Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    llaah,

    On aurait dû envoyer nos dossiers le 12 ou 13 novembre, on aurait été tranquille plus rapidement lool.

    Mais bon le dossier était presque prêt mais le soucis venait de la banque et de l'attestation de banque,

    Dur dur pour avoir un rdv et avoir ce foutu papier,

    Du coup on est dans le plein boom, En tt cas ca serait un beau cadeau de Noël d'avoir la réponse pour fin décembre!

    Ca serait le pied!

    Sinon je met à jour le post car il me semble ne pas avoir vu la MAJ (désolé llaah si je te stresse lol) :

    Quota : 7000
    Places restantes : 2570
    Mise à jour : 01/12/2010

  2. #122
    Anonyme
    Message de llaah
    nan mais ce qui me fait peur c'est de pas avoir le temps de refaire un dossier si besoin...
    pareil pour moi, je me demande si il va pas falloir commencer un deuxième dossier pour qu'il soit prêt à être envoyé en cas du précédent dossier incomplet...

  3. #123

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de laiglej
    llaah,

    On aurait dû envoyer nos dossiers le 12 ou 13 novembre, on aurait été tranquille plus rapidement lool.

    Mais bon le dossier était presque prêt mais le soucis venait de la banque et de l'attestation de banque,

    Dur dur pour avoir un rdv et avoir ce foutu papier,

    Du coup on est dans le plein boom, En tt cas ca serait un beau cadeau de Noël d'avoir la réponse pour fin décembre!

    Ca serait le pied!

    Sinon je met à jour le post car il me semble ne pas avoir vu la MAJ (désolé llaah si je te stresse lol) :

    Quota : 7000
    Places restantes : 2570
    Mise à jour : 01/12/2010
    Oui c'est clair, si c'était à refaire j'enverrai le premier jour!!!! lol

    Toi t'es encore plus dans le rush que moi, espérons avoir une réponse vite... et j'espère bien l'avoir avant Noël ma réponse hein!! lol

    Message de Tophe92
    pareil pour moi, je me demande si il va pas falloir commencer un deuxième dossier pour qu'il soit prêt à être envoyé en cas du précédent dossier incomplet...
    Moi c'est ce que je vais faire demain ou après demain si j'ai toujours pas réponse... comme ça hop, il part dès que c'est non si c'est le cas..

  4. #124
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    Message de definite
    J'AI EU MON PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi et ma copine on est trop heureux, on va enfin pour voir concrétiser nos projets!!!!
    Merci encore à toute l'équipe de pvtistes.net, et bon courage à tout le monde en attendant votre réponse, qui je vous le souhaite, sera positive!!!!
    Deja!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVOO à toi!! tu as trop de la chance!! tu veux pas me donner les chiffres du lotto de ce soir svp?

    Bon nous on a le temps J-16 avant l'acceptation conditionnelle de l'UMJ........


  5. #125

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de mikeclaver
    Bon nous on a le temps J-16 avant l'acceptation conditionnelle de l'UMJ........
    T'espères pas l'avoir avant ?? bon dieu je me pends si je l'ai dans deux semaines lol !

  6. #126
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de definite
    J'AI EU MON PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi et ma copine on est trop heureux, on va enfin pour voir concrétiser nos projets!!!!
    Merci encore à toute l'équipe de pvtistes.net, et bon courage à tout le monde en attendant votre réponse, qui je vous le souhaite, sera positive!!!!
    Bravo definitive, je crois que tu fait parti des tout premiers pvtistes a recevoir la lettre d'intro !
    Même pas 3 semaines pour les 2 éttapes ,

    Félicitations et surtout bonne chance pour la suite !


  7. #127

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour Tout le Monde!

    Bon et bien, je ne sais pas si je suis la première à écrire ce message mais PVT OBTENU!!!

    Merci à tous et à toutes pour votre aide pour le dossier.

    Pour info :

    dossier envoyé le 13
    AR le 15
    acceptation conditionnelle le 17
    1ère étape franchie le 24
    Lettre d'introduction le 1er décembre

    POUR INFO, J AVAIS OUBLIE LA MENTION "SO" et je flippais. Donc ceux qui sont dans mon cas, relax.

    Bonne journée à tous,

    Emilie

  8. #128
    Anonyme
    Message de Emilie K
    POUR INFO, J AVAIS OUBLIE LA MENTION "SO" et je flippais. Donc ceux qui sont dans mon cas, relax.
    Ouf tu me rassure Emilie ! Félicitation à toi et bon courage à Montréal, régale toi
    J'ai une question vraiment conne mais qui m'interpelle tout de même.. Pourquoi sur ce site, forum et autres, il y a marqué que l'ambassade accorde 7000 places, alors que sur le site même de l'ambassade du canada ils informent en avoir 14000 en 2011 ?

  9. #129
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Emilie K
    Bonjour Tout le Monde!

    Bon et bien, je ne sais pas si je suis la première à écrire ce message mais PVT OBTENU!!!

    Merci à tous et à toutes pour votre aide pour le dossier.

    Pour info :

    dossier envoyé le 13
    AR le 15
    acceptation conditionnelle le 17
    1ère étape franchie le 24
    Lettre d'introduction le 1er décembre

    POUR INFO, J AVAIS OUBLIE LA MENTION "SO" et je flippais. Donc ceux qui sont dans mon cas, relax.

    Bonne journée à tous,

    Emilie
    Tu n'es pas la 1ère mais vous n'êtes pas trop nombreux encore. Mais les lettres d'intros arrivent au fur et à mesure et ceux qui ont envoyé leur dossier en premier recoivent leur lettre en premier ! Logique

    Félicitations et bonne chance pour la suite de l'aventure !

