Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    252
    Likes reçus
    22
    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils regardent au SVI à part si on n'a besoin d'une visite médicale ?

  2. #102

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de McCandless
    A cette vitesse, faut juste espérer pour ceux qui vont être refusé (dossier incomplet ou autre) que leur refus arrive assez vite pour renvoyer un second dossier !
    Je ne sais pas si à cette vitesse des places seront encore dispo en février comme l'an passé !

    Mais grave ! Ca commence à ficher la trouille tout ça....!!! Je me demande si je ne vais pas préparer un dossier tout propre si jamais j'ai un refus à cause de p*tain d'accent... Nan mais j'ose même pas imaginer, mon ami est pris et pas moi... AAAAAAAAH, horreur !

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Mateo30
    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils regardent au SVI à part si on n'a besoin d'une visite médicale ?
    Que vérifie l’ambassade pendant les 2 étapes de notre dossier ?

    Le traitement des dossiers de PVT, de JP, de stage lié aux étude, ou de Job d’été pour étudiants passent par deux étapes :

    • Lors de la première étape, l’équipe d’Expérience Internationale Canada vérifie que votre dossier est complet et que vous répondez aux critères du permis de travail que vous avez demandé. Vous saurez ainsi que vous répondez aux critères et que votre dossier est bien complet lorsque vous recevrez un courriel de leur part vous demandant de procéder au virement pour payer les frais de participation. Vous aurez la certitude d’avoir convenablement effectué ce virement et que votre dossier est complet et correctement rempli lorsque vous passerez la première étape.
    • Lors de la seconde étape, le Service Visa et Immigration détermine si vous avez à passer la visite médicale, mais aussi vérifie que vous ne constituez pas une menace sanitaire ou d’ordre sécuritaire pour le territoire canadien. Cette étape est un peu plus floue pour nous dans la mesure où il est question de la sécurité du territoire canadien, on ne sait pas trop à quoi a accès ce service (ex: extrait de casiers judiciaires ou autre).

    A l’issu de cette seconde étape, vous recevrez par courriel lettre d’introduction si vous êtes accepté. Il ne vous restera alors plus qu’à l’imprimer (pensez à inclure l’objet du mail dans l’impression) et la présenter à l’agent de l’immigration à votre arrivée au Canada.
    Source : Notre FAQ

  4. #104

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Moi j'attends toujours l'acceptation conditionnelle...

  5. #105
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de Ted94
    Moi j'attends toujours l'acceptation conditionnelle...
    Le délai de 4 semaines n'est pas encore passé, t'inquiètes pas.

  6. #106

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Message de Ted94
    Moi j'attends toujours l'acceptation conditionnelle...
    me too

    Pourtant mon dossier est bien parvenu le 24

    depuis....

  7. #107
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Quota : 7000
    Places restantes : 2570
    Mise à jour : 01/12/2010

    Ca va , 313 places de moins que hier

    Perso je trouve que ça part quand même rapidement !

  8. #108
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    150
    Message de McCandless
    Ca va , 313 places de moins que hier

    Perso je trouve que ça part quand même rapidement !
    C clair je vois aucun ralentissement en fait...

  9. #109
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de lallamira
    C clair je vois aucun ralentissement en fait...
    Ouai moi non plus ... Faudra que Marie confirme mais je pense pas que les places resteront dispos jusqu'en février cette année ! Enfin ne sait-on jamais ! Mais il n'y a peut-être pas tant de dossiers incomplets que ça ..
    Dernière modification par McCandless ; 01/12/10 à 01:12.

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Je ne suis pas madame Irma donc je ne peux pas savoir quand les PVT seront épuisés

  11. #111
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Marie
    Je ne suis pas madame Irma donc je ne peux pas savoir quand les PVT seront épuisés
    Marie Irma ce n'est pas toi ?! Ah mince !

    Plus sérieurieusement ça n'as pas tendance à se calmer. Bon on va dire que c'est que lancé depuis 2,5 semaines mais quand même !

