1. #141

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de citronelle33
    Deniz, une petite recherche en utilisant la FAQ ou la fonction recherche t'aurais permis de trouver la réponse tout seul.

    Wiki Canada:Partir en tant que touriste - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Pour ta première question, qu'est ce que tu entends par "ca passe pas"?
    ouep j'ai deja lu l'article wiki mais ça ne répond pas a ma question
    je sais que je peut aller au canada puis faire un tour du poteau pour lancer mon pvt
    mais ma question est au risque de me repeter, est ce que je peux louer un appart a montreal, faire les demarche pour lhydo, m'abonner a internet, tout ça seulement en tant que touriste avec mon simple passeport?

    Pour la premiere question, ça passe pas dans le sens où j'oublie par exemple un papier, une signature, une foto de travers et hop c'est refusé.

    ---------- Message ajouté à 20h38 ---------- message précédent à 20h35 ----------

    Message de citronelle33
    Deniz, une petite recherche en utilisant la FAQ ou la fonction recherche t'aurais permis de trouver la réponse tout seul.<br>
    <br>
    <a href="https://pvtistes.net/forum/showwiki.php?title=Partir+en+tant+que+touriste" target="_blank">Wiki Canada:Partir en tant que touriste - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !</a><br>
    <br>
    Pour ta première question, qu'est ce que tu entends par "ca passe pas"?
    <br>ouep j'ai deja lu l'article wiki mais ça ne répond pas a ma question<br>je sais que je peut aller au canada puis faire un tour du poteau pour lancer mon pvt<br>mais ma question est au risque de me repeter, est ce que je peux louer un appart a montreal, faire les demarche pour lhydo, m'abonner a internet, tout ça seulement en tant que touriste avec mon simple passeport?<br><br>Pour la premiere question, ça passe pas dans le sens où j'oublie par exemple un papier, une signature, une foto de travers et hop c'est refusé.

  2. #142
    Anonyme
    Message de DENIZ
    ouep j'ai deja lu l'article wiki mais ça ne répond pas a ma question
    je sais que je peut aller au canada puis faire un tour du poteau pour lancer mon pvt
    mais ma question est au risque de me repeter, est ce que je peux louer un appart a montreal, faire les demarche pour lhydo, m'abonner a internet, tout ça seulement en tant que touriste avec mon simple passeport?

    Pour la premiere question, ça passe pas dans le sens où j'oublie par exemple un papier, une signature, une foto de travers et hop c'est refusé.

    ---------- Message ajouté à 20h38 ---------- message précédent à 20h35 ----------

    <br>ouep j'ai deja lu l'article wiki mais ça ne répond pas a ma question<br>je sais que je peut aller au canada puis faire un tour du poteau pour lancer mon pvt<br>mais ma question est au risque de me repeter, est ce que je peux louer un appart a montreal, faire les demarche pour lhydo, m'abonner a internet, tout ça seulement en tant que touriste avec mon simple passeport?<br><br>Pour la premiere question, ça passe pas dans le sens où j'oublie par exemple un papier, une signature, une foto de travers et hop c'est refusé.
    Si ton dossier est refusé, par exemple, pour un oubli de signature, tu receveras d'abord un e mail de refus de l'ambassade.
    Tu devras attendre que l'ambassade t'envois un courrier qui t'expliquera quelle est ou quelles sont les éléments qui manquaient pour l’étude de ton dossier. Il faut que tu attendes ce courrier avant de faire une nouvelle demande.

    Et en ce qui concerne tes démarches, logement ect...sans ton permis y'a des choses que tu ne pourras pas faire comme ouvrir un compte bancaire..

    Pour le logement, on peut te demander : Le Premier et dernier mois de loyer avec des chèques certifiés : il faut avoir un compte canadien.
    Donc étant donné que pour ouvrir un compte au Canada il faut présenter son permis (PVT).....
    Dernière modification par Audrey38 ; 04/11/11 à 21:59.

  3. #143
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Je n'ai pas trouvé la réponse sur le Wiki, on m'a posé une petite question simple à l'aquelle je n'ai pas la réponse,
    Un futur pvtiste dont j'ai oublié le nom avait téléchargé la trousse pour le PVT 2011 mais n'en n'a pas fait plus, c'est à dire qu'il n'a jamais imprimé son dossier, ni renvoyer car il a du annuler finalement son projet, donc..crains t-il quelque chose pour sa demande pour le PVT 2012?
    merci d'avance

  4. #144
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Pourquoi craindrait-il quelque chose puisqu'il n'a jamais envoyé de dossier ?!

