Sophie 43 ans

Likes reçus
    56
    Je n'étais pas au courant de ce changement. Tu peux toujours te renseigner auprès de l'ambassade.

Elobel, des idées?

36 ans

Likes reçus
    154
    Salut Tania,
    Je viens un peu aux nouvelles, as-tu reçu ta lettre pour la visite médicale??

Likes reçus
    8
    Salut,
    non toujours rien du coté visite médicale. mais vu qu'on part fin mai (ou juin), j'ai vraiment d'autres chats à fouetter.
    j'ai la lettre d'intro, c'est le principal.

Likes reçus
    0
    Salut!

Mon copain a eu la lettre d'intro il y a 3 semaines maintenant et toujours pas de lettre pour la visite médicale, je pense qu'il ne faut pas se tracasser, juste attendre.
    Je peux comprendre que c'est embêtant pour toi, si tu pars en juin!

Courage!

Likes reçus
    8
    Oh, je ne m'inquiète plus. J'ai eu ma lettre d'introduction, c'est le plus important. Et je pense qu'on va partir le 20 mai.

Marine 35 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour! J'espère que je peux poster mon problème ici afin d'éviter l'ouverture d'un nouveau topic!

J'ai envoyé mon dossier le 11 mars 2011 en même temps qu'un ami. 2 semaines plus tard il recevait sa LI pour son PVT et il était accepté tandis que moi j'ai reçu un courrier écrit m'informant que je devais passer une visite médicale dans les 60 prochains jours. J'ai directement pris rendez-vous et suis allée chez le médecin le lendemain (le 31 mars).

Le médecin a envoyé mon dossier médical le 9 avril par recommandé (enfin en tout cas le recommandé date du 9 avril) et... je n'ai toujours pas de réponse de l'ambassade. J'ai attendu 8 semaines (comme spécifié sur le site d'attendre 2 semaines en plus du délai de traitement du dossier). Les 8 semaines s'étant écoulées sans aucunes nouvelles j'ai envoyé le "mail d'urgence" indiqué dans le mail qui m'informait que mon dossier était bien accepté et qu'il était transféré au visa & immigration. Voici la réponse que j'ai eu en envoyant ce mail (une réponse automatique et j'ai même envoyé le mail 2x):

[email protected] à moi
    afficher les détails 3 juin (Il y a 10 jours)
    -----Original Message to PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)/Message d'origine
    à PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35) -----

En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.

Due to the high number of emails received, we will not answer requests for
    which information is available on our website. The information on our
    website applies to all candidates and the questions broached in the FAQ
    cover most situations. If you have obtained different information from a
    secondary source, only that which is posted on our website is to be
    considered. Thank you for your understanding.
    Désespérée, j'ai un peu fouiné sur le site de l'ambassade et ai trouvé une autre adresse mail où j'ai envoyé un mail concernant mon dossier en indiquant que je souhaitais juste savoir si le délai était normal.

Il reste 77 places, je ne sais pas si mon dossier étant complet et ayant passé la première étape si une place a déjà été attribuée ou si la place est comptée uniquement quand la LI est envoyé et que le PVT est complètement envoyé.

Je suis vraiment désespérée, j'ai l'impression d'être inexistante à l'ambassade alors que le médecin m'a donné le numéro de mon recommandé et qu'il a bien été envoyé. On ne réponds pas à mes mails, je n'ai pas de numéro de téléphone (je compte en trouver un au pire...) je n'ai personne qui m'informe rien et je compte partir début septembre. Je ne sais pas si j'en aurais l'occasion et si oui j'aimerais commencer à organiser mon voyage

Quelqu'un a déjà eu le même cas? Est-ce normal???

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Allo Marine!
    Première question: as-tu bien utilisé le lien qui se trouve dans le mail que tu as reçu? Ce lien seulement peut-être utilisé pour signaler à l'ambassade que le délai est dépassé.

Deuxième question: vérifies-tu régulièrement ta boîte pourriels ou spam ou courrier indésirable? Il se peut que ta lettre d'introduction arrive là.

Ensuite, ta place a déjà été déduite du décompte qui se fait sur le site de l'ambassade: cela se fait au moment où l'ambassade reçoit ton dossier. Donc, pas de stress à ce niveau là!
    Si ton premier courriel date effectivement du 3 juin, je te conseille de réécrire à l'ambassade en expliquant que ton délai d'attente de 6 semaines +2 est dépassé depuis x temps et que tu as envoyé 2 e-mails (avec les dates) qui sont restés sans réponse. Demande où en est ton dossier, le tout posément bien-sûr.

