1. #461
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Chouquébec
    Ta preuve de virement c'est une copie d'écran ou tu as eu une preuve en bonne forme ?
    La copie d'écran EST une preuve en bonne forme

  2. #462
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de Chouquébec
    En surfant ça et là sur le forum j'ai pu noter une moyenne de 6-8 jours après pour certains c'est trois, pour d'autres c'est 15 !!!
    Ta preuve de virement c'est une copie d'écran ou tu as eu une preuve en bonne forme ?
    J'ai un reçu de ma banque avec les infos qui devaient être précisées. Je pouvais certainement le faire par ordinateur mais j'ai préféré le faire faire par un "pro" de peur de manquer un détail..

  3. #463

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Reçu ce soir :

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.

    Le paiement a enfin été reçu, confirmé, tamponné, validé... :P Le Canada a jamais semblé aussi proche ^^

  4. #464
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde,

    mon mari et moi avons décider de partir au Québec (Montréal) via le PVT.
    Nous avons envoyé nos dossiers vers le 1er décembre. J'ai reçu l'AC le 21/12 et Tim le 2/01.
    Je me suis acquitté des frais de participation le lendemain via ma banque, j'ai scanner la preuve de payement où figurait toutes les infos.
    Je n'ai jamais reçu de confirmation de mon virement par mail, mais je ne me suis pas inquiétée.
    Sauf que aujourd'hui nous avons fait le virement de Tim, même banque, même façon de procéder. Et lui quelques heures plus tard il reçoit un mail de confirmation.

    Mes frais ont bien été prélevés (c'est ce que je viens de vérifier en premier), je suis sure de n'avoir jamais reçu ce mail (même dans mes courriers indésirables).

    Quels recours ai je? Est ce que ça peu avoir marché quand même?

    Je suis vraiment très inquiète.

  5. #465
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Cool !!! bravo c'est sur que ça semble très proche maintenant à moisns que tu es commis des meurtres dans ta jeunesse loool
    Je peux te demander combien de temps c'est écoulé entre ton virement et la réception de ce mail tant attendu ?


    Message de rvthomas
    Reçu ce soir :

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.

    Le paiement a enfin été reçu, confirmé, tamponné, validé... :P Le Canada a jamais semblé aussi proche ^^

  6. #466

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En fait ils m'ont envoyé un mail (à mon avis ça doit être automatique quand ils voient que la preuve est mal envoyé), et il faut que je leur renvoi par mail... Donc c'est plutôt cool... J'ai jusqu'au 15

  7. #467

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Superlolipop, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, j'ai reçu le mail de confirmation une bonne semaine après mon virement et l'envoi de la preuve, et mon copain lui l'a reçu au bout de 4 jours... Je sais pas exactement à quoi ça tient mais apparemment c'est normal qu'il y ait des décalages par rapport aux réponses! Ta preuve de virement comportait bien toutes les précisions demandées?

  8. #468
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Ilhem
    Superlolipop, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, j'ai reçu le mail de confirmation une bonne semaine après mon virement et l'envoi de la preuve, et mon copain lui l'a reçu au bout de 4 jours... Je sais pas exactement à quoi ça tient mais apparemment c'est normal qu'il y ait des décalages par rapport aux réponses! Ta preuve de virement comportait bien toutes les précisions demandées?
    enfin moi ça fait 15 jours quand même...

  9. #469
    Avatar de Nemezis
    Davy 45 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    J'ai une question, je suis passé à ma banque ce matin et j'ai fait le virement.
    J'ai tout bien fait pour ma moitié et j'ai lamentablement oublié mon prénom pour mon propre virement.
    Comme il s'agit d'un compte commun mon prénom n'apparait nulle part dans la preuve de paiement (juste nos 2 noms).
    J'ai par contre bien mon nom, la date de naissance et le numéro d'id.
    Du coup à votre avis je le rajoute en dessous de mon nom à la main mon prénom ou pas ?

    Tin ca me saoule d'être un boulet certain jours...
    J'ai finalement rajouté mon prénom à la main et j'ai reçu l'acceptation ce jour, pour ceux qui éventuellement rencontreraient le même problème.

  10. #470
    Avatar de jessi2009
    jessica 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut a tous !

    Une de mes amis a recu la demande de paiement, elle est alle a la banque aujourd'hui, a effectue le virement, la personne au guichet lui a donne la preuve de paiement papier, mais le probleme est qu'elle s'est trompee dans la date de naissance qui doit figurer sur celle-ci. 1984 AU LIEU DE 1986 !!!
    Comment doit-on faire ??? est-il possible de modifier le message qui doit figurer sur ce virement, ou bien se doit-elle refuser son visa ?
    Merci a tous pour votre precieuse aide.
    Jess.

  11. #471
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de jessi2009
    salut a tous !

