Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Le visa visiteur (ou touriste), c'est 6 mois renouvelables.
    Pendant la duree de validité du PVT, on peut faire autant d'aller retour à l'exterieur du canada qu'on le souhaite, par contre, apres, si tu sors, tu ne rentres plus !!

  2. #162

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    bah si, si on sort on peut automatiquement rentrer ! Vu que c'est des allers-RETOURS

  3. #163

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Alors petit resumé rapide :
    Hier apres avoir vu le message sur le site de l'ambassade puis celui de Mat ici en fin de journée, je vous dis pas la panique..

    Donc hier 19h resa de billet AVIGNON PARIS pour le soir meme, hop j'attrape la sacoche avec tous les papiers, mon sac (faut po oublier la CB lol) et me voila partie pour la gare... Arrivée a PARIS 23H30, le temps de rejoindre l'hotel (lui aussi trouvé en urgence et pret de l'ambassade) etil est deja 1hoo passée... En plus avec le stress, je ne me suis pas endormie avant 2H30 au moins...

    Reveil a 4H30 ce matin, douche rapide et me voila en route vers l'ambassade.. 5H45 j'y suis, premiere ex aequo avec une autre PVTiste (avec qui j'ai bien sympathisé et qui en plus sera juste a coté de mon nouveau chez moi.. Donc on va se revoir sur place)... On papotte jusqu'a l'ouverture des portes (d'ailleurs nous avons été surprises de voir qu'a 7H00 il n'y avait tjs personne d'autre que nous... Nous pensions voir d'autres pvtistes motivés arriver de tres bonne heure mais non.. personne a l'horizon..)

    Donc 8H30 les portes s'ouvrent, nous passons au guichets (la ou on donne tous les justifs A ce sujet j'ai expliqué a l'agent que j'avais pris le train en urgence hier soir d'Avignon pour etre sure d'avoir mon PVT et elle m'a répondu " honnettement, vous avez bien fait..." en sous entendant qu'il n'y aurait probablement plus de place d'ici la fin de la matinée...) et nous retrouvons a l'étage.. Et la une attente qui semble interminable ( un peu moins d'une demie heure pour moi et une petite heure pour ma nouvelle copine ) puis enfin, on appelle mon numéro..352 guichet 4... Le coeur dans le ventre je me dirige vers le guichet en question et la un agent me sourit et me dit, en me tendant le papier " Voici votre permis, bon séjour au CANADA"... J'en aurai pleuré tellement j'etais soulagée

    Apres j'ai attendu pour savoir si ma copine l'avait et oui elle aussi l'a obtenu.. Nous sommes sorties dse l'ambassade a 10H passées et il y avait une queue monstre....

    Je ne sais pas si tous auront reussi a rentrer pour obtenir le PVT mais je leur souhaite

    En tous cas, merci Mat, car ton post d'hier m'a motivé et fait réagir au plus vite... Si j'avais attendu lundi matin, je pense que je serais venue a Paris pour rien puisque déjà ce matin, c'etait super chaud...

    Désolée si il y a des fautes dans mon message mais je rentre a peine de Paris, j'ai po dormi, pas mangé depuis hier avant de partir et je suis morte... Mais bon, je voulais quand meme vous tenir au courant de mon petit periple

    Drak'

  4. #164

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Merci Drak' de nous informer ! Ouf c'est bon vous etes au moins deux a l'avoir depuis ce matin, c'est super cool. C'est que je me fait vachement de mouron pour vous moi alors les prochains qui ont des news que j'espere bonnes (mais meme si elles sont mauvaises viendez faire un ti tour kan meme) venez nous en informer !! Et pour ceux qui cherchent une soluce pour le perf ou kkchose dans le style vous en etes ou ?

  5. #165

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    hehe merci Carine

    Oui oui on reviendra poster, j'en ai pas fini avec le forum moi lol

    Et en fait on est trois, pas deux car j'ai obtenu celui de mon chéri également (avec l'aide de la mairie de ma ville de résidence, car celui ci n'ayant recu son passeport que ce matin, il a fallu qu'ils faxent le tout a l'ambassade)...

    Du coup comme ca prennait un peu de temps ils m'ont dit qu'ils lui envoyaient par retour du courrier

  6. #166

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Désolée pour ce qui arrive à certains d'entre vous. Bon courage dans vos différentes démarches.

