1. #281

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Non, apparemment, on parle de "Tour du poteau" je suis en train de faire des recherches sur le forum...
    L'aéroport, je sais pas trop... Pourquoi pas, c'est vrai...
    D'autres ont une idée ???

  2. #282
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Oui en effet, je connais quelqu'un qui est arrivé à Montréal en touriste deux semaines avant son PVT, et il a du repasser par la frontiere US pour faire valider son visa PVT.

    Bonne continuation a toi...

  3. #283
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je confirme les dires de Luciole et Stancie, tu peux faire ton tour du poteau en te rendant simplememt à la frontiere...

  4. #284

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    OK, pour le tour du poteau, je pense que j'irai prendre mon pied, je me prendrai en photo tellement c'est ridicule ! Et comme dirait mon père : "t'as qu'à aller à l'Ambassade française, c'est un territoire français" avec un peu de chance il y a une douane à l'Ambassade française, où on peut valider le PVT ? Lol !
    Par contre, comme certains ont dit, il y a des douanes où ils n'ont certainement pas l'autorisation (ou je ne sais quoi) pour pouvoir valider les Visas. Alors quelqu'un saurait-il où aller, proche de Vancouver, pour valider mon PVT ? please ?

    Et il me reste ma 2ème question en suspent : avec mon billet Aller pour aller à Vancouver en tant que touriste, je n'ai besoin que d'un justificatif de ma banque pour pouvoir passer à l'aéroport ?


  5. #285

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Mais pourquoi ca ne s'uffit pas d'aller a l'aeroport pour faire valider son pvt, comme quand on arrive tout simplement ???? Comprends pas.

  6. #286
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de luciole
    Mais pourquoi ca ne s'uffit pas d'aller a l'aeroport pour faire valider son pvt, comme quand on arrive tout simplement ???? Comprends pas.
    Bin souviens toi,
    Le service d'immigration tu le passes juste après la douane et avant de récupérer tes bagages. So .. tu fais comment pour y acceder quand tu viens sans billet d'avion ?

    Il faut ABSOLUMENT passer une frontière pour faire valider le visa !

  7. #287

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Rohh Satten, pour une fois que j'avais la réponse, mon fichu Modem n'a pas réussi à t'attraper ! 56K, faut me lisser le temps dic donc... Faut pas être pressé... (dis-je à 2 à l'heure !)
    Satten, t'a la réponse à mes questions par contre ???

  8. #288
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de bouhhh
    Rohh Satten, pour une fois que j'avais la réponse, mon fichu Modem n'a pas réussi à t'attraper ! 56K, faut me lisser le temps dic donc... Faut pas être pressé... (dis-je à 2 à l'heure !)
    Satten, t'a la réponse à mes questions par contre ???
    lol dsle
    Pis moi c'est SatEEn , c'est plus joli que Satten non?

    Bon par contre dsle mais je n'ai pas été confronté à ce ptit pb personnellement
    donc jai pas d'info concernant les postes douaniers.

    Et concernant le billet d'avion, je ne sais pas trop non plus.
    Tout ce que je peux te dire c'est que moi je suis arrivée avec un unique billet Aller sans qu'on me dde quoique ce soit.. mais javais le PVT alors en touriste c'est forcément différent!


    Quelqu'un d'autres aura forcement vécu ça.. non?

  9. #289

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Sateen
    Bin souviens toi,
    Le service d'immigration tu le passes juste après la douane et avant de récupérer tes bagages. So .. tu fais comment pour y acceder quand tu viens sans billet d'avion ?

    Il faut ABSOLUMENT passer une frontière pour faire valider le visa !
    Oki je vois ! Je croyais avoir lu que c'etait possible de faire ca mais j'ai du rever.

  10. #290

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Ha vui pardon SatEEn ! C'est le 2ème effet jeudi soir...
    J'ai lu plusieurs personnes qui étaient touristes, puis passaient en PVT après, sans revenir pour autant en France, donc il doit bien y avoir des gens qui ont la réponse à ma question ! Allez les gars !!!

  11. #291
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bah écoute Bouhh, tout ça on l'a déjà plus ou moins dit.
    Le tour du poteau tu le fais à partir de n'importe quel service de douane sur une grande artère! Donc si tu prends une autoroute direction les US ça va forcément marcher. Aprèes ça marche aussi au petit poste de frontière mais ça prend beaucoup plus de temps donc déconseillé.
    Pour l'histoire du justificatif, je ne vois pas le pb, ils veulent être sûr que que puisses te payer un billet retour donc tu prends des derniers relevés ou un vrai justificatif de fond et c'est bon! Tu n'as rien besoin d'autre.

  12. #292

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    ok pour la douane !
    pour le tourisme sans billet retour, c'est la nana de l'ambassade qui m'a fait les gros yeux quand je lui ai dit que j'avais mon billet, mais du coup pas de Visa ! Et elle m'a bien dit que qd on n 'a pas de billet Retour, c'est la m***e !
    Alors ok, je suis vos conseils, c'est juste que je vais flipper jusqu'au bout !

    Merci qd mm Delph

  13. #293

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de zitoun
    Pour les inconsolables, il reste toujours l'option touriste pour 3 mois et d'enchainer ensuite sur un pvt en faisant le tour du poteau. Evidemment cette solution impose d'avoir des finances à la hauteur.
    Allo Zitoun!
    Moi aussi je suis un Zitoun! hehe
    Ce dont tu parles, prendre l'option touriste pendant 3 mois puis enchainer sur le PVT en faisant le tour du poteau. Parles-tu de faire un passage à la frontière US ou carrément de rentrer en France?
    Car, c'est fort probablement ce que va devoir faire ma copine.

    Merci pour le coup de main!

    Buz

  14. #294

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je crois que si j'avais lu les posts précédents, j'aurais eu la réponse à ma question... et même plus!
    Désolé!

  15. #295

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    c aussi la galère pour les pvtistes sur place qui pensaient obtenir un stage de perf pour pronlonger leur séjour.... eh non!
    Grosse grosse galère pour obtenir un visa de travail temporaire. Si j'ai bien compris, en ayant aucun contact perso au service de l'immigration, les chances sont assez minces...
    Vous avez des amis au service immigration?

  16. #296

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Ha yé, j'ai eu mon Visa ce matin, enfin jeudi 26 oct pour ceux qui sont déjà dans leur lit à commencer leur Vendredi 27 oct ! Oufff c'était pas trop tôt : je suis déjà à Vancouver quand même ;-)

  17. #297
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    ah la merde pour ceux qui comptait partir avant noël et moi qui compte partir en octobre novembre 2007 à votre avis je dois la faire à partir de quand ma demande ?

  18. #298
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    si tu es sûr de ta date, le plus tôt est le mieux comme ça t'es tranquille

  19. #299
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je rajouterais que même si tu n'es pas sûr ce n'est pas grave, tu peux faire changer tes dates par la suite sans difficulté.

  20. #300
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    je suis quasi-sur à un mois près vue que je fini les cours fin juin et qu'un départ en vacance va s'imposer donc un même si je compte cpartir en octobre-novembre 2007 cela pose aucun problème d'envoyer ma demande maintenant ?

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16