1. #261
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Tu me vois ravie car quand je vois le malheur de ceux qui restent en France car certaines personnes utilisent leur PVT 2/3 ou 4 mois, permet moi de te dire que j'aurais pas été fière de moi à ta place de le faire, et de le crier haut et fort alors que certains dépriment aujourd'hui de voir leur départ au Canada remis en question...
    Sinon pour l'emploi de perf, n'oublie pas que tu devras rentrer en France pour en faire la demande
    Pour le PVT, le probleme est réglé, je l utiliserai entierement et pas que 2 mois.

    Quand il a été question de l'utiliser pour quelques mois, je n'en ai jamais été fier et je ne l ai pas crié haut et fort. On fait part sur ce forum de nos experiences (et cela est enrichissant), et bien je faisais part de la mienne. Et quand bien meme j'aurais utilisé mon PVT pour quelques mois, cette décision n'aurait pas été prise par moi (moi aussi je trouvais ridicule de prendre un PVT pour 2 mois).
    Il n'y a pas non plus à avoir honte d'utiliser son PVT pour une durée inferieure à 1 an. Beaucoup de pvtistes partent pour 6 mois. Faut il pour autant leur lancer la pierre ? Je ne pense pas. On vit nos vies et on a chacun des obligations, des impératifs etc...

    Peace...
    Dernière modification par moochie79 ; 07/08/06 à 19:03.

  2. #262

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    j'avais pas verifier le quotat depuis un moment, Mon dossier a été recu le 25 juillet à l'ambassade et je decouvre que le quotat est atteint que maintenant !!!
    J'ai toujours pas de réponse j'ai un peu un coup de stresse la.
    Je vais appeler l'amabassade des demain pour avoir plus de précisions.
    Je croise les doights ....

  3. #263

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Si ton dossier a été reçu le 25 juillet y'a pas de raison que ton PVT ne soit pas dans les quotas...certaines personnes se sont déplacées le 31 voire le 1er aout si je ne m'abuse, et sont repartis avec leur papier...dc no stress mais faut juste attendre un peu...certains l'ont obtenu en 5 semaines leur PVT...mais cela dit tu ne perds rien en appelant l'ambassade, au moins tu seras plus rassuré.

  4. #264
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    C'était pas méchant ce que je disais Moochie mais étant donné que le PVT doit durer 6 à 12 mois et qu'il y a des quotas, je disais juste qu'il faut pas "jouer" avec son PVT alors que certains aimeraient vivre une super expérience avec. Pour ceux qui restent 6 mois, ils ont joué le jeu, ils ont rempli le contrat, pour ceux qui rentrent avant, il arrive toujours d'avoir des soucis, mais pour ceux qui partent en sachant qu'ils vont l'utiliser que 2/3 mois, c'est un peu remuer le couteau dans la plaie de ceux qui ont pas pu en profiter, aprés comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut, je cherche juste à ne pas inciter les gens à prendre un PVT pour si peu de temps car les places sont limitées! Maintenant ce n'est pas ton cas, donc la discussion est close, ne prends vraiment pas mal ce que je dis mais nous sommes nombreux à ne pas avoir encore digéré cette histoire de quota donc on est toujours un peu à cran, je l'avoue...

  5. #265

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello,


    Mon mari est dans un cas assez particulier (voir dans le forum "Les autres visas", mon post "Épouse d'un ex-pvtiste").

    Nous ne savons plus quoi faire, nous sommes désespérés...

    N'y a-t-il pas moyen de protester contre ce quotas ? Faire une pétition ? D'autres moyens de pression ? Leur demander d'être compréhensifs dans les cas très particuliers ? Je trouve tout simplement inhumain de leur part de ne pas considérer ceux pour qui cette atteinte de quotas aura un terrible impact financier et social... Ils devraient permettre à ceux qui, par exemple, perdront leur emploi à cause de ce quotas d'avoir leur permis de travail tout de même... Ce ne sont pas la majorité des gens pour qui ce sera un véritable drame, mais il y en a. Ils devraient le considérer. Je ne peux pas croire que 20 ou 30 exceptions feraient toute une différence pour eux ?