  7. #167

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Message de Carine
    Et pour ceux qui cherchent une soluce pour le perf ou kkchose dans le style vous en etes ou ?
    Ben moi aujoud'hui je susi venue plus tot au travail pour expliker la situation a mon boss et la il est en trin de remplir les papiers pour la RHDCC, et on va les envoyer aujourd'hui
    Maintenant reste plus qu'a prier qu'ils disent oui.

  8. #168

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    bon bah esperons trrrrrrès fort alors !

  9. #169
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Comme toujours pour les Etats-Unis, soit tu as le passeport nouvelle génération, soit celui fait avant le 26 octobre 2005. Sinon tu fais faire un visa à l'ambassade des Etats-Unis...
    Ah ok merci, j avais zappé qu'on pouvait demander un visa si on n a pas le nouveau passeport (si j ai bien compris).

    Je viens d'avoir mon PVT la semaine derniere, mais dans les mois à venir va falloir que je m organise pour basculer sur un visa de perf...
    Bref ca fait des choses en plus auxquelles on doit penser...

  10. #170

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    dsl pour tous ceux qui ont vu leurs espoirs pour cette année anéantis

    je fais parti des derniers (très) heureux élus
    comme drakaina j'ai débarqué à l'ambassade vendredi matin avant l'ouverture(j ai du surement te voir drakaina j étais environ la dixième personne dans la file)
    d'après ce que jai vu on étaient 4-5 pvtistes (mais y en avait peut etre d'autres) quand j'attendais la lettre dans la salle d'attente (mais y avait une queue de malade dehors, donc j imagine qu il y avait quelques pvtistes dedans)

    dans mon cas bah j ai eu énomément de chance.
    j'ai eu mon nouveau passeport et le papier de la banque le jeudi!
    le stress quand j ai vu jeudi midi le msg sur le site de l'ambassade!

    j ai pas pu dormir de la nuit. j ai préparé mon dossier dans le nuit. je vous dit pas toutes les galères

    - au moment d'imprimer mon cv et ma lettre de motiv(en plein milieu de la nuit), plus d encre noire! j ai imprimé en beu
    - j avai trop peur qu on me refuse le PVT parce que j ai étudié la bas 6 mois
    - la photo pour mon passeport aurait pu être refusée (la machine a fait une tache blanche sur mes cheveux!) mais c passé (sinon adieu pvt)
    - la poste a refusé de remplir la justification de fonds de l'ambassade! le conseiller financier et son boss voulaient pas signer! ils m'ont donné un relevé de mes comptes qu'ils ont juste tamponné (j'étais dégouté, j'avais trop peur que ca passe pas)

    ce pvt représente énormément pour moi
    ma fiancée est canadienne (j ai passé plusieurs heures au tél. avec elle cette nuit la) et je pars a montreal pour après faire une demande de RP
    j aurais perdu toute crédibilité auprès du contact que j'ai la bas pour le boulot et raté les deux forum emploi à montréal (salon techno le 20 sept et salon empoi formation le 26 sept)
    j ai refusé une super opportunité de job pour partir (je suis jeune diplomé, ingénieur mécanique)

    ouf

    encore désolé pour ceux qui ont pas reussi. certains ont vécu et vivent surement des situations bien plus dramatiques que la mienne. j'espère que vous trouverez un plan de secours.

    MAIS TOUS CEUX QUI PEUVENT S Y RENDRE LUNDI ALLEZ Y FONCEZ!!
    BONNE CHANCE!

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon courage pour tous ceux qui y vont demain, je croise les doigts pour vous!!!!

  12. #172

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Moi j'y vais demain matin et j'espére vraiment que ca va etre bon !!
    Je pense y étre vers 6H30 parcequ'à mon avis va y avoir du monde !!

    ciao

  13. #173

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    N'hésitez pas même à y allé plus tôt. Les places sont comptées cette fois-ci mieu vaut être le 1er. Quitte à se retrouver avec deux valises sous les yeux...
    Je me souviens l'année passée en octobre, à 6h30 j'avais une p'tite dizaine de personnes devant moi.

