Discussion: [Belgique] Délais Visite Médicale
- 06/07/12, 12:43 #41Bonjour tout le monde , je suis belge et je viens de recevoir cette semaine un mail de l'ambassade me demandant de passer une visite médicale ... J'ai été voir la liste des médecins belges et j'ai sonné aux 3 médecins belges désignés, ils m'ont tous dit quelque chose de différent .... Inquiètant non ? Qui croire ?? Que faire ?? Surtout au niveau des tarifs j'ai l'un qui me dit 90 euros un autre 75 euros (mais je dois prendre rendez vous chez le cardiologue en parallèle ce qui me coûtera aussi en plus je suppose ?) et un autre m'a dit environ 80 euros ... Que faire ? Vs avez été chez qui ? Aucun remboursement de mutuelle possible ?? c'est assez pressant merci de vos réponses
- 06/07/12, 15:50 #42
- 06/07/12, 18:58 #43Merci de ta réponse Laura . Ceux qui ont passé la visite (des belges bien entendu) peuvent me dire chez qui ils ont été ? Histoire de tomber sur un sympa tout de même ...
- 17/07/12, 21:23 #44Il y a un nouveau toubib dans la liste mais il n'est pas encore totalement approuvé
Pour ma part j'ai rdv le 3 aout
75Euros la visite
Il veulent absolument que je passe la radio dans un hosto a Forest donc tu dois prendre rdv pour ta radio c’est 25Euros et on te demande gentiment 10 Euros en cash pour les frais d’envoie de la radio.
10 Euros de frais de port c’est du foutage de gueule, je sais très bien comment fonctionnent les hôpitaux et c’est une escroquerie ! Et je n’ai pas l’intention de payer déjà que je suis obligé de me rendre a Bruxelles et faire une boucle dans CET hôpital pour une radio et me rendre 1h après chez le toubib donc je prend ma radio et je l’apporterai bien moi-même chez le toubib ! De toute façon je vais l’appeler une seconde fois et s’il refuse de me laisser aller dans un autre hosto et bien je prendrai un autre toubib !
- 18/07/12, 21:17 #45Oh je viens de lire ton message je suis absolument d'accord avec toi , malheureusement pas le choix !! Faut payer sinon tu risques d'être emmerdé ... Je me suis lancée pour finir !! J'ai été chez l'un des médecins désignés (le moins chère évidement) Docteur Yves Balon=Penn à Wolluwé st Lambert ... J'ai payé en effet 75euros pour : Un p'tit questionnaire avec quelques questions classiques, un examen d'urine, prise de la tention, une prise de sang (juste pour savoir si t'es atteind du sida ahah, le reste ils s'en foutent à mon avis ... va-t-on comprendre !!!!) et un examen de la vue . Rien de très extraordinaire . Puis direction la radio (tout à fait de l'autre côté de Bruxelles ! à forêt ...) ou tu paies 25 euros à l'hôtesse d'accueil puis 10 euros cash au quiosque à la radio pour l'envoie de radio ... Je suis venue de Liège pour faire tout ça et le tout à tes frais la ruine quoi c'est pas juste de n'avoir droit à aucun remboursement mais bon c'est comme ça ... Je suis allée vendredi dernier et je dois sonner au médecin ce vendredi pour les résultats (que je connais déjà) Si tu as des questions ou d'autres ont des questions n'hésitez pas !!
- 07/09/12, 14:45 #46
- 14/11/12, 12:01 #47Bonjour,
Je passe ma visite médicale demain et je m'interroge sur ce qu'il est nécessaire de dire ou pas. Par exemple, je souffre d'une affection qui n'est pas contagieuse et qui n'a pas d'impact réel ni sur mon quotidien, ni sur mon travail. Dans quelques semaines, j'aurai des résultats médicaux qui indiqueront si je dois subir ou non une opération avant de partir au Canada. Dans tous les cas, je devrai subir des examens de contrôle. Etant donné que je ne serai pas couverte par une assurance canadienne, le Canada n'aura strictement rien avoir avec ces examens, d'autant plus que je ne pourrai de toute façon pas les effectuer sur leur territoire vu que l'assurance que je souscrirai avant mon départ, par exemple Globe Partner, ne prend pas en charge les examens et interventions relatifs à une maladie antérieure à mon départ. Ainsi, je devrai revenir en Belgique pour faire ces examens. Dès lors, ma question est de savoir si je dois parler de tout ça à la visite médicale?
Merci!
- 14/11/12, 22:38 #48Salut Clémence!
Je te conseille de dire la vérité. J'imagine que le médecin connait ton problème et qu'il sera lui-même en mesure de dire que tu ne risques pas de devenir une charge pour Santé Canada.
La VM sert principalement à vérifier que tu n'es pas contagieuse ou une source de risque pour des personnes fragiles comme des enfants ou des malades dans les hôpitaux.
Ne stresse pas pour ta visite et tiens-nous au courant de la suite!:thumbsup2:
-
- 02/09/13, 12:12 #49Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête ! Voilà j'ai demandé une Visite Médical que j'ai bien reçu le 2 août 2013 (mail avec instruction). J'ai passé la visite la semaine suivante (10 août) chez le docteur ou j'ai signalé une opération By pass en 2010 ! J'ai donc dû renvoyer mon dossier de l'opération d'il y a 3 ans...bref il me renvois un Mail en disant qu'il voulais un rapport plus récent ! ^^
De plus j'ai dû réalisé une radio des poumons qui m'a coûter 50€ pour 2 minutes ! (Pourquoi une radio des poumons ????) surtout que j'ai 21 ans !
Bref me voici le 2 septembre et voici ma questions !
Le dossier médical est finalisé et envoyé ! à partir de ce moment, le délai est toujours de trois semaines à un mois...ça fait plus de 30 jours que j'ai eu l'accord UMJ ! donc la VM et SVI sont séparé ou pas ?
J'aimerais réserver le plus vite possible ^^ en faite !
Merci !
- 02/09/13, 21:07 #50Salut!
Habituellement, il faut ajouter environ 2 semaines au délai de traitement lorsqu'on passe la visite médicale. Dans ton cas, ils t'ont demandé des compléments d'information. Il faut donc encore ajouter un peu de temps au délai de traitement total de ton dossier.
Je comprends ton empressement à réserver, mais ne prends aucun engagement avant d'avoir la LI dans ta boîte mail!
Bonne continuation!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.