  10. #130
    Avatar de peters56
    peters

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    cest quoi la mention *SO* ? ^^"

  11. #131
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    150
    Message de Tophe92
    Pourquoi sur ce site, forum et autres, il y a marqué que l'ambassade accorde 7000 places, alors que sur le site même de l'ambassade du canada ils informent en avoir 14000 en 2011 ?
    Il ya plusieurs catégories, ils accordent 7000 PVT, 4700 stages, 200 jobs d'été pour étudiants, 2100 JP
    Soit un total de 14000 places

  12. #132
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    Message de llaah
    T'espères pas l'avoir avant ?? bon dieu je me pends si je l'ai dans deux semaines lol !
    J'aimerai tellement l'avoir avant, mais ils me font tous pleuré de joie, avec cette histoire de " j'ai eu mon pvt le 1er décembre" .
    De toute façon j'ai poney jusqu au 16 décembre alors j'ai le temps!

    PS: BRAVO à tous pour votre PVT 2011!!!

  13. #133

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de peters56
    cest quoi la mention *SO* ? ^^"
    Tu sais dans le formulaire de déclaration,ils te disent de cocher toutes les cases et de signer sauf qu'en lisant bien à un moment on te dit de ne pas signer si tu n'as pas de personnes à charges susceptibles de t'accompagner et de mettre les lettres SO dans la case et non une croix... mais finalement s'est passé pour moi alors tout va bien.

    ---------- Message ajouté à 11h27 ---------- message précédent à 11h25 ----------

    Message de Tophe92
    Ouf tu me rassure Emilie ! Félicitation à toi et bon courage à Montréal, régale toi
    J'ai une question vraiment conne mais qui m'interpelle tout de même.. Pourquoi sur ce site, forum et autres, il y a marqué que l'ambassade accorde 7000 places, alors que sur le site même de l'ambassade du canada ils informent en avoir 14000 en 2011 ?
    Merci Christophe! j'espère que t'auras une réponse positive et vite.

  14. #134
    Avatar de peters56
    peters

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ha yes ok je ne suis donc pas concerné , merci

  15. #135
    Avatar de stephy_972
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Grosse PANIQUE
    J'ai recu l 'accusé de reception par mail de mon dossier depuis le 23 novembre.
    Sur le site de l 'ambassade je vois que les places diminuent au fur et à mesure
    et je n ai toujours aucune reponse Acceptation ou Refus.
    Dois je faire un autre dossier?????? ou dois je attendre et strésser à mort.
    E esperant ne pas etre la seule sniffff snifff

  16. #136

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de stephy_972
    Grosse PANIQUE
    J'ai recu l 'accusé de reception par mail de mon dossier depuis le 23 novembre.
    Sur le site de l 'ambassade je vois que les places diminuent au fur et à mesure
    et je n ai toujours aucune reponse Acceptation ou Refus.
    Dois je faire un autre dossier?????? ou dois je attendre et strésser à mort.
    E esperant ne pas etre la seule sniffff snifff
    mais pourquoi veux-tu refaire un autre dossier?? LES DELAIS SONT DE QUATRE SEMAINES comme on l'a déjà dit des centaines de fois sur ce forum! Ton dossier a été réceptionné il y a 8 jours et tu veux déjà refaire un dossier?! Mais non NE REFAIS SURTOUT PAS DE DOSSIER et sois patiente !

  17. #137
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de stephy_972
    Grosse PANIQUE
    J'ai recu l 'accusé de reception par mail de mon dossier depuis le 23 novembre.
    Sur le site de l 'ambassade je vois que les places diminuent au fur et à mesure
    et je n ai toujours aucune reponse Acceptation ou Refus.
    Dois je faire un autre dossier?????? ou dois je attendre et strésser à mort.
    E esperant ne pas etre la seule sniffff snifff
    Calme toi , pas de quoi stresser !! N'OUBLIEZ PAS QUE LE DELAI DE LA 1ERE ETAPE EST DE 4 SEMAINES !!!! Or tu as reçu l'accusé le 23 ... Fais le calcul ! Si dans 3 semaines tu n'as rien, là tu pourras comencer à stresser !

  18. #138
    Anonyme
    Message de stephy_972
    Grosse PANIQUE
    J'ai recu l 'accusé de reception par mail de mon dossier depuis le 23 novembre.
    Sur le site de l 'ambassade je vois que les places diminuent au fur et à mesure
    et je n ai toujours aucune reponse Acceptation ou Refus.
    Dois je faire un autre dossier?????? ou dois je attendre et strésser à mort.
    E esperant ne pas etre la seule sniffff snifff
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, accusé de réception de mon dossier le 23 novembre et depuis toujours pas de nouvelle.
    L'ambassade a reçu beaucoup de demande depuis l'ouverture des dossier, il faut prendre son mal en patience.

    Et de toute façon tu ne peut pas renvoyer d'autre demande tant que tu n'as pas eu de refus de la part de l'ambassade, cf lien suivant :

    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html

    courage, on est nombreux dans le même cas

    Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de mon coté

  19. #139

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Ca y est hein les premiers PVT commencent à être accordé, la machine est lancée !
    La pression monte pour nous...

  20. #140
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 41 ans

    Messages
    571
    Likes reçus
    154
    Franchement détendez vous, les PVT ne sont refusés qu'a 3 conditions :
    - vous n'etes pas éligible(deja fait, plus de 35 ans, pas francais...)
    - votre dossier a été fait avec les pieds
    - vous avez un casier judiciaire pas cool.

    Et on le met en condition d'assurance si vous etes en maladie longue durée...

    Bref, y a peu de gens qui sont dans ce cas la je pense.

Page 7 sur 24 ... 5 6 7 8 9 17 ...