Tiens-nous au courant et, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Marine 35 ans

Likes reçus
    9
    Première question: as-tu bien utilisé le lien qui se trouve dans le mail que tu as reçu? Ce lien seulement peut-être utilisé pour signaler à l'ambassade que le délai est dépassé.
    Oui, j'y vais via l'e-mail directement! Ici je me dis que comme c'était férié hier, je vais attendre demain, si demain je n'ai toujours rien je renvoie et j'essayerais même de trouver un numéro de téléphone...

Deuxième question: vérifies-tu régulièrement ta boîte pourriels ou spam ou courrier indésirable? Il se peut que ta lettre d'introduction arrive là.
    Oui! Comme j'avais peur que ça m'arrive, j'ai mis un filtre anti-spam sur cette adresse mail, comme ça je suis sure qu'elle n'arrive pas là et par sécurité depuis que j'ai introduit mon dossier je ne supprime pas les mails qui sont dans ma corbeille (que j'ai parcourue par désespoir justement... sans rien y trouver concernant le PVT).

Merci pour ta réponse! J'espère en avoir tout autant de l'ambassade d'ici peu de temps! J'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont oubliée

Mélanie 37 ans

Likes reçus
    3
    J'ai eu le même problème par rapport à la visite médicale que j'avais cochée. J'ai reçu ma LI il y a un petit moment et j'ai donc écris un email à l'ambassade. Il m'ont dit que en effet j'avais bien coché et qu'il annulait mon premier visa !!! Je regrette! Du coup plus de visa pour le moment et comme il y a eu des petits changements pour mon voyage je leur ai dit que je ne voulais plus la passer. Bref du coup je me retrouve sans Visa et peut être une visite médicale à faire pour rien (car je la ferai si c'est le seul moyen d'avoir mon nouveau sésame)!! 15O euros en moyenne et en plus, d'après ce que j'ai pu lire une fois au canada il redemande bien souvent de la repassée !! Et dire que j'avais ma lettre !!! Bien réfléchir avant d'agir.

36 ans

Likes reçus
    154
    Message de Meule
    J'ai eu le même problème par rapport à la visite médicale que j'avais cochée. J'ai reçu ma LI il y a un petit moment et j'ai donc écris un email à l'ambassade. Il m'ont dit que en effet j'avais bien coché et qu'il annulait mon premier visa !!! Je regrette! Du coup plus de visa pour le moment et comme il y a eu des petits changements pour mon voyage je leur ai dit que je ne voulais plus la passer. Bref du coup je me retrouve sans Visa et peut être une visite médicale à faire pour rien (car je la ferai si c'est le seul moyen d'avoir mon nouveau sésame)!! 15O euros en moyenne et en plus, d'après ce que j'ai pu lire une fois au canada il redemande bien souvent de la repassée !! Et dire que j'avais ma lettre !!! Bien réfléchir avant d'agir.
    J'étais un peu dans la même situation que toi. Dans le courant du mois de février, j'ai reçu ma LI, alors que je n'avais pas encore reçu les papiers pour ma visite médicale. Quelques temps plus tard, j'ai reçu les papiers pour ma visite médicale, je suis donc allée la passer vers mi-mars. Et mi-avril, j'ai reçu une nouvelle LI.
    Je n'ai pas trop compris, vu que sur la LI il n'est pas indiqué si tu a passé ou non la visite médicale. Mais ça m'arrange assez, ça me laisse un délais un peu plus long pour mon départ...

Quand as-tu fais annulé ton visa? pour avoir une idée des délais.

Likes reçus
    8
    Bonjour,
    j'avais aussi coché pour passer la visite médicale. J'ai attendu près de huit semaines ma LI. Je n'ai pas reçu de demande de visite médicale. Je l'ai jamais passée finalement. Sur mon permis, il n'y a pas de restriction. Par contre, mon copain qui a reçu sa LI après à peine trois semaines, a eu le même permis que moi (sans restriction, une des nombreuses erreurs que l'agent de l'immigration a fait ce jour là).
    Il est mis sur le site de l'ambassade que la visite n'est pas demandée spontanément. Donc faut pas leur rappeler que vous ne l'avez pas faite.
    Par contre, il est vrai que le délai pour toi, Marine, s'éternise. Essaie peut-être de les appeler (si tu arrive à avoir un interlocuteur).
    Bonne chance, et donne nous de tes nouvelles.

Marine 35 ans

Likes reçus
    9
    J'ai reçu ma LI! Le hasard fait vraiment bien les choses j'ai envie de dire!!

Mon départ est prévu pour début septembre, je vais donc beaucoup trainer dans ce forum je pense! J'y crois pas que je l'ai enfin reçue, et j'y crois pas non plus que je vais vraiment le faire =D Merci pour vos réponses en tout cas!!

