajouté le prénom usuel au stylo à côté du nom; date de naissance, ID

    mes questions sont les suivantes :

    1) le prénom usuel suffit-il? car je peux rajouter mes deux autres prénoms (y a de la place pour)

    2) j'ai dans l'ordre : NOM ID DATE DE NAISSANCE PRENOM (stylo) , c'est bon?

    merci de me répondre

  18. #298
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kicker
    hey,
    je viens d'obtenir le récépissé de virement; j'ai rajouté le prénom usuel au stylo à côté du nom; date de naissance, ID

    mes questions sont les suivantes :

    1) le prénom usuel suffit-il? car je peux rajouter mes deux autres prénoms (y a de la place pour)

    2) j'ai dans l'ordre : NOM ID DATE DE NAISSANCE PRENOM (stylo) , c'est bon?

    merci de me répondre
    Tes deux questions ont déjà été posées 10x dans ce topic....

    Pour répondre une énième fois :

    1) OUI
    2) OUI

    Voilà


  19. #299

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué mon paiement par virement le 16/12 et envoyé copie-écran de mon virement en ajoutant nom prénom, date de naissance et ID. tout ça en PDF
    Mais aujourd'hui toujours pas de confirmation de reception de mon virement par l'ambassade. Est ce normal ?
    Merci de votre aide.

  20. #300
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    hey tout le monde, j'ai besoin de vos lumières!!!

    J'ai envoyé ma preuve de virement le jeudi 16 décembre, j'ai reçu la confirmation de la réception par l'ambasse, le vendredi 17, me disant que mon dossier passait bien au service immigration.
    Mais j'ai également envoyé celle de mon copain, le 16 également à quelques heures d'intervalles du mien,...et à l'heure actuelle il n'a toujours pas reçu le mail de confirmation qui suit, de l'ambassade!!!...Le virement a bien été effectué, on a vérifié sur le site de la banque!
    On commence à s'inquiéter!! A partir de quand, on peut se dire que c'est foutu???? Et surtout qu'elles pourraient être les raisons du fait que ça n'est pas marché!!!

Page 15 sur 25 ... 5 13 14 15 16 17 ...