1. #421
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de McCandless
    Les dossiers refusés sont déjà comptés dans la mise à jour du site de ambassade. Exemple : 250 dossiers reçus le 15/12 , 30 dossiers refusés le 15/12, --> le MAJ du 16/12 il restera 250-30 soit 220 places de moins que que le 15/12. Donc les 448 places ce sont bien les places restantes, dossiers refusés déjà déduits.
    Je me goure peut-être mais pour ceux qui passent une visite médicale, l'ambassade a quand même déduit de sa mise à jour, les dossiers qu'elle a reçus et les conserve 60 jours le temps d'obtenir les résultats du médecin, non ? Pourtant, j'imagine qu'il y en a parmi ces dossiers qui pourraient être refusés au terme de cette visite, ce qui fera augmenter le nombre de chances pour les autres de voir leur dossier examiné quand même, à condition qu'il ait été renvoyé dans les temps. Ce qui veut dire - je sais pas si on me suit - que le compteur ne reste que virtuel, tous les refus ne peuvent pas avoir été déduits du site de l'ambassade.

    Exemple : Il reste à ce jour 193 PVT. Mon dossier est déjà décompté des 193 restants, mais ma visite médicale est prévue le 24 déc. et le temps que les résultats arrivent à l'ambassade, on peut attendre le 28 déc. disons. On peut très probablement se dire qu'à cette date, le compteur de l'ambassade sera à 0. Pourtant, si je suis refusée au terme de cette visite, je libère virtuellement une place pour quelqu'un qui a envoyé son dossier avant que le compteur ne soit mis à 0 et qui a donc encore une chance d'obtenir son PVT. Donc effectivement, il reste au moins 193 places.

    Si quelqu'un suit mon raisonnement, pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

  2. #422
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Pour éviter de te prendre la tête : il y a 7000 places disponibles. Mais le plus souvent, ils vont peut-être dépasser un petit peu... donc si tu es refusée, tu ne libères pas virtuellement une place hélas...

  3. #423
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Hum d'accord, je vois, mais n'empêche que tous les refus ne peuvent pas avoir été déduits du nombre affiché sur le site puisqu'ils ne peuvent pas tous avoir été émis avant fin du compte à rebours. Je dis ça en référence au post que j'ai cité dans mon message. J'ai l'impression qu'on a le même raisonnement, mais en prenant un bout différent.

  4. #424

    Messages
    222
    Likes reçus
    89
    Prenez vos copies controle de Math surprise
    Soit 7000 PVT à la date du 12 Novembre X coefficient de refus - le % d'acceptation
    que divise 3
    Ca fait

    bah 0 place dans pas longtemps

    Bon courage à tous et ne nous prenons pas la tête !!
    Message de Kinkéliba
    Je me goure peut-être mais pour ceux qui passent une visite médicale, l'ambassade a quand même déduit de sa mise à jour, les dossiers qu'elle a reçus et les conserve 60 jours le temps d'obtenir les résultats du médecin, non ? Pourtant, j'imagine qu'il y en a parmi ces dossiers qui pourraient être refusés au terme de cette visite, ce qui fera augmenter le nombre de chances pour les autres de voir leur dossier examiné quand même, à condition qu'il ait été renvoyé dans les temps. Ce qui veut dire - je sais pas si on me suit - que le compteur ne reste que virtuel, tous les refus ne peuvent pas avoir été déduits du site de l'ambassade.

    Exemple : Il reste à ce jour 193 PVT. Mon dossier est déjà décompté des 193 restants, mais ma visite médicale est prévue le 24 déc. et le temps que les résultats arrivent à l'ambassade, on peut attendre le 28 déc. disons. On peut très probablement se dire qu'à cette date, le compteur de l'ambassade sera à 0. Pourtant, si je suis refusée au terme de cette visite, je libère virtuellement une place pour quelqu'un qui a envoyé son dossier avant que le compteur ne soit mis à 0 et qui a donc encore une chance d'obtenir son PVT. Donc effectivement, il reste au moins 193 places.

    Si quelqu'un suit mon raisonnement, pouvez-vous confirmer ou infirmer ?


  5. #425
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    N'oubliez pas que les cas de refus sont plus anecdotiques que courants... même pour raison médicale.

    En générale, il y a 2 cas ou on te demande de la passer :
    - tu travaille avec des enfants, et je pense qu'il faut le faire pour louper ce genre de choses, a part la découverte de maladies graves.. je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver, surtout qu'en France on est vacciné un maximum.
    - Tu déclare une maladie longue durée ou grave sur ton dossier, et ils s'assurent juste que tu obtiens une assurance plus complète que les autres.

    Bref, ce n'est pas une étape éliminatoire normalement pour 99,9% des gens, plutot une formalité.

    En tout cas, je pari pour lundi, compteur a Zero et derniers envois acceptés...


    Pour ceux qui enverraient le dossier le dernier jour, renseignez vous, il existe dans beaucoup de ville une boite au lettre au centre de tri de la poste qui fait une levée à minuit(ou 22h). Ca peut etre une manière de rester dans les délais si vous n'avez pas pu aller au bureau de poste a temps. Un dossier posé dans une boite au lettre le jour J après la levée sera cacheté le lendemain.

  6. #426

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Bon 193 places.. ahaha la fin est proche...


