Petit récapitulatif des infos que j'ai pu checker auprès d'organismes officiels jusqu'à présent :
Crédit temps :
il faut avoir 2 ans d'ancienneté chez l'employeur et 5 ans d'ancienneté comme salarié en tout. En sachant que ce second critère, personne ne le vérifie.... des mots de la personne que j'ai eu au tel à l'ONEM, il n'y a aucune vérification, c'est une déclaration sur l'honneur.
De plus, il est faux de dire que le crédit temps est limité à l'europe, MAIS, il faut être domicilié en Europe, ce qui en soi ne pose pas de problème puisque
le PVT ne permet pas de se domicilier au Canada, donc les pvtistes restent bien domiciliés chez des parents, amis etc... donc ok. Par contre, c'est un avantage auquel on a droit qu'une seule fois.
La somme est d'environ 450€ (je n'ai plus le chiffre en tête) et si vous trouvez un job là bas, elle s'arrête, donc impossibilité de cumuler job au canada + argent du crédit temps (du moins légalement).
Dernière chose, on ne peut pas vous refuser un crédit temps (si vous êtes dans les critères), l'employeur est légalement obligé d'accepter.
Pour le congé sans solde, ben y a pas grand chose à dire, on peut vous dire non, et vous recevez 0€ :-p
voili voilou