Coucou a tous!
Je viens de passser la premiere epreuve... mon dosssier est conditionnellement accepte. A present il faut regler les frais de 105 euros et telecharger une preuve du virement bancaire. Mais je ne comprend pas quellle forme doit prendre cette preuve? un scan du feuille donne a la banque au moment du virement?
Sa m embete vraiment parce que je suis en ce moment en argentine et c est ma mere qui s occupe de tout ca mais elle ne comprend pas non plus et la banque n a pas su la conseiller.
J ai vraiment besoin d aide, surtout qu il faut le faire dans les jours qui viennent ou c est rate!!
Merci par avance!!
bises depuis la patagonie!!
Salut Martina,
Bon alors tout d'abord, pas de panique. Tu es dans le même cas de plein d'autres personnes.
Tout d'abord, je t'invite à aller voir le tutoriel où tu trouveras des informations sur le téléchargement.
Ensuite, as-tu déjà effectué un virement (à la banque ou par Internet) :
* A la banque :
Tu vas au guichet et demande à ta banquière d'effectuer un virement aux coordonnées qui t'ont été données dans le courriel de l'ambassade.
Tu lui demande de mettre dans le motif du virement tes noms/prénoms/date de naissance/numéro ID (le numéro qui se trouve sur ton attestation de participation)
A la fin, la banque te donne un reçu de ton virement qui a été effectué. Tu récupères ce papier, tu vérifies que toutes les infos cités plus haut apparaissent. Si ça n'est pas le cas, demandes à ton banquier ou ta banquière de les ajouter à la main.
Rentrée toi, tu scan le document et tu vas sur le lien qui t'a été donné dans le courriel de l'ambassade. Tu remplis les infos demandées, tu cliques sur parcourir, tu séléctionnes ton papier scanné et c'est suffisant...
Par Internet, c'est pareil, sauf que tu utiliseras une impression écran des informations qui apparaitront sur ton ordinateur.
Je t'invite à lire les pages du tutoriel sur ce sujet
Je t'encourage également à donner le mail à ta/ton banquier(e) pour qu'il puisse suivre les consignes demandées par l'ambassade.