1. #21
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Une super nouvelle juste avant les vacances !! Vivement bientôt ! Merci pour la nouvelle !

  2. #22
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Ils ont précisé un mois particulier pour l'ouverture des "candidatures" ou c'est toujours courrant automne comme ils l'ont dit????
    En 2010 ca a ouvert quel mois????

    Tellement impatient...

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet sois patient. Ce sera vers octobre/novembre. on n'en sait pas plus.
    tu peux t'inscrire sur le site de l'ambassade pour avoir un courriel pour t'informer sur l'ouverture des PVT 2012.
    En attendant, prépare ton CV, ta lettre, vérifie ton passeport, fais des économies etc

  4. #24
    Anonyme
    Message de frederik
    Ils ont précisé un mois particulier pour l'ouverture des "candidatures" ou c'est toujours courrant automne comme ils l'ont dit????
    En 2010 ca a ouvert quel mois????

    Tellement impatient...

    L'année dernière il me semble que les quotas avaient ouverts en Novembre.
    Mais bon...on n'a pas le choix, on doit attendre.

  5. #25
    Avatar de keuloud
    Big M 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Audrey38
    L'année dernière il me semble que les quotas avaient ouverts en Novembre.
    Mais bon...on n'a pas le choix, on doit attendre.
    L’année dernière j'ai reçu le mail annonçant l'ouverture le 12 novembre 2010 à 10:33

  6. #26
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de keuloud
    L’année dernière j'ai reçu le mail annonçant l'ouverture le 12 novembre 2010 à 10:33
    Et déja en décembre les quotas étaient atteints... Il faut quand meme réagir assez rapidement...

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    mais ne pas confondre vitesse et précipitation
    si vous oubliez quelque chose dans votre dossier, vous n'aurez peut-être pas de 2e chance. alors préparez-vous bien, mais pas dans la course.

  8. #28
    Anonyme
    Message de keuloud
    L’année dernière j'ai reçu le mail annonçant l'ouverture le 12 novembre 2010 à 10:33
    Exact, c'était le 12 novembre.
    Etant donné que les quotas ont étés atteints trés rapidement, il va falloir que notre dossier passe du 1er coup!
    Donc, bien faire attention à ce qu'il ne manque rien, ne pas faire des oublis ect...Sans se PRECIPITER, biensur

  9. #29
    Avatar de kayvin
    KEVIN 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Je me souviens être passé par cette état aussi.
    Seulement moi, j'ai pris la décision en octobre (il était temps vous me direz ).
    Le projet se faisait de plus en plus précis sans savoir quel permis je choisirais. A près un aller retour au Québec fin septembre 2010, j'ai pris la décision de me lancer dans le PVT.
    En rentrant début octobre j'ai pris le soin de réunir tous les documents nécessaires, à l'aide du site du gouvernement et surtout de pvtistes.net (encore merci!!) et j'ai patiemment attendu l'ouverture des quotas.
    Le TRUC le plus important, et tout le monde vous le redira, et c'est peut être le plus important :

    VÉRIFIER BIEN VOS DOCUMENTS !!!

    Lisez toute la trousse (que vous aurez téléchargez) tranquillement, seul, dans votre coin. Comprenez la, complétez la, relisez la, et surtout faite la vérifier par une personne de votre entourage.

    C'est le meilleur moyen pour ne rien oublier

    C'est assez rapide une fois le dossier envoyé. Commencez à réunir vos papiers comme vous le conseille Viviane, passeport, démarche pour mutuelle... Préparer le terrain avec votre banquier, qui devra signer votre attestation de fond... Préparer un CV et surtout une lettre qui explique pourquoi vous souhaitez venir au Canada. Si vous êtes aussi motivez que vous en avez l'air, l'inspiration viendra toute seul (Attention a ne pas raconter non plus votre vie ).

    Voilà à peu près ce qu'on peux en dire pour le moment.
    Si une autre chose, profiter de la mer car ici il y a pas la Méditérranée LOL .
    Mais c'est du FUN quand même et on s'éclate vraiment!!!


  10. #30

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Bonsoir Viviane le cv dont tu parle il faut réaliser le même que celui en France ou faire un spécial Canada ? Avec des choses précise etc?

