Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    holala jsui completement affolé
    je n'ai pas encore pu faire la demande faute de fonds je pensai directement aller a paris la demander. j'ai déja mon billet d'avion pour le premier septembre je sais vraiment pas quoi faire ...

  2. #222
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    quelqu'un aurait pu signer "le justificatif de fonds" si tu n'as pas assez de sous sur ton compte.

  3. #223

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    vu que je vais bientot les avoir je pensai que j'avai le temps
    histoire de ne pas devoir d'argent a d autres

    au cas ou les quotas seraient augmentés peut on envoyer sa demande en ce moment ou ca ne sert vraiment a rien ?

  4. #224
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    ben essaie toujours. je ne te demandais pas d'emprunter de l'argent à des proches, juste que quelqu'un de ta famille, ami...Fasse cacheter le justificatif à sa banque, très simple.
    Juste un petit coup de tampon.


    quote=----charles]vu que je vais bientot les avoir je pensai que j'avai le temps
    histoire de ne pas devoir d'argent a d autres

    au cas ou les quotas seraient augmentés peut on envoyer sa demande en ce moment ou ca ne sert vraiment a rien ?[/quote]

  5. #225

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Franchement envoie la ta demande.
    Qui ne tente rien n'a rien.
    Si ils font une réunion il y a peut etre une chance que ca donne quelque chose pour l'augmentation des quotas.
    De toute facon c'est gratuit et au pire tu referas une demande.
    Par contre si j'étais toi j'annulerai ou je modifierai mon billet d'avion si tu en as la possibilité évidemment...
    Bon courage

  6. #226

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    En réponse à lilou juste pour info g vu sur le livre s'installer et travailler au quebec edition 2005 2006 qu'ils accordaient pour le PVT 700 places pour les francais et inversement pour les canadiens mais apres pour l'emploi de perf etc je ne sais pas.

  7. #227
    Avatar de zenans
    Cyril 47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Et bien je suis un peu abasourdit de lire cela aujourd'hui. J'ai envoyé mon dossier le 26 juillet 2006 en recommandé avec A/R donc je risque d'etre vraiment sur le fil du rasoir, voir même refusé pour cette année. :'(

    On verra bien mais bon cette annonce m'a un peu coupé les ailes :s

    Cyril.

  8. #228
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    t'inquiète pas, ils ont du reçevoir ton dossier bien avant le 1er Aout, c'est à dire aujourd'hui.
    C'est qu'une question de jours avant que tu ne reçoives une réponse.
    Patience et bon courage.

  9. #229

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous
    Voila je suis inquiet aprés avoir vu que le quota a était atteint, j'ai envoyer mon dossier à l'ambassade sa fait environ 10 jours et toujour pas de réponse et je me demander si c'était fichu pour moi sinon sinon il leur faut combien de temps pour répondre? Et que reçois soi ton si ces oui ou non. Et si ces non faut il renouveler un dossier ou pas pour l'année d'après .
    merci de vos réponse à tous

  10. #230

    Messages
    478
    Likes reçus
    24
    Ce serait kool effectivement si ils pouvaient augmenter un peu les quotas exceptionnellement cette année !
    au cas ou les quotas seraient augmentés peut on envoyer sa demande au cas
    Supafonk : Lilou n'a jamais dit que les quotas pouvaient êre augmentés cette année, elle parlait des prochaines années.
    En conséquence : N'attendez pas aprés une augmentation des quotas : ceux ci sont atteinds pour 2006 et il n'y a aucune raison qu'il y'ait des places supplémentaires, tout simplement parceque c'est un accord entre 2 pays et que ça ne se décide pas comme ça. Cette année une réunion des acteurs du programme va se tenir en septembre, pour notamment parler de l'avenir et des places disponibles. Le seul espoir réside dans le fait qu'une infime marge a du être prévu pour traiter les demandes par courrier envoyés avant le 1er, mais je ne sais pas s'elle n'est d'ores et déjà pas comblés. Donc si vous voulez envoyer vos dossiers : vous pouvez toujours essayer mais ne vous leurrez et penser plutot à réorganiser votre voyage pour janvier, je pense que ce sera plus sage.

  11. #231
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Regarde sur la FAQ, tu obtiendras des réponses sur les délais d'attente pour obtenir son PVT.
    Ecris les par mail sinon!






    Message de Aur
    bonjour à tous
    Voila je suis inquiet aprés avoir vu que le quota a était atteint, j'ai envoyer mon dossier à l'ambassade sa fait environ 10 jours et toujour pas de réponse et je me demander si c'était fichu pour moi sinon sinon il leur faut combien de temps pour répondre? Et que reçois soi ton si ces oui ou non. Et si ces non faut il renouveler un dossier ou pas pour l'année d'après .
    merci de vos réponse à tous

  12. #232
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Message de Anne37
    En réponse à lilou juste pour info g vu sur le livre s'installer et travailler au quebec edition 2005 2006 qu'ils accordaient pour le PVT 700 places pour les francais et inversement pour les canadiens mais apres pour l'emploi de perf etc je ne sais
    pas.
    Ce que disait Lilou c'est que parmi les 7000 places, on ne connaît pas la proportion accordée à chaque visa (pvt, emploi de perf, etc.).

