- 13/01/11, 19:17 #1Posez-vos questions concernant le paiement des frais de participation dans cette discussion.
ATTENTION : Un important changement a été apporté au paiement des frais de participation. Cette année, ce paiement ne concernera que les candidats ayant soumis une demande répondant à toutes les conditions de participation de l’initiative EIC. Par conséquent, il sera demandé uniquement après l’étude du dossier par l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ).
Si votre demande répond aux conditions de participation de l’initiative EIC, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire. Vous ne devez pas effectuer de paiement avant de recevoir un message d’acceptation conditionnelle de la part de l’Unité Mobilité des Jeunes. Si vous effectuez ce paiement avant de recevoir le message d’acceptation conditionnelle, votre demande sera refusée pour motif de paiement non conforme.
Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les modalités de paiement dans le message d’acceptation conditionnelle.
Source: mail reçu de l'ambassade
-
- 19/01/11, 19:37 #2Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'acceptation conditionnelle de mon dossier de la part de l'ambassade du Canada! (ouaiiiiiiiii!)
En fait, je ne sais pas tres bien comment procéder. Je dois payer 110€. Je dois aller jusqu'a ma banque et effectuer le payement là-bas ou je peux le faire de chez moi via PC Banking?
En ce qui concerne la preuve de virement, je dois la demander dans mon agence, la scanner et la télécharger sur l'adresse web de preuve de payement?
Désolé de vous embeter avec mes questions, mais le FAQ de l'EIC est toujours "en construction".
Merci!
- 19/01/11, 20:36 #3Hello Maxime!
Cette discussion est faite pour que vous puissiez poser vos questions sur le paiement des frais de participation alors, il n'y a aucun embêtement!
Tu peux choisir ta méthode de paiement. Le principal est que toutes les informations demandées par l'ambassade figurent sur la preuve de virement que tu vas scanner.
Dans la case "communication" de ton bulletin de virement, place un maximum d'infos demandées par l'ambassade. S'il n'y a pas assez de place, ajoute ces informations à la main, de manière claire et lisible, avant de scanner ta preuve de paiement et de l'envoyer.
Via internet, fait une capture d'écran de ton virement lorsqu'il est passé. Imprime la page, complète les données manquantes à la main, scanne et envois!
Voilà, j'espère que tu y vois plus clair!
- 20/01/11, 13:53 #4Merci beaucoup pour tes renseignements Elodie.
J'ai finalement opté pour un virement à partir du guichet de ma banque. L'employée m'a imprimé une preuve de transaction qu'elle a signée (et moi aussi), et à laquelle j'ai joint un extrait de compte. J'ai numérisé le tout en prenant soin de Tipp-exer les informations confidentielles non pertinentes sur l'extrait de compte (solde du compte, autres opérations bancaires).
J'espère que cette opération sera suffisante et correcte.
- 20/01/11, 18:06 #5
- 22/01/11, 17:41 #6hé bien, j'ai reçu hier soir la confirmation comme quoi ils avaient bien reçu mon payement. Mon dossier a été accepté par L'Unité Mobile des Jeunes: première étape terminée! Maintenant mon dossier est au service Visas et Immigration.
Donc, ma manière de proceder était correcte!
-
- 24/01/11, 13:47 #7
- 28/01/11, 13:53 #8Bon ben après avoir recu mon AC, j'ai fait le virement par le netbanking ING et j'ai fais un printscreen qui contient toutes les infos nécessaires.
J'espère que ca passera
J'attends le passage de la première étape pour tout planifier (avion, crédit-temps, location de ma maison, etc)
- 28/01/11, 14:03 #9
- 31/01/11, 13:57 #10Tu as bien raison Marie, je vais attendre
J'ai envoyé ma confirmation de paiement jeudi, faut compter combien de jours pour le mail de fin de 1e étape ?
- 01/02/11, 10:40 #11Je dirais 2 jours pour recevoir la confirmation de preuve de payement.
- 01/02/11, 15:47 #12
- 02/02/11, 10:14 #13
- 07/02/11, 10:57 #14
- 07/02/11, 13:13 #15Pareil de mon coté j'attends la confirmation depuis plus d'une semaine (+- en même temps que djmanu).
On se tient au courant vu qu'on a envoyé +- en même temps.
- 08/02/11, 15:49 #16Voilà, je vient de recevoir ma lettre d'introduction!!!!!
Ca aura mis exactement 18 jours entre la fin de la première étape (confirmation du payement) et la confirmation définitive.
- 08/02/11, 19:21 #17
- 11/02/11, 14:24 #18Juste une petite précision, après avoir envoyé ma preuve de paiement quelques minutes après j'ai reçu un mail (je suppose automatique)
Ambassade du Canada en France : Preuve de paiement reçue:
Bonjour M. xxxxxxxxx,
Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 29-01-2011.
Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.
Cordialement,
Merci et dsl si c'est tout bête
- 11/02/11, 14:40 #19Je me suis posé la même question que toi en fait et je pense que c'est un mail automatique celui-là car je l'ai reçu 10sec après avoir envoyé ma preuve de paiement.
- 11/02/11, 14:58 #20ok c'est bien ce qu'il me semblait (mais je voulais être sur) bon ben ya plus qu'à attendre encore ... (14 jours déja!)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.