    Pour nous, par contre, ça ferait une différence. À cause de cette histoire, notre avenir financier est en jeu, sans compter notre bébé en route, le fait que nous n'aurons plus assez de sous pour retourner en France un jour si la situation se maintient (mon mari ne verra plus sa famille et pour ma part, je n'ai même pas pu rencontrer ma belle-famille encore, faute d'argent, je ne pense donc pas pouvoir les rencontrer de si tôt, hélas...).

    Pardonnez-moi d'être si émotive. J'ai l'impression que notre monde s'écroule. Pour nous, c'était la pire chose qui pouvait pas arriver, le plus mauvais timing qui soit. C'est tout de même pas croyable... Je sais vraiment pas comment on va faire.... J'ai l'impression d'être dans mon pire cauchemars....

    Le pire, c'est que si mon conjoint était parti une semaine avant pour obtenir son emploi de perfectionnement, il n'y aurait eu aucun problème...

    Lallie

  6. #266

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    pour ma part je vien de recevoir ma lettre d'acceptation de PVT, alors je suis vraiment très content. Lallie j'espere que ca va s'arranger pour toi et il y'a toujours une solution.

  7. #267

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Niko, mais je doute vraiment que cela s'arrange. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'arrête pas de pleurer.

    Je donnerais tout ce que j'ai pour que mon mari ait une lettre d'acceptation comme la tienne. Profites pleinement de ton PVT stp....

  8. #268

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou ! J'avais, c'est vrai, déjà hésité à débuter mon Visa quelques semaines après mon arrivée à vancouver, mais pas autant. Car j'aurai espérer trouver qlq chose en décembre, pdt les fêtes de fin d'année. C'était même pour me pauser la question que j'avais pas fait la demande plus tôt. Mais là, la question ne se pose plus NA !

    j'ai pas eu le temps de lire tous les post, je pense que je ne suis pas la seule est être déçue, alors BON courage à tous, et du coup, vous pouvez quand même partir un peu plus tôt (comme moi) et débuter votre PVT début janvier 2007. Mais l'année prochaine, faut s'attendre à ce que le quota soit dépasser en avril !

    Du coup, j'ai 2 mois pour apprendre l'anglais (ya du taf), découvrir le pays, j'espère skier (même si je suis pas douée) et + si affinité !!!!

    A + Tous,
    Lor

  9. #269

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bon je sais pour 2006 c'est mort et que les demandes pour 2007 commenceront en octobre!! Malgré tout j'ai quand même l'intention d'aller à l'ambassade ce lundi déposer mon dossier!!
    Vivont dangereusement !!
    Est ce que vous pensez que j'aurai une réponse le jour même ou devrais quand même attendre octobre? Avez-vous des infos?

    Bises à tous

    Val...

  10. #270
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    A mon humble avis je vois pas trop ton intérêt à te déplacer dès lundi!

    Les demandes ne seront prises en compte qu'a partir du mois d'octobre maintenant.
    Autant te deplacer dans 2 mois et obtenir une reponse de suite!
    NOn?

  11. #271
    Anonyme
    Les dossiers pour 2007 commencent qu'en octobre donc cela ne sert vraiment a rien d'y aller maintenant.

    Et puis les quotas ont ete atteints cette annee en Aout mais il y aura de la place l'annee prochaine meme si du coup tout le monde va se ruer a l'ambassade.

    Perso c'est sur que je l'ai envoyer en Octobre dernier pour etre sur et surtout cela m'avait permis d'avoir le passeport biometrique

    En Octobre il y aura de la place pour tout le monde. Je pense qu'il ne faut pas aller camper des maintenant devant l'ambassade.
    Dernière modification par Romain ; 09/08/06 à 23:23.

  12. #272

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    A peine j'avais envoyer ma question que j'avais une réponse sur une autre discussion du forum!! Comme quoi je traîne pas assez sur le site, j'avais pas capté qu il y avait l'année sur le formulaire...
    C'est partie pour une attente interminable de 2 mois !!
    En tout cas merci pour vos réponses!!

    A+

    Val...

  13. #273
    Avatar de zenans
    Cyril 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde,

    J'ai eu la joie de trouver aujourd'hui dans mon courrier une lettre de l'ambassade du canada. Mon pvt est accepter depart le 1er octobre 2006.