    Une de mes amis a recu la demande de paiement, elle est alle a la banque aujourd'hui, a effectue le virement, la personne au guichet lui a donne la preuve de paiement papier, mais le probleme est qu'elle s'est trompee dans la date de naissance qui doit figurer sur celle-ci. 1984 AU LIEU DE 1986 !!!
    Comment doit-on faire ??? est-il possible de modifier le message qui doit figurer sur ce virement, ou bien se doit-elle refuser son visa ?
    Merci a tous pour votre precieuse aide.
    Jess.
    Slt Jessica,
    bon si je comprends bien ta pote n'a pas encore scanné et envoyer le doc au niveau de l'ambassade? Si c'est le cas elle peux modifier ça à la main le document. j'essaie quand même de faire des recherches sur le forum au cas ou je trouve une autre solution.

    Oublie ce que je t'ai dit au dessus! j'ai vu sur un autre topic qu'il n'est pas bon de bidouillé les choses.
    Source Marie à propros d'un probleme du même genre:
    Message de Marie
    "Si tu ne peux pas le faire annuler, il faudrait que ta copine inscrire sur la preuve de virement (le plus lisiblement du monde : ON NE BIDOUILLE RIEN, il faut être transparent avec eux !!!!!!!) qu'elle a commis une erreur en effectuant son virement et que le bon numéro de dossier est tel numéro (en donnant cette fois-ci le bon.

    Le truc : le mauvais numéro ID est inscrit sur le motif du virement. Il va apparaître sur le relevé de compte de l'ambassade. Quand bien même tu voudrais bidouiller, l'ambassade verrait vite un souci entre le papier envoyé (un virement pour le numéro ID XXXXX) et le virement reçu (où apparait le numéro ID YYYYYY)
    Même si t'es intentions ne seraient pas "mauvaises" dans ton esprit, l'ambassade pourrait commencer à se poser des questions sur toi. Et ça, en général, ça n'est pas bon signe. En revanche, l'erreur est parfaitement humaine. Je pense qu'ils comprendraient nettement mieux que tu leur annonce que tu as fait une erreur de numéro ID plutôt que "bidouiller" un truc face auquel ils deviendraient suspicieux et qui pourrait les conduire à refuser ta demande. "
    Dernière modification par Marie ; 07/01/11 à 01:32.

  12. #472
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90

  13. #473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Mike,

    J'ai déplacé vos messages ici car ils étaient clairement hors sujet sur le fil des refus de PVT
    Ps Mike : quand tu veux citer quelqu'un, tu peux la mettre une bulle de citation (comme quand tu cites les message de quelqu'un pour lui répondre) en cliquant sur la petite icône en forme de bulle rectangulaire . Tu mets ensuite le texte entre les deux bornes "quote" qui apparaîssent...

    Revenons à nos moutons :
    Jessica : il sera difficile pour ton amie de modifier le texte qui arrivera sur le relevé de compte de l'ambassade. Cependant, ton amie peut écrire sur sa preuve de virement qu'une erreur a été commise lors dudit virement en disant tout simplement que le banquier a écrit 1984 au lieu de 1986.
    De cette façon, ils sauront qu'elle est née en 1986 et que c'est la bonne date. En même temps, ils sauront également que le chiffre de l'année de naissance ne sera pas 1986, mais 1984.
    Juste une petite phrase écrite au stylo sur la preuve du virement devrait suffire

  14. #474
    Avatar de jessi2009
    jessica 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Mike !

    Effectivement, elle n'a pas encore envoyer la preuve de paiement.
    J'ai pu aussi lire le topic de Marie, mais cela ne m'aide pas reellement. ''L'erreur est humaine'' certes, mais je ne pense pas que l'ambasse acceptera une erreur, ne serait-ce que sur une date de naissance erronee...
    Pensez-vous que de corriger directement a la main sur la preuve de paiement serait un bon procede ? tout en inscrivant , ''erreur sur la date de naissance'' ?
    Merci encore !

  15. #475
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    @Marie Merci je viens de repérer la petite bulle
    @Jessica voila Marie vient de répondre à ta question.

  16. #476
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jessi, comme je l'ai dit plus haut, tu peux donc tout à fait inscrire "erreur sur la date de naissance" au stylo et dire "voici la bonne date de naissance" ou un truc du genre.
    Ca devrait aller

  17. #477
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Comme beaucoup était à peu près dans les mêmes dates que moi je vous tient au courant, donc rappel j'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 24/12, envoyé la preuve de paiement le 27 28/12 et j'ai reçu la confirmation de réception hier à 12h canadienne. happyyyy

  18. #478
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de eldede
    Comme beaucoup était à peu près dans les mêmes dates que moi je vous tient au courant, donc rappel j'ai reçu l'acceptation conditionnelle le 24/12, envoyé la preuve de paiement le 27 28/12 et j'ai reçu la confirmation de réception hier à 12h canadienne. happyyyy
    Félicitation à toi Nicolas.

  19. #479
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    félicitation!!

    toujours riens pour moi...

    Ni lettre UMJ ni LI...

    16jours aujourd'hui.... Mais où sont passé mes sous!!!! (à l'ambassade j'espère!)

  20. #480
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    merci mais bon c'est pas fini
    bonne chance pour ceux qui attendent toujours cette étape


    hs: mikeclaver, ta photo est petite mais tu traines pas sur yonge/eglinton a toronto par hasard ?

Page 24 sur 25 ... 14 22 23 24 25