Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Pour la procuration je pense que c'est pas bon car ils precisent bien qu'il faut etre sur place...

  2. #82
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    non, c'est pas possible, je suis dans la merde, j ái pas un travail incroyable qui av etre accepte par le rhdcc!!!

  3. #83
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Wouah...
    C'était LA nouvelle que certains redoutaient...
    Je suis vraiment super désolé pour ceux qui avaient prévus de partir en fin d'année et qui n'avaient pas encore leur PVT en poche...
    Courage... Et pour positiver, dites-vous que ça ne repousse que de quelques mois... vous pourrez partir en début d'année...

    J'espère aussi que ceux qui comptaient prolonger sur place avec un emploi de perfectionnement ou autre vont aussi trouver une solution.

    Ah là là, si le Canada n'était pas si à la mode... Victime de son succès...

  4. #84

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Quelqu'un sait si la procuration est faisable pour un visa de perfectionnement?
    Absolument pas. Il faut faire la demande en personne.

    Pour ce qui est des délais de traitement du permis de travail temporaire, ils ont obligation de valider ou pas l'offre d'emploi avant 2 mois

  