1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    hello, moi j'ai tjrs rien eu depuis que j'ai envoyé mon dossier reçu a l'ambassade le 31 janvier, je comprend pas pour certain ça va super vite et pour d'autre ça n'avance pas ... j'espère avoir mon acceptation conditionnel bientot

  2. #22
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de vince936
    hello, moi j'ai tjrs rien eu depuis que j'ai envoyé mon dossier reçu a l'ambassade le 31 janvier, je comprend pas pour certain ça va super vite et pour d'autre ça n'avance pas ... j'espère avoir mon acceptation conditionnel bientot
    Sois patient, il n'y a que 10 jours qui sont passés depuis le 31 janvier. Le délai de traitement maximal est de 8 semaines...

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Elobel
    Sois patient, il n'y a que 10 jours qui sont passés depuis le 31 janvier. Le délai de traitement maximal est de 8 semaines...
    Ouai volontiers mais bon y en a qui ont deja leur acceptation conditionnelle quelque jours après l'accusé de réception en france ... moi j'ai besoin d'être certain que j'aurais le PVT pour l'avion et pour m'acheter des truc pour las bas vois tu

  4. #24
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de vince936
    Ouai volontiers mais bon y en a qui ont deja leur acceptation conditionnelle quelque jours après l'accusé de réception en france ... moi j'ai besoin d'être certain que j'aurais le PVT pour l'avion et pour m'acheter des truc pour las bas vois tu
    Je comprends bien. Cela dit, je te conseille d'attendre ta lettre d'introduction pour acheter ton billet d'avion, prendre une assurance,... Quand tu parles de t'acheter des trucs pour là-bas, effectue une recherche sur le Forum, dans la section "bons plans" par exemple, tu verras que beaucoup de pvtistes conseillent de s'équiper au Canada... A toi de voir!
    Courage dans l'attente!

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Elobel
    Je comprends bien. Cela dit, je te conseille d'attendre ta lettre d'introduction pour acheter ton billet d'avion, prendre une assurance,... Quand tu parles de t'acheter des trucs pour là-bas, effectue une recherche sur le Forum, dans la section "bons plans" par exemple, tu verras que beaucoup de pvtistes conseillent de s'équiper au Canada... A toi de voir!
    Courage dans l'attente!
    salut, j'ai vu que sur le site le délai d'attente était passé de 8 semaines a 6 semaines j'espère que je l'aurais bientot quand je parle de matos, je pense a un appareil foto et du brol pour bosser vu que j'ai deja un boulot qui m'attend!
    QQ décole de luxembourg debut avril?

  6. #26
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Bon ben je n'ai tjs pas reçu mon passage à la 2e étape alors que j'ai fait le virement il y a 3 semaines, qui sait peut-être qu'on va recevoir direct notre LI, on peut tjs rêver

  7. #27
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de djmanu
    Bon ben je n'ai tjs pas reçu mon passage à la 2e étape alors que j'ai fait le virement il y a 3 semaines, qui sait peut-être qu'on va recevoir direct notre LI, on peut tjs rêver

    Ca va arriver t'inquiète, il est possible que tu aies la LI directement. Pour les PVT France certains ont eu la LI directement sans les mails intermédiaires.

  8. #28
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    ah merci de l'info aure car je suis dans le meme cas que djmanu

  9. #29
    Avatar de skyzo2000
    Jonathan 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question à propos du mail concernant les frais de participation.
    J'ai envoyé mon dossier il y a 1 semaine et demi, j ai recu l accusé de réception le 10 fevrier , mais depuis toujours pas de mail pour le paiement des frais de participation. Tandis que ma copine a deja sa lettre d introduction et a envoyer le dossier a peux pres 2 semaines avant moi, ( elle a recu le mail pour le paiement le lendemain de l accusé de réception)
    Est-ce normal ? cela fais deja 6 jours, y en a t il d'autres dans le même cas ?
    Merci pour vos reponses.

  10. #30

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, j'ai reçu l'accusé de réception le 28 janvier et depuis je suis toujours en attente du mail pour les frais de participation...