    Moi je mise sur lundi minuit : une baisse ce soir minuit et la fin pour lundi soir.

  7. #427
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Mardi prochain dernier jour pour envoyer les dossiers c'est Irma qui me l'a dit, les retardataires wake up !!

    Le Canada attire de plus en plus de monde , c'est dingue..

  8. #428
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    69
    Quota : 7000
    Places restantes : 193
    Mise à jour : 17/12/2010

    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 12 novembre 2010, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.

    C'est vraiment chaud ça part à une vitesse @_@ ....

  9. #429
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Kinkéliba
    Hum d'accord, je vois, mais n'empêche que tous les refus ne peuvent pas avoir été déduits du nombre affiché sur le site puisqu'ils ne peuvent pas tous avoir été émis avant fin du compte à rebours. Je dis ça en référence au post que j'ai cité dans mon message. J'ai l'impression qu'on a le même raisonnement, mais en prenant un bout différent.
    Oui, mais regardes : le tout dernier jour, quand les compteur affichent 0 et qu'ils disent que tu peux toujours envoyer ta demande, c'est des dossiers "hors quotas" qui arrivent chez eux.
    Imaginons qu'ils y en ait 150 qui sont envoyés le jours où les quotas afichent 0 (+ ceux envyés avant mais pas encore reçu) : tu doit bien avoir 200 dossiers qui sont hors des quotas de 7000 places.
    S'ils y a des refus, mettons 150 (parmi toutes les personnes ayant envoyé un dossier mais pas obtenu de réponse), ils auront distribués 50 dossier en plus des 7000 attribués...
    Donc ça va parfois dépasser, mais peut-être que des gens ne partiront pas, annulerons leur PVT...
    Je ne pense pas que le chiffre de 7000 soit respecté scrupuleusement. Surtout, je pense qu'ils doivent dépasser un petit peu chaque année le nombre de PVT attribués (qu'ils soient ensuite utilisés ou non).
    Dernière modification par Marie ; 17/12/10 à 12:24.

  10. #430
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Quota : 7000
    Places restantes : 0
    Mise à jour : 17/12/2010

    Record battu! Arghhh!!!

  11. #431

    Messages
    115
    Likes reçus
    23
    Message de Csil
    Quota : 7000
    Places restantes : 0
    Mise à jour : 17/12/2010

    Record battu! Arghhh!!!
    Exact ayé on a atteint le point de non retour

  12. #432
    Avatar de frag
    Marion 43 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    27
    Quoi ! Hallucinant comme c'est parti vite

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2011 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 17 décembre 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

  13. #433

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de frag
    Quoi ! Hallucinant comme c'est parti vite

    Ouchhhhhhhh même pas à attendre plus!!! éh béh, 1 mois et 5 jours......

  14. #434
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    150
    Message de frag
    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2011 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 17 décembre 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT? Olalala.... bah envoyez vos dossiers aujourd'hui les gens, et faites bien gaffe à ce que le tampon soit bien lisible...
    Si il vous manque une pièce dépêchez vous et sinon essayez de copiner avec l'employé de bureau de poste, un jour j''ai négocié avec le type au guichet pour qu'il me tamponne l'enveloppe à la date J-1, parce que c'était une facture et que le retard entraînait une majoration... ça a marché.

  15. #435

    Messages
    115
    Likes reçus
    23
    Message de lallamira
    sinon essayez de copiner avec l'employé de bureau de poste, un jour j''ai négocié avec le type au guichet pour qu'il me tamponne l'enveloppe à la date J-1, parce que c'était une facture et que le retard entraînait une majoration... ça a marché.
    LOL tu as fais du charme à l'employé du bureau de poste ?

  16. #436
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de lallamira
    WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT? Olalala.... bah envoyez vos dossiers aujourd'hui les gens, et faites bien gaffe à ce que le tampon soit bien lisible...
    Si il vous manque une pièce dépêchez vous et sinon essayez de copiner avec l'employé de bureau de poste, un jour j''ai négocié avec le type au guichet pour qu'il me tamponne l'enveloppe à la date J-1, parce que c'était une facture et que le retard entraînait une majoration... ça a marché.
    Oui, excellente idée!!! Surtout si vous faites votre demande depuis le Canada, si vous allez dans un Jean Coutu ou un Pharmaprix, vous pouvez payer pour avoir le cachet de la poste de la veille! C'est très courant!!!!

    Bonne chance au retardataire! ;-)

  17. #437
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    WTF?!!
    0 places! J'ai envoyé mon dossier lundi, et pensant que ça suffirait j'ai pas pensé à vérifier la lisibilité du tampon (de toute façon vu l'amabilité de l'employée de la poste je pense que ç'aurait été du suicide)
    J'espère que tout sera all right

    En tout cas bon courage à ceux qui sont en plein stress pour l'envoi de dernière minute!

  18. #438
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    561
    Likes reçus
    130
    Message de Csil
    Quota : 7000
    Places restantes : 0
    Mise à jour : 17/12/2010

    Record battu! Arghhh!!!
    Verdammi ça c'est allé vite !

  19. #439
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    il y a plus de places??????

  20. #440

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    non ça y est tout est parti!

Page 22 sur 24 ... 12 20 21 22 23 24