    D avance merci

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Alex, as-tu parcouru le forum ?
    Regarde le tuto 2011 de Marie https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt/48465-pvt-2011-tutorial-pour-remplir-votre-pvt-2011-a.html
    p
    40, tu auras des infos pour bien faire ton CV du dossier
    la fonction recherche t'envoie aussi vers des discussions existantes : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt-14/questions-concernant-le-cv-pour-le-dossier-du-pvt-13634/index3.html#post409634


  12. #32
    Avatar de buggy84
    anaïs 39 ans

    Location
    Le Rove, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    cool sa arrive sa arrive!!!!


  13. #33
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    J'avoue que l'attente devient de plus en plus dure a supporter...surtout quand on a un taf ici qui ne vous épanouie pas^^ je dois partir avec un pote du boulot justement mais j'ai l'angoisse qu'un de nous deux se voit refuser le visa...car seul je ne pense pas avoir le courage d'y aller!!!!

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de frederik
    J'avoue que l'attente devient de plus en plus dure a supporter...
    Vous avez encore plus de 5 mois au moins à attendre avant de pouvoir partir, si vous avez vos PVT.
    Alors en attendant, optimisez votre temps : préparez vos documents (une lettre de motivation ne se pond pas en 30 secondes baclées )
    et pensez à autre chose, peut-être justement au cas où vous n'ayez pas vos PVT. Ne misez pas votre vie dessus !
    bon courage

  15. #35
    Avatar de buggy84
    anaïs 39 ans

    Location
    Le Rove, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    et frederic t de pertuis dans le vaucluse?

  16. #36
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Et si on gardait cette discussion pour, comme son nom l'indique, toutes les nouvelles sur le PVT 2012 !!!
    Pour communiquer entre vous vous avez la messagerie privée ! pour calmer vos angoisses, trouver une occupation en attendant, ..., je pense qu'il y a suffisamment à lire dans les forums pour vous faire patienter .
    Lisez les expériences des autres, préparer ce qui peut être préparé, évadez-vous en découvrant les photos, les récits... Fouillez, fouillez, plein plein de choses à découvrir. Je vous jure que çà aide ! parce que si déjà vous commencez à trouver le temps long je vous raconte pas dans quel état vous allez être dans l'attente de vos réponses !!!
    Allez on respire, on prend sur soi et on se trouve quelque chose à faire: parole d'ancienne déjà passée par là !


  17. #37
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de carpe40
    Et si on gardait cette discussion pour, comme son nom l'indique, toutes les nouvelles sur le PVT 2012 !!![...]parce que si déjà vous commencez à trouver le temps long je vous raconte pas dans quel état vous allez être dans l'attente de vos réponses !!!
    Tout à fait d'accord! Par contre un conseil perso, n'allez pas trop vous aventurer sur le topic "[PVT2011]Cellule de soutien psychologique"pour le moment...c'est assez effrayant si vous êtes déjà un peu en panique pour les dossiers

    Attendons fin novembre/début décembre pour flipper comme il se doit!


  18. #38
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    lorsque les candidatures pour 2012 seront ouvertes et que je serai (je l espère accepté), en se basant sur les demandes des années précédentes, quel sera approximativement la date de début et de fin de mon PVT 2012.

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben la date de début sera celle de ton départ, la date de fin sera un an après.


  20. #40
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Merci Muriel
    Cyril, j'imagine que ta question est "quelles sont les dates possibles pour partir" et elle se trouve dans le wiki avec sa réponse
    Wiki:Obtenir son PVT - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Dates de séjour en PVT au Canada

    "Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)" https://www.international.gc.ca/canad...pvt-whp-fr.asp
    exemples : émission de la lettre d'introduction en nov 2010 = départ entre le 1er janvier et le 31 déc 2011
    mais pas de départ en novembre ou décembre 2010 - en tout cas pas avec le statut pvt
    ou encore : émission de la lettre d'introduction en avril 2011 = départ entre avril 2011 et mars 2012.




    ---------- Message ajouté à 15h14 ---------- message précédent à 15h12 ----------

    les outils du forum sont à votre disposition, à vous tous, pour vous aider dans vos démarches et questions à venir.
    la FAQ
    le Wiki
    la fonction recherche.
    Utilisez-les, car les réponses sont déjà là, sous vos yeux


Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...