  5. #145
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non, absolument rien. Plusieurs personnes de l'équipe de modération font ça tous les ans pour voir les évolutions du dossiers, etc. Le simple téléchargement n'a aucune influence sur les demandes ultérieures

  6. #146
    Anonyme
    Message de Luz
    Je n'ai pas trouvé la réponse sur le Wiki, on m'a posé une petite question simple à l'aquelle je n'ai pas la réponse,
    Un futur pvtiste dont j'ai oublié le nom avait téléchargé la trousse pour le PVT 2011 mais n'en n'a pas fait plus, c'est à dire qu'il n'a jamais imprimé son dossier, ni renvoyer car il a du annuler finalement son projet, donc..crains t-il quelque chose pour sa demande pour le PVT 2012?
    merci d'avance
    Normalement il doit pouvoir faire une nouvelle demande.
    Par contre si il avait reçu sa lettre d'introduction, sans l'utiliser, là par contre, il n'est pas possilbe de refaire une demande de PVT.

    Mais si c'est juste le fait d'avoit téléchargé la trousse sans rien envoyer, c'est bon.
    Dernière modification par Audrey38 ; 04/11/11 à 22:52.

  7. Luz

  8. #147
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de DENIZ
    question : peut on télécharger 2 trousses de pvt pour en avoir 1 en rab au cas où le premier passe pas ?

    question2 : au cas où on obtient le PVT avant janvier, peut on s'installer (logement, edf, internet...) au canada en tant que touriste et valider le PVT par la suite ?
    l'agent à l'immigration peut te le valider dès ton premier passage (ils n'aiment pas le principe du tour du poteau). Par contre pour le valider en 2011 (avant le 1er janvier) alors que c'est un permis 2012... je sais pas trop ... ce sera au bon vouloir de l'agent

    par contre petit rappel de la F.A.Q de l'ambassade :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.

    ne prenez aucun engagement avant d'avoir votre LI (billet d'avion, assurance etc) : vous pourriez vous faire refuser l'entrée au Canada ...




    ---------- Message ajouté à 23h16 ---------- message précédent à 23h14 ----------

    voilà pourquoi Citronnelle33 t'a donné ce lien
    Wiki Canada:Partir en tant que touriste_m - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !ais au fait : pourquoi reporter la validation de ton permis ? cela se ferait combien de temps après ton arrivée selon toi ?

  9. #148
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    merci pour vos réponses

  10. #149

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de Audrey38
    Si ton dossier est refusé, par exemple, pour un oubli de signature, tu receveras d'abord un e mail de refus de l'ambassade.
    Tu devras attendre que l'ambassade t'envois un courrier qui t'expliquera quelle est ou quelles sont les éléments qui manquaient pour l’étude de ton dossier. Il faut que tu attendes ce courrier avant de faire une nouvelle demande.

    Et en ce qui concerne tes démarches, logement ect...sans ton permis y'a des choses que tu ne pourras pas faire comme ouvrir un compte bancaire..

    Pour le logement, on peut te demander : Le Premier et dernier mois de loyer avec des chèques certifiés : il faut avoir un compte canadien.
    Donc étant donné que pour ouvrir un compte au Canada il faut présenter son permis (PVT).....
    Message de viviane
    l'agent à l'immigration peut te le valider dès ton premier passage (ils n'aiment pas le principe du tour du poteau). Par contre pour le valider en 2011 (avant le 1er janvier) alors que c'est un permis 2012... je sais pas trop ... ce sera au bon vouloir de l'agent

    par contre petit rappel de la F.A.Q de l'ambassade :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ne prenez aucun engagement avant d'avoir votre LI (billet d'avion, assurance etc) : vous pourriez vous faire refuser l'entrée au Canada ...


    [/FONT][/COLOR]

    ---------- Message ajouté à 23h16 ---------- message précédent à 23h14 ----------

    voilà pourquoi Citronnelle33 t'a donné ce lien
    Wiki Canada:Partir en tant que touriste_m - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !ais au fait : pourquoi reporter la validation de ton permis ? cela se ferait combien de temps après ton arrivée selon toi ?
    ok merci

    je pensais reporter le PVT pour m'installer tranquillement, découvrir un peu la ville avant de commencer a taf
    en gros pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible lol

  11. #150

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    @ DENIZ

    Ta signature c'est un hommage au 2be3 ?

    Sinon je dois être un peu bizarre, plus l'ouverture approche, moins je suis enthousiaste. Peut être que finalement, j'ai pas tant envie d'y aller que ça, on verra bien.