    Courage pour Lundi

  14. #174

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    sans déconner ?????
    Je pense que je vais y aller encore plus tot alors et je crois meme que si j'ai arreté de fumer je vais me prendre un paquet pour tenir jusqu'à 8H30....

    merci frisco

  15. #175

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je confirme, le plus tôt sera le mieux : imagine vendredi a 5H30 nous etions déjà deux pvtistes, attendant fébrilement l'ouverture des portes et guettant la file d'attente toujours grandissante...
    Donc quittes a prendre un bouquin ou piquer un petit somme sur place, même 5h du mat' ca ne sera pas trop tot
    Bonne chance pour demain matin

  16. #176

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Tous ne viennent pas pour des PVT, heureusement d'ailleur, mais bon mieux vaut prévenir que guérir. Et prevoyez un vétement chaud car même en été la nuit à Paris il caille. Dernière petite chose, faite la queue devant la porte à droite, pas devant celle de gauche qui est l'entré principale.
    Les demandes de Visas, PVT, prolongation etc, c'est à droite, vous verrez c'est indiqué, puis y a des panneaux d'informations contre le mur.

  17. #177
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    raaaaa putain je vais tuer qqn!!!!! voilà moi je pars comme une conne faire mes études à Vancouver, jpensais emporter mon petit ami avec moi grace au PVT en octobre et là tout s'écroule, notre relation est remise en question!! et oui le PVT brise des couples!!!! haha. siouplé aidez moi c'est l'homme de ma vie!!!!on est tout les 2 prêts à se battre jusqu'au bout pour rester ensemble! bah ouais comment faire? pas de miracle en soi... surtout que ça fait que 3 mois qu'on est ensemble , on va qd même pas se marier pour ça non???? ^^

    merci et bon courage à tous les autres, jvous raconte même pas le tas de courrier qu'ils vont recevoir en octobre a l'ambassade!! le quota pour 2007 sera atteint en novembre 2006!!!

  18. #178
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Il peut te rejoindre en Janvier 2007, je pense qu'on peut pas faire mieux... Ne dis pas que votre relation est mise en question, si c'est bien l'homme de ta vie, vous attendrez janvier et vous serez heureux de vous retrouver!!

  19. #179

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de blessy31
    raaaaa putain je vais tuer qqn!!!!! voilà moi je pars comme une conne faire mes études à Vancouver, jpensais emporter mon petit ami avec moi grace au PVT en octobre et là tout s'écroule, notre relation est remise en question!! et oui le PVT brise des couples!!!! haha. siouplé aidez moi c'est l'homme de ma vie!!!!on est tout les 2 prêts à se battre jusqu'au bout pour rester ensemble! bah ouais comment faire? pas de miracle en soi... surtout que ça fait que 3 mois qu'on est ensemble , on va qd même pas se marier pour ça non???? ^^

    merci et bon courage à tous les autres, jvous raconte même pas le tas de courrier qu'ils vont recevoir en octobre a l'ambassade!! le quota pour 2007 sera atteint en novembre 2006!!!
    ben moi aussi,ca remet bcp de choses en question,mon copain a du partir d urgence a paris vendredi dernier,il a maintenant son pvt,mais pas moi car il me manquait le justificatif de fond.donc mon cheri va partir le premier et je le rejoindrai des janvier.fini les reves de decouverte de montreal a 2,l installation a 2....il aura deja tout fait avant que j arrive et si ca pourrait en rassurer,moi ca me rend un peu tristounette.mais l essentiel,c est qu il puisse partir,et que je puisse le rejoindre le plus vite.
    3 mois de couple,ok, c est pas tres long,mais si tu penses que c est le bon,il ne te reste plus qu a avoir confiance et l attendre patiemment.
    bonne chance

  20. #180

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai mon PVT !!!
    Je me suis pointé ce matin à 5H30, on était 3 dont une fille qui était la depuis déjà 1 heure.
    Ouverture des portes 8H30 pétantes
    Dépôt du dossier 8H45
    Réponse 9H45
    Je suis trop trop content (et trop crevé aussi, j'ai pas réussi à dormir cette nuit)
    En tout cas maintenant je vais pouvoir m'occuper du reste (préavis, billets, assurance).
    Pour finir, je tiens quand meme à remercier le site déjà parcequ'il m'a permis d'en connaitre plus sur le PVT et aussi parceque c'est grace à ce site si on a été mis au courant de la fin des quotas.
    J'ai une pensée pour celles et ceux qui doivent être trop veneres de pas pouvoir partir. Mais franchement accrochez vous, c'est juste une question de temps et puis on est plus trés loin de la fin de l'année.

    Bon courage à tous
    Prochaine destination le 10 octobre: Montréal

    enjoy

Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...