Alors petit resumé rapide :
Hier apres avoir vu le message sur le site de l'ambassade puis celui de Mat ici en fin de journée, je vous dis pas la panique..
Donc hier 19h resa de billet
AVIGNON PARIS pour le soir meme, hop j'attrape la sacoche avec tous les papiers, mon sac (faut po oublier la CB

lol) et me voila partie pour la gare... Arrivée a PARIS 23H30, le temps de rejoindre l'hotel (lui aussi trouvé en urgence et pret de l'ambassade) etil est deja 1hoo passée... En plus avec le stress, je ne me suis pas endormie avant 2H30 au moins...
Reveil a 4H30 ce matin, douche rapide et me voila en route vers l'ambassade.. 5H45 j'y suis, premiere ex aequo avec une autre PVTiste (avec qui j'ai bien sympathisé et qui en plus sera juste a coté de mon nouveau chez moi.. Donc on va se revoir sur place)... On papotte jusqu'a l'ouverture des portes (
d'ailleurs nous avons été surprises de voir qu'a 7H00 il n'y avait tjs personne d'autre que nous... Nous pensions voir d'autres pvtistes motivés arriver de tres bonne heure mais non.. personne a l'horizon..)
Donc 8H30 les portes s'ouvrent, nous passons au guichets (la ou on donne tous les justifs
A ce sujet j'ai expliqué a l'agent que j'avais pris le train en urgence hier soir d'Avignon pour etre sure d'avoir mon PVT et elle m'a répondu " honnettement, vous avez bien fait..." en sous entendant qu'il n'y aurait probablement plus de place d'ici la fin de la matinée...) et nous retrouvons a l'étage.. Et la une attente qui semble interminable ( un peu moins d'une demie heure pour moi et une petite heure pour ma nouvelle copine

) puis enfin, on appelle mon numéro..352 guichet 4... Le coeur dans le ventre je me dirige vers le guichet en question et la un agent me sourit et me dit, en me tendant le papier "
Voici votre permis, bon séjour au CANADA"... J'en aurai pleuré tellement j'etais soulagée
Apres j'ai attendu pour savoir si ma copine l'avait et oui elle aussi l'a obtenu.. Nous sommes sorties dse l'ambassade a 10H passées et il y avait une queue monstre....
Je ne sais pas si tous auront reussi a rentrer pour obtenir
le PVT mais je leur souhaite
En tous cas, merci Mat, car ton post d'hier m'a motivé et fait réagir au plus vite... Si j'avais attendu lundi matin, je pense que je serais venue a Paris pour rien puisque déjà ce matin, c'etait super chaud...
Désolée si il y a des fautes dans mon message mais je rentre a peine de Paris, j'ai po dormi, pas mangé depuis hier avant de partir et je suis morte... Mais bon, je voulais quand meme vous tenir au courant de mon petit periple
Drak'