1. #1
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Posez-vos questions concernant le paiement des frais de participation dans cette discussion.

    ATTENTION : Un important changement a été apporté au paiement des frais de participation. Cette année, ce paiement ne concernera que les candidats ayant soumis une demande répondant à toutes les conditions de participation de l’initiative EIC. Par conséquent, il sera demandé uniquement après l’étude du dossier par l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ).
    Si votre demande répond aux conditions de participation de l’initiative EIC, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire. Vous ne devez pas effectuer de paiement avant de recevoir un message d’acceptation conditionnelle de la part de l’Unité Mobilité des Jeunes. Si vous effectuez ce paiement avant de recevoir le message d’acceptation conditionnelle, votre demande sera refusée pour motif de paiement non conforme.
    Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les modalités de paiement dans le message d’acceptation conditionnelle.


    Source: mail reçu de l'ambassade

  2. Mat

  3. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail d'acceptation conditionnelle de mon dossier de la part de l'ambassade du Canada! (ouaiiiiiiiii!)

    En fait, je ne sais pas tres bien comment procéder. Je dois payer 110€. Je dois aller jusqu'a ma banque et effectuer le payement là-bas ou je peux le faire de chez moi via PC Banking?

    En ce qui concerne la preuve de virement, je dois la demander dans mon agence, la scanner et la télécharger sur l'adresse web de preuve de payement?

    Désolé de vous embeter avec mes questions, mais le FAQ de l'EIC est toujours "en construction".

    Merci!

  4. #3
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Hello Maxime!

    Cette discussion est faite pour que vous puissiez poser vos questions sur le paiement des frais de participation alors, il n'y a aucun embêtement!

    Tu peux choisir ta méthode de paiement. Le principal est que toutes les informations demandées par l'ambassade figurent sur la preuve de virement que tu vas scanner.
    Dans la case "communication" de ton bulletin de virement, place un maximum d'infos demandées par l'ambassade. S'il n'y a pas assez de place, ajoute ces informations à la main, de manière claire et lisible, avant de scanner ta preuve de paiement et de l'envoyer.

    Via internet, fait une capture d'écran de ton virement lorsqu'il est passé. Imprime la page, complète les données manquantes à la main, scanne et envois!

    Voilà, j'espère que tu y vois plus clair!

  5. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tes renseignements Elodie.

    J'ai finalement opté pour un virement à partir du guichet de ma banque. L'employée m'a imprimé une preuve de transaction qu'elle a signée (et moi aussi), et à laquelle j'ai joint un extrait de compte. J'ai numérisé le tout en prenant soin de Tipp-exer les informations confidentielles non pertinentes sur l'extrait de compte (solde du compte, autres opérations bancaires).

    J'espère que cette opération sera suffisante et correcte.

  6. #5
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de manatane
    J'espère que cette opération sera suffisante et correcte.
    Si toutes les infos demandées par l'ambassade s'y trouvent, alors il n'y a pas de raison de t'inquiéter!
    Tiens nous au courant de la suite!

  7. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    hé bien, j'ai reçu hier soir la confirmation comme quoi ils avaient bien reçu mon payement. Mon dossier a été accepté par L'Unité Mobile des Jeunes: première étape terminée! Maintenant mon dossier est au service Visas et Immigration.

    Donc, ma manière de proceder était correcte!


  8. #7
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Félicitations Maxime, ca a été très vite pour toi

  9. #8
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Bon ben après avoir recu mon AC, j'ai fait le virement par le netbanking ING et j'ai fais un printscreen qui contient toutes les infos nécessaires.
    J'espère que ca passera
    J'attends le passage de la première étape pour tout planifier (avion, crédit-temps, location de ma maison, etc)

  10. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Essayes même d'attendre la deuxième étape pour tout planifier... On ne sait jamais...

  11. #10
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Tu as bien raison Marie, je vais attendre
    J'ai envoyé ma confirmation de paiement jeudi, faut compter combien de jours pour le mail de fin de 1e étape ?

  12. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je dirais 2 jours pour recevoir la confirmation de preuve de payement.

  13. #12
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle et fait le virement hier.
    y a plus qu'à attendre!

  14. #13
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Message de Cecile2011
    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle et fait le virement hier.
    y a plus qu'à attendre!
    Cool Cécile, tient nous au courant dès que tu as reçu l'émail de passage de la 1e étape, j'ai envoyé ma preuve de virement jeudi dernier mais tjs pas de news.

  15. #14
    Avatar de Cecile2011
    Cécile 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    toujours pas de news non plus...
    mais bon faut être patient!

  16. #15
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Pareil de mon coté j'attends la confirmation depuis plus d'une semaine (+- en même temps que djmanu).
    On se tient au courant vu qu'on a envoyé +- en même temps.

  17. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Voilà, je vient de recevoir ma lettre d'introduction!!!!!

    Ca aura mis exactement 18 jours entre la fin de la première étape (confirmation du payement) et la confirmation définitive.

  18. #17
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Message de manatane
    Voilà, je vient de recevoir ma lettre d'introduction!!!!!

    Ca aura mis exactement 18 jours entre la fin de la première étape (confirmation du payement) et la confirmation définitive.
    Waouw félicitation pour toi ça a été super vite

  19. #18
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Juste une petite précision, après avoir envoyé ma preuve de paiement quelques minutes après j'ai reçu un mail (je suppose automatique)

    Ambassade du Canada en France : Preuve de paiement reçue:
    Bonjour M. xxxxxxxxx,
    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 29-01-2011.


    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.


    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.
    Cordialement,
    Pour être certain, ceci est ou n'est pas la preuve pour dire que la première étape est terminé ? (parce que depuis 14 jours j'ai rien reçu ^^) et donc je voulais savoir si ce mail faisait office de "validation de paiement" ou seulement "accusé de réception" mais que je devrais avoir un mail me confirmant que le paiement a été fait?

    Merci et dsl si c'est tout bête

  20. #19
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    177
    Likes reçus
    22
    Je me suis posé la même question que toi en fait et je pense que c'est un mail automatique celui-là car je l'ai reçu 10sec après avoir envoyé ma preuve de paiement.

  21. #20
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    ok c'est bien ce qu'il me semblait (mais je voulais être sur) bon ben ya plus qu'à attendre encore ... (14 jours déja!)

Page 1 sur 3 1 2 3