Mélanie 37 ans

Likes reçus
    3
    Je leur ai écris le 19 Mai. Ils m'ont répondu le 31 Mai. J'ai reçu les documents pour la visite mais je leur est envoyé une lettre entre temps pour leur dire que je ne souhaitais plus la passer, mais depuis plus de nouvelles !! Je crois que je vais passer tout de même la visite car j'ai peur qu'il ne me redonne pas mon visa sans elle :-/.... Et dire que j'avais ma LI... je me demande encore pourquoi je leur ai écris...GRRRrrrrr !!!

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de Meule
    Je leur ai écris le 19 Mai. Ils m'ont répondu le 31 Mai. J'ai reçu les documents pour la visite mais je leur est envoyé une lettre entre temps pour leur dire que je ne souhaitais plus la passer, mais depuis plus de nouvelles !! Je crois que je vais passer tout de même la visite car j'ai peur qu'il ne me redonne pas mon visa sans elle :-/.... Et dire que j'avais ma LI... je me demande encore pourquoi je leur ai écris...GRRRrrrrr !!!
    Je te conseille en effet de passer ta visite médicale puisque tu en as fait la demande dans ton dossier. Je ne suis pas certaine que ta demande pour ne plus la passer soit prise en compte. Joue la carte de la sécurité!
    Pour info, le PVT est un permis et pas un VISA. Selon la FAQ de l'ambassade:
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.

Mélanie 37 ans

Likes reçus
    3
    Oui désolé tu as raison Elodie, il faut employer les bons termes. Bonne nouvelle, j'ai mon permis (et non visa ;-) ) obtenue hier. Ils ont pris ma demande en considération. Mais je crois que en effet si j'avais pas eu de réponse rapidement j'aurai quad même passé la visite.

Likes reçus
    1
    Bonjour à vous,

je pense que ma question ce relie à la discussion, au faite moi j'ai fait une demande de permis conjoint ouvert, j'ai déposé ma demande à Paris le 21/11/2011, et 4 semaines aprés j'ai reçu l'instruction pour la VM que j'ai faite le 22/12/2011, mon dossier à était enregistré reçu par le service médical le 29/12/2011; et là j'attends toujours et cela m'inquiéte un peu y a t il quelqu'un dans une situation semblable à la mienne.

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Hello!

Je n'ai pas la réponse à ta question. Tu as une demande de permis conjoint en cours mais le demandeur principal a demandé quel permis?
    Selon ta réponse, tu devrais trouver plus d'infos dans la section Canada ou alors y poser ta question si tu n'y trouves pas la réponse à ta question.
    En tous cas, tu auras plus de chance d'avoir une réponse là.

Bonne chance dans tes démarches et patience car l'ambassade traite de nombreux dossiers de toutes sortes et ça ne fait "que" 15 jours qu'ils ont tes résultats.

Likes reçus
    1
    Message de Elobel
    Hello!

Je n'ai pas la réponse à ta question. Tu as une demande de permis conjoint en cours mais le demandeur principal a demandé quel permis?
    Selon ta réponse, tu devrais trouver plus d'infos dans la section Canada ou alors y poser ta question si tu n'y trouves pas la réponse à ta question.
    En tous cas, tu auras plus de chance d'avoir une réponse là.

Bonne chance dans tes démarches et patience car l'ambassade traite de nombreux dossiers de toutes sortes et ça ne fait "que" 15 jours qu'ils ont tes résultats.

Merci Elobel, au faite mon mari a un permis de travail fermé depuis 2009, et en Octobre 2011 il a reçu sa prolongation pour 2 autres années.

Et moi j'ai fais la demande pour un permis conjoint de travailleur, serte 2 semaines qu'ils ont reçu mon dossier en plus des 4 ca me fais 6 semaines et si je me référe aux délais affiché dans le site de l'Ambassade en principe j'ai atteint les délais annoncé

dans mon cas une lettre d'introduction est envoyé aussi ou bien c'est juste pour les pVT?

Elodie 42 ans

Likes reçus
    296
    Message de MICHKET
    dans mon cas une lettre d'introduction est envoyé aussi ou bien c'est juste pour les pVT?
    je te renvois vers la discussion https://pvtistes.net/forum/permis-de...tml#post496503 On y parle d'une demande de permis conjoint d'étudiant mais le principe est sensiblement le même.

Si le délai annoncé par l'ambassade pour le délai de traitement de ton dossier est dépassé, envoie leur un courriel (tel qui doit l'être spécifié dans le ou les e-mail(s) que tu as reçu de leur part).:thumbsup2:

Likes reçus
    1
    Merci Elobel:thumbsup2:

Page 2 sur 3 1 2 3