  13. #233

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Gilles, es-tu sur que cette éventuelle augmentation de quotas ne pourra pas se faire dés cette année ?
    Je viens de relire le message de Lilou à ce sujet et elle ne précise pas si c'est cette année ou à partir de l'année prochaine en fait.
    Je dis ca parcequ'apparemment les accords sont revus tout les 5 ans, donc normalement en 2008 alors peut etre que si ils font une réunion maintenant c'est pas juste pour augmenter les quotas l'année prochaine mais peut etre aussi cette année...
    Enfin moi je dis ca mais c'est sur que j'ai pas de relations dircetes avec l'ambassade du Canada alors je m'avance peut etre... mais j'essaie aussi d'étre positif

  14. #234

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Tiens tant que j'y suis une autre question gilles parceque j'ai cherché partout sur le site mais j'ai pas trouvé: ca correspond à quoi les surnoms qu'on nous donne (lemmings, écureuil gris, raton laveur, poil de grizzly....) et comment ca marche ?

    merci pour ton éclaircissement

  15. #235
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Message de supafonk
    Gilles, es-tu sur que cette éventuelle augmentation de quotas ne pourra pas se faire dés cette année ?
    Je viens de relire le message de Lilou à ce sujet et elle ne précise pas si c'est cette année ou à partir de l'année prochaine en fait.
    Je dis ca parcequ'apparemment les accords sont revus tout les 5 ans, donc normalement en 2008 alors peut etre que si ils font une réunion maintenant c'est pas juste pour augmenter les quotas l'année prochaine mais peut etre aussi cette année...
    Enfin moi je dis ca mais c'est sur que j'ai pas de relations dircetes avec l'ambassade du Canada alors je m'avance peut etre... mais j'essaie aussi d'étre positif
    La réunion de septembre sera pour voir les quotas de 2007 ce sera a mon avis une reunion extraordinaire un an avant c'est tout. Pour prévenir 2008. Il est sur qu'il ne reverront pas les quotas de 2006 comme le dis Gilles c'est un accord entre 2 pays et qui plus est c'est totalement gratuit alors oui ils sont victime du succès de leur programme.

    Désolé mais je pense vraiment qu'aujourd'hui c'est fini définitivement pour 2006.

  16. #236
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 221
    Je pense que la reunion de septembre portera sur 2007 malheureusement mais la personne de l'ambassade m'a dit que j'avais bien fait d'envoyer ces emails pour que notre avis soit entendu meme si concretement pour 2006, ca semble definitivement perdu

  17. #237

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Bonjour Lilou,
    Désoler pour ce qui arrive pout toi et ton ami mais j'ai un renseignement à te poser. Voila j'ai envoyer mon dossie à l'ambassade sa fait environ 10 jours et après avoir lu l'infos consernant le quotas cela m'inquiete? je me demander si je n'avais pas envoyer trop tard mon dossier en plus sa fait une semaines que je dort mal car je n'ai pas de nouvelle.
    merci de ta réponse
    Dernière modification par Aur ; 01/08/06 à 16:27.

  18. #238

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de supafonk
    Tiens tant que j'y suis une autre question gilles parceque j'ai cherché partout sur le site mais j'ai pas trouvé: ca correspond à quoi les surnoms qu'on nous donne (lemmings, écureuil gris, raton laveur, poil de grizzly....) et comment ca marche ?

    merci pour ton éclaircissement
    je pense que c est en fonction du nombre de messages que tu envoies.
    anyone pour comfirmer?

  19. #239
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Pour repondre a Lilou et aux autres, à mon avis le site a vraiment une carte a jouer dans la balance parce que qq part vous faites le job d'information que devrait faire l'ambassade. Tu imagines un peu le nombre de mails et de questions dont le site les déchargent ?

    Si Pvtiste.net n'etait pas la, j'aurais jamais su qu'il fallait demander un numero NAS, faire des démarches d'inscription au consulat ou au centre francophone, beaucoup de gens ne sauraient pas comment s'y prendre pr leurs démarches de RP ou autres.

    Comme le disent les autres, on est auj une vraie communauté et ca va plus loin que le simple site. Du coup, je pense que tu devrai vraiment faire jouer le fait que le site est uhne grosse vitrine pr le Canada et le PVT entre autre et que les quotas ont certainement été atteind du fait de cette publicité vivante qu'est le site.

    Quand a l'ambassade, je pense que nous sommes en droit de savoir quel est la part de chaque VISAS accordés parmis les 7000. 7000, c'est quand meme pas rien donc pour que de tels quotas soient atteind, il y a quand meme qqchose qui se passe.

    Courage Liloiu et ne lache pas l'affaire ! Le site a enfin une chance d'etre reconnu "officiellement" et ca ne serait que légitime et mérité. En plus ca permettrait d'avoir plus d'infos plus facilement etc etc !! En tout cas je pense bien a vous.

  20. #240

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bon ben je crois que je vais être " touriste " de septembre a janvier avec travail au noir en attendant de régulariser tout ca avec un ptit tour aux états unis pour valider le PVT en janvier

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...