    Pour ceux qui comme moi était un peu sur la selette au niveau des dates avec le probleme de quota si ca peut vous etre utile j'avais envoyé le mien de Lyon par la poste le 26 juillet 2006 en recommandé AR. J'ai eu l'accusé reception la semaine derniere et le courrier daté du 8/8/06 aujourd'hui avec un tampon de la poste du 9/8/2006.

    Bonne chance a vous

    Montréal j'arriveeeeeeeeeeeeeeee

  14. #274

    Messages
    85
    Likes reçus
    2
    salut à tous,
    Enfin la journée est super j'ai reçu l'autorisation pour faire mon pvt, j'attend octobre avec impatience. j'ai hâte j'ai du attendre trois semaines pour l'avoir .
    Bon courages pour les autres et bonnes chance

  15. #275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitation à vous deux!!!

  16. #276

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Message de Aur
    salut à tous,
    Enfin la journée est super j'ai reçu l'autorisation pour faire mon pvt, j'attend octobre avec impatience. j'ai hâte j'ai du attendre trois semaines pour l'avoir .
    Bon courages pour les autres et bonnes chance
    cool ! En route pour l'aventure ! Bravo

  17. #277

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    nous avions envoyé les dossiers dans la même enveloppe, mais mon copain a reçu sa réponse positive, et moi je n'ai rien reçu (son courrier est parti de l'ambassade le 7 Aout et nous habitons ensemble) .

    Ya t il des cas similaires ? Ca nous stresse énormément !!!

    J'ai écris à l'ambassade, mais j'aurai préféré avoir qqn au téléphone c'est plus rapide ...

    Bouhhhhhhh


    EDIT :
    Youpiiiii ce matin au courrier !!!!!! Génial, on est pret à partir pour le 16 novembre !!!

  18. #278
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Cool le "EDIT" parce que la, ca aurait été vraiment bete que l'un ait son PVt et pas l'autre... Bonne aventure a vous 2

  19. #279

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Bon, et bien c'est tout de même plus compliqué que ce que je pensais !
    Je suis allée à l'Ambassade du Canada ce matin (Whouha le monde encore...)

    Pour récap : j'ai mon billet d'avion pour Vancouver le 25 octobre, mais... j'ai pas mon Visa !
    Je me suis donc fait un peu enguelée ce matin ("on vous le dit de pas prendre votre billet avant d'avoir votre Visa..." Ouais d'accord, je sais pas où il nous le dise mais bon, elle a quand même raison au final !)

    Problème n°1 : pour aller dans un pays en tant que touriste, apparemment, à l'aéroport, on demande d'avoir un billet Aller-Retour ! [j'ai décidé de partir quand même le 25/10, mais en tant que touriste jusque début janvier 2007 qd débutera mon Visa (j'espère) ] Hors là j'ai pas besoin du retour car j'enchaine sur mon PVT... L'Ambassade me dit donc d'avoir un justificatif de ma banque comme quoi j'ai assez d'argent pour payer mon billet Retour. Question : Est-ce correct ? Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?

    Autre problème n°2 : mais là il me semble que j'ai déjà vu une réponse sur le forum, donc je fais allée vérifier de suite (si je retrouve le message) : Pour valider mon PVT, alors que je serai déjà au Canada, je suis obligée de sortir du Canada (par une frontière terrestre) pour re-rentrer au Canada avec mon Visa ! SUPER ! Genre il faut que j'aille aux States ou en Alaska pour y faire un pas histoire de partir du canada et y revenir 2 secondes plus tard et valider mon PVT ! BRAVO les papiers !!! J'adore, c'est jamais simple ! Avant que je trouve la réponse dans le forum, si quelqu'un peut me donner son expérience à ce sujet... Merki !

    Voilou donc mon histoire ! certainement que certaines personnes ont fait la même connerie que moi, de prendre ses billets avant d'avoir le Visa ? En même temps, si j'avais du attendre janvier pour partir, ça m'aurait fait chier de rester encore en France quelques mois, et rien y faire... Donc tant pis ! J'espère quste que malgré les pbm de paiers inévitables, j'y arriverait ! ça fait 2 ans que j'ai ce projet dans la tête, alors maintenant que je suis à fond !

  20. #280

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Je ne crois pas que tu aies besoin de sortir du territoire canadien pour faire valider ton pvt. Aller a l'aeroport suffit je pense pour faire cette demarche. D'autres peuvent confirmer ?

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16