    Mais ils annonçaient un délai de traitement de 8 semaines maxi... Donc faudra s'en inquiéter en mars je pense... D'ici là, patience

  11. #31
    Avatar de skyzo2000
    Jonathan 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci, pour ta réponse rapide, fais moi savoir quand tu reçois le mail, mais je trouve ca bizarre qu'il y en a pour qui ca va très vite et d'autres beaucoup plus lent.
    Bon j vais attendre, que ca a faire

  12. #32
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de skyzo2000
    Merci, pour ta réponse rapide, fais moi savoir quand tu reçois le mail, mais je trouve ca bizarre qu'il y en a pour qui ca va très vite et d'autres beaucoup plus lent.
    Bon j vais attendre, que ca a faire
    Bonjour Jonathan,

    6 jours ce n est vraiment pas beaucoup! Ne te tracasse pas et sois patient. Tout va bien!
    Le dèlai de traitement est de 6 à 8 semaines, tu es donc largement dans les temps. Le personnel de l ambassade doit traiter de nombreux dossiers et le PVT n est pas leur seule priorite. Si certain ont dejà receptionne leur LI, c est très bien! Ca ne signifie pas qu il y a un problème avec ton dossier.
    Relax

    Sorry pour l orthographe mais je me bats pour la première fois avec un qwerty...

  13. #33

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Faut croire que leur nez les grattaient quand j'ai écrit mon précédent message ici car je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle (donc environ 2,5 semaines après avoir reçu mon dossier)

    Preuve de virement envoyé direct (juste un print screen de l'historique de mes virements, en espérant que ça suffira) , avec un mail reçu directement après confirmant la réception de ma preuve de virement...

    Donc pour changer... Va falloir maintenant encore patienter avant la réponse de l'immigration

    Courage! L'attente est longue mais cela en vaut la peine!

  14. #34
    Avatar de skyzo2000
    Jonathan 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Et bien moi je viens de recevoir le mail pour le paiement hier soir.
    Je compte faire le virement et envoyé la preuve aujourd'hui .
    L'attente n aura pas été si longue tout compte fait.

    A bientôt pvtistes...

  15. #35
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Et bien moi j'ai reçu hier soir mon passage à la 2e étape, environ 3 semaines après mon virement donc, encore un peu de patience ...

  16. #36
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de djmanu
    Et bien moi j'ai reçu hier soir mon passage à la 2e étape, environ 3 semaines après mon virement donc, encore un peu de patience ...

    J'ai également reçu l'email de passage à la 2e étape hier, 16 jours après mon virement!

  17. #37
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    pareil que vous j'ai reçu l'émail après 3 semaines (comme toi djmanu)

  18. #38
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Par contre, j'ai un pote qui a fait le virement en même temps que moi, il n'a toujours pas reçu son passage à la 2e étape ...

  19. #39

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    mon compagnon et moi avons envoyé nos dossiers en même temps (dans la même enveloppe). Nous avons reçu les acceptations conditionnelles à quelques heures près. J'ai moi même fait les virements de mon compte. On a envoyé les preuves de payement en même temps (on est très synchrone lol). On a reçu le courrier automatique d'accusé de réception du payement. Par contre, il a reçu le lendemain un courrier comme quoi son dossier a été envoyé au département visa. Et moi toujours rien. Est-ce normal ? Je vais devoir passer une visite médicale car je compte travailler dans le médical (du moins je me laisse la possibilité), est-ce que ça peut influencer le délais de transmission vers le département visa ? (Je croyais que c'est le département visa justement qui étudiait le dossier en profondeur et qui envoyait la demande de visite médicale).
    Merci de votre aide (là je commence à stresser un peu quand même).

  20. #40
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Message de Haynee2761
    Bonjour,
    mon compagnon et moi avons envoyé nos dossiers en même temps (dans la même enveloppe). Nous avons reçu les acceptations conditionnelles à quelques heures près. J'ai moi même fait les virements de mon compte. On a envoyé les preuves de payement en même temps (on est très synchrone lol). On a reçu le courrier automatique d'accusé de réception du payement. Par contre, il a reçu le lendemain un courrier comme quoi son dossier a été envoyé au département visa. Et moi toujours rien. Est-ce normal ? Je vais devoir passer une visite médicale car je compte travailler dans le médical (du moins je me laisse la possibilité), est-ce que ça peut influencer le délais de transmission vers le département visa ? (Je croyais que c'est le département visa justement qui étudiait le dossier en profondeur et qui envoyait la demande de visite médicale).
    Merci de votre aide (là je commence à stresser un peu quand même).
    Tracasse, j'ai le même cas avec un amis, il a fait son virement le même jours que moi, j'ai recu mon passage à la 2e étape la semaine dernière, lui toujours rien, je suppose que tu dois etre sur une autre pile
    Ça fait longtemps que vous avez fait le virement ?
    Je pense que la visite médicale se décide durant la 2e étape ...

Page 2 sur 3 1 2 3