1. #461
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Message de peters56
    oui j'ai quand même mis min numéro d'ID, mon nom et prénom.....
    Alors ça devrait le faire

    Bon courage!

  2. #462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Ilaah => +1000 En effet, ça serait largement pire niveau stress si tu ne recevais pas l'AR (c'était le cas il y a quelques années).

    enfaite le quota de 7000 places va donc être explosé puisqu'ils acceptent tout les envois de dossiers jusqu'au 17/12/2010 ce même jour où il n'y a eu plus de place? sachant que ceux qui ont reçu leur acceptation conditionnel le 17/12 c'était des envois du 27-28 novembre. Donc entre le 12 novembre (ouverture) et le 28 novembre ils ont reçu 7000 demandes, si ça se trouve entre le 28/11 et 17/12 y'en a eu encore 7000...
    fred et jamy c'est bon mes calculs sont corrects?

    bref c'est sympa et tant mieux pour tous ceux qui ont envoyé leur dossiers un peu plus tard
    En effet, ils prennent en compte tous les dossiers envoyés jusqu'au 17/12 inclus (cachet de la Poste faisant foi). Si tous les dossiers envoyés sont complets et que tous les gens partent à cette date : oui, ils dépasseront les quotas.

    Ensuite , il faut savoir que pas mal de refus ont lieu à la fin. Pas que l'ambassade soit plus à l'affut et essaye de filer des refus, mais juste que dans la précipitation, il va plus souvent y avoir des oublis. De plus, il y a chaque année des pvtistes qui ne partent pas.
    Au final, même si les quotas sont dépassés, ça doit s'équilibrer à peu près....

  3. #463
    Avatar de thomas91
    Thomas 36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Des pvtistes qui ne partent pas!!! sacrilège!

  4. #464

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Aie Aie Aie, pour moi c'est un peu la galère, j'ai fais ma demande depuis le Canada, tout est partit le 4 Decembre, jusque la ça va, mais le courrier qui devait normalement arrivé 4 jours après, soit le 8 Dec., n'est arrivé seulement que aujourd'hui (tracking par internet)... Donc, ma question, sachant que le colis a été envoyé avant le 17Dec, cachet de la poste faisant foi, ai- je une chance d'obtenir mon PVT ? Et pour ce "problème", ne dois je pas contacter l'ambassade ?

    Merci de vos réponses !

    Alex, PVTiste potentiel inquiet

  5. #465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Oui, vu que c'est ce qui est marqué sur leur site (en rouge et en gras) :

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2011 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 17 décembre 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  6. #466
    Avatar de peters56
    peters

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bon alors ?? des news?? des refus? des lettres d'intro?? le topic meurt ^^

  7. #467
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 126
    Likes reçus
    791
    Message de peters56
    bon alors ?? des news?? des refus? des lettres d'intro?? le topic meurt ^^
    Effectivement, ce post n'a plus trop de raisons d'être :
    - Les PVT 2011 sont désormais fermés, donc pas de news à attendre de ce côté là...
    - Pour répertorier les lettres d'introduction reçues, c'est par là : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html
    - Et pour les refus, par ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html

  8. #468
    Anonyme
    N'ayant reçu mon attestation de fond que le 18/12, j'ai tout de même envoyé mon dossier PVT malgré que le cachet de la poste sera au delà du 17/12. Tous mes documents à l'intérieur sont datés d'avant le 17/12.
    J'ai reçu l'accusé de l'ambassade de la réception de mon dossier. Pensez-vous qu'ils me contacteront même si celui-ci est refusé pour cause de délai?

    Arnaud

  9. #469
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Ben logiquement ils ne le traiteront plus, vu que le cachet de la poste est postérieur au 17/12.
    Mais peut-être avec beaucoup de chance..

  10. #470
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    C'est curieux que tu aies reçu un accusé de réception puisque normalement ton dossier n'aurait pas du être traité du tout puisque posté hors délais.
    Pourtant, tu as reçu un AR: j'aurai tendance à croire que c'est bon signe. Dans tous les cas, j'espère que ça passera pour toi, mais ne place pas trop d'espoir dedans non plus

  11. #471
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Ca dépend de quand est daté ton accusé de réception. Perso j'ai envoyé mon dossier vers le 13 décembre et j'ai reçu l'accusé de réception le 18, mais dans le mail ils l'ont daté du 17. Donc je pense que mon dossier est effectivement arrivé le 18, mais que comme il y avait le cachet de poste qui était bon ils ont mis reçu le 17... Si dans ton mail d'accusé de réception il est daté du 18 ou 19 je pense que c'est peut être chaud, mais sinon pas de souci je pense!

  12. #472

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Dossier fait dans la nuit du 12 au 13 decembre, envoye d'Ecosse le 13 decembre, recu bien apres le 17 decembre, AC recu mercredi dernier, j'ai paye les 110 euros. combien de temps a attendre pour la lettre d'introduction?

  13. #473
    Anonyme
    Pour ma part le dossier a bien été refusé, cachet de la poste a bien fait foi et les quotas étaient bien sûr atteints.

  14. #474
    Avatar de thomas91
    Thomas 36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Message de pseudo66
    Dossier fait dans la nuit du 12 au 13 decembre, envoye d'Ecosse le 13 decembre, recu bien apres le 17 decembre, AC recu mercredi dernier, j'ai paye les 110 euros. combien de temps a attendre pour la lettre d'introduction?
    Il ne fallait pas payer les 110€ avant d'avoir reçu l'accord conditionnel! Comment a tu eu les coordonnées bancaire de l'ambassade pour effectuer le virement?

    Par contre si t'a bien reçu ton AC et que t'a fais le virement, je pense que ta lettre d'intro ne devrais plus tarder

  15. #475

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ha non c'est ce que j'ai dit j'ai reçu L'AC; j'ai donc payé en suivant les instructions du email reçu et j'ai reçu un mail qui a validé la première étape"Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes. Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC" trop content et trop hâte de recevoir cette lettre d'introduction

  16. #476
    Avatar de Eiji
    Maurice 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Apparemment il doit rester quelques places, j'ai reçu ce mail de la part de l'ambassade


    Bonjour,
    Nous vous informons d'un important changement concernant les formulaires requis dans le cadre d'une demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011.
    Suite à la mise en place d'un nouveau système informatique par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), les formulaires à inclure dans votre demande de participation à l'initiative EIC ont changé.
    Si vous avez téléchargé une trousse de demande de participation 2011 mais ne nous avez pas encore envoyé votre demande, nous vous invitons à télécharger de nouveau votre trousse de demande de participation et à suivre attentivement les nouvelles instructions car vous pouvez dès à présent utiliser la version mise à jour de votre trousse.
    Veuillez noter que nous n'accepterons pas d'ancien formulaire envoyé après le SAMEDI 30 AVRIL 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons pouvoir analyser votre demande de participation prochainement.
    Cordialement,

  17. #477
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Non Il n'y a plus de places pour le PVT, en revanche il en reste pour les autres permis : jp, stage, job étudiants.

  18. #478

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    J'ai recu ce mail moi aussi ,
    On ne peut pas faire une autre demande de pvt grace à ce nouveau procédé ?

  19. #479
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    881
    Likes reçus
    223
    Comme la dit Aurelie non il n'est paspossible de faire une demande pour le pvt, leur mail concerne les autres volet de l'Expérience Internationale Canada, c'est a dire le JP, les stages et les emplois d'ete.
    De toute facon c'est simple il suffite de regarder par ici :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Pour savoir qu'il ne reste plus de place, rien de plus fiable que le site de l ambassade lui meme.

Page 24 sur 24 ... 14 22 23 24