  12. #151

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de tom8144
    Sinon je dois être un peu bizarre, plus l'ouverture approche, moins je suis enthousiaste. Peut être que finalement, j'ai pas tant envie d'y aller que ça, on verra bien.
    Moi aussi ! Je stresse, je me pose plein de questions "et si jamais je trouve pas de taff ? Et si jamais j'ai pas assez de sous ? Mais j'ai 20 ans, je vais être larguée pour louer un logement toute seule ! Et si jamais je ne me lie d'amitié avec personne ? Et si et si et si ?" Horrible x)


  13. #152
    Anonyme
    Message de CherryJ
    Moi aussi ! Je stresse, je me pose plein de questions "et si jamais je trouve pas de taff ? Et si jamais j'ai pas assez de sous ? Mais j'ai 20 ans, je vais être larguée pour louer un logement toute seule ! Et si jamais je ne me lie d'amitié avec personne ? Et si et si et si ?" Horrible x)
    Oh oh, on se détend
    Moi aussi je me pose toutes ses questions.
    Je pars seule également.
    Oublis pas que sur le forum tu peut :
    - Mettre un post pour trouver une colloc
    - Dans Organisation-Pvtistes Sorties, tu peut peut être faire des rencontres..
    Ect...

    C'est normal de se poser pleins de questions.
    Mais moi, même si je stresse, j'ai quand même hâte d'aller au Canada pour enfin démarrer une "nouvelle vie" et commencer mon aventure

    Bonne chance à toi.


  14. #153
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    DENIZ,

    Je suis dans le même cas de figure que toi. Je pensais partir mi décembre 2011 pour passer Noël avec mon copain qui vit déjà au Canada. Je comptais entrer sur le territoire avec un statu de touriste puis ensuite rendre visite à ma pote à New York pour faire valider à mon retour mon PVT...

    En tout cas, ce qui est sûr et certain, c'est qu'il faut être 100% honnête avec la douane. Tu expliques ta situation et tu verras bien... Après tu peux évidemment jouer la carte de la sécurité et retarder ton départ à janvier.

  15. #154

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de FFMD
    DENIZ,

    Je suis dans le même cas de figure que toi. Je pensais partir mi décembre 2011 pour passer Noël avec mon copain qui vit déjà au Canada. Je comptais entrer sur le territoire avec un statu de touriste puis ensuite rendre visite à ma pote à New York pour faire valider à mon retour mon PVT...

    En tout cas, ce qui est sûr et certain, c'est qu'il faut être 100% honnête avec la douane. Tu expliques ta situation et tu verras bien... Après tu peux évidemment jouer la carte de la sécurité et retarder ton départ à janvier.
    ouep finalement je pense que je vais y aller au 1er janvier si bien sur j'obtient mon PVT

    Message de tom8144
    @ DENIZ
    Ta signature c'est un hommage au 2be3 ?
    lol, non du tout

    c'est au sens propre.

    allez, une derniere fois, pour le style de la chorégraphie : Partir Un Jour - 2 Be 3 - YouTube

    ==> OK JE SORT


  16. #155
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je pars seul également, et j'ai que 18 ans, je pense partir l'été prochain ( on ma dit que c'était le must pour s'installer )

    Pour le boulot je suis pas trop stressé, il doit y'avoir du boulot en boulangerie ou en pizzeria, enfin je pense que je rechercherais un coloc aussi, c'est plus sympa je trouve.

  17. #156
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Je ne sais pas si d'autres personnes pensent comme moi mais les posts ne correspondent plus du tout au sujet... Serait il possible de rester dans le sujet et de ne pas s'étaler sur les préoccupations de chacun? Non pas que ça ne soit pas important, mais quand je vois dans mon tableau de bord qu'un nouveau message a été posté, j'aimerais y trouver des nouvelles du PVT 2012.
    A bon entendeur.


  18. #157
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Je ne sais pas si d'autres personnes pensent comme moi mais les posts ne correspondent plus du tout au sujet... Serait il possible de rester dans le sujet et de ne pas s'étaler sur les préoccupations de chacun? Non pas que ça ne soit pas important, mais quand je vois dans mon tableau de bord qu'un nouveau message a été posté, j'aimerais y trouver des nouvelles du PVT 2012.
    A bon entendeur.
    Oui c'est clair, qu'on s'écarte un peu du sujet initial.

  19. #158
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de citronelle33
    Je ne sais pas si d'autres personnes pensent comme moi mais les posts ne correspondent plus du tout au sujet... Serait il possible de rester dans le sujet et de ne pas s'étaler sur les préoccupations de chacun? Non pas que ça ne soit pas important, mais quand je vois dans mon tableau de bord qu'un nouveau message a été posté, j'aimerais y trouver des nouvelles du PVT 2012.
    A bon entendeur.
    Effectivement, je ferme cette discussion pour qu'on l'alimente uniquement lorsqu'il y aura des nouvelles sur l'ouverture du PVT 2012


  20. #159
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Bon je pense que tout le monde est au courant mais au cas où :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html


Page 8 sur 8 ... 6 7 8