  12. #112
    Avatar de peters56
    peters

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Aujourd'hui 00h09
    McCandless




    "Mais il n'y a peut-être pas tant de dossiers incomplets que ça .. "


    en même temps la trousse que tu telecharge pour fair ta demande est tellement complete....faut faire fort pour oublier un document

  13. #113

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de peters56
    en même temps la trousse que tu telecharge pour fair ta demande est tellement complete....faut faire fort pour oublier un document
    Ca peut arriver à tout le monde d'oublier quelque chose, lallamira a bien oublié d'écrire son numéro de passeport...
    Je pense juste que les erreurs sont moins éliminatoires, ils ont du assouplir un peu les choses...
    Ce qui n'arrange pas du tout notre affaire, parce que les délais sont plus longs, et si t'oublies quelque chose, tu sais même pas si tu vas avoir le temps de refaire un dossier... super!

  14. #114
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de llaah
    Ca peut arriver à tout le monde d'oublier quelque chose, lallamira a bien oublié d'écrire son numéro de passeport...
    Je pense juste que les erreurs sont moins éliminatoires, ils ont du assouplir un peu les choses...
    Ce qui n'arrange pas du tout notre affaire, parce que les délais sont plus longs, et si t'oublies quelque chose, tu sais même pas si tu vas avoir le temps de refaire un dossier... super!
    Peut-être quà force de voir trop de monde qui oubliait à chaque fois quelque chose ils sont devenus plus souple à l'ambassade alors qu'on aurait pu croire le contraire..
    Reste que tout ces oublis font augmenter le délai des traitements.. Au final, le stress de la majorité des pvtistes est dû à d'autres pvtistes ! La boucle est bouclée !

  15. #115

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de McCandless
    Peut-être quà force de voir trop de monde qui oubliait à chaque fois quelque chose ils sont devenus plus souple à l'ambassade alors qu'on aurait pu croire le contraire..
    Reste que tout ces oublis font augmenter le délai des traitements.. Au final, le stress de la majorité des pvtistes est dû à d'autres pvtistes ! La boucle est bouclée !
    ahaha, oui ! C'est votre faute à tous si j'ai pas de réponse alors arrêtez (je plaisante, bien sûr... )

  16. #116
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    J'AI EU MON PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi et ma copine on est trop heureux, on va enfin pour voir concrétiser nos projets!!!!
    Merci encore à toute l'équipe de pvtistes.net, et bon courage à tout le monde en attendant votre réponse, qui je vous le souhaite, sera positive!!!!


  17. #117

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de definite
    J'AI EU MON PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi et ma copine on est trop heureux, on va enfin pour voir concrétiser nos projets!!!!
    Merci encore à toute l'équipe de pvtistes.net, et bon courage à tout le monde en attendant votre réponse, qui je vous le souhaite, sera positive!!!!

    Vous allez tous me rendre dépressive lol..
    Bravo à vous en tout cas, bien joué !

  18. #118
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de llaah
    Vous allez tous me rendre dépressive lol..
    Bravo à vous en tout cas, bien joué !
    Tiens le coup Illah, ça va bien se passer, je sait que l'attente est terrible, mais ta réponse va arriver....

  19. #119
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de definite
    J'AI EU MON PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi et ma copine on est trop heureux, on va enfin pour voir concrétiser nos projets!!!!
    Merci encore à toute l'équipe de pvtistes.net, et bon courage à tout le monde en attendant votre réponse, qui je vous le souhaite, sera positive!!!!
    Mes félicitations Définite, tu dois être trop content.
    Llaah : inspire expire, inspire expire


  20. #120

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de definite
    Tiens le coup Illah, ça va bien se passer, je sait que l'attente est terrible, mais ta réponse va arriver....
    Un jour, peut-être.. ahah bien que les chances de recevoir ce foutu mail d'acceptation conditionnelle augmentent chaque jour qui passe, bah moi, j'y crois de moins en moins nan mais ce qui me fait peur c'est de pas avoir le temps de refaire un dossier si besoin...

    Message de Aurel1709
    Llaah : inspire expire, inspire expire
    Je retiens plutôt mon souffle à chaque mail reçu (faux espoirs, quand tu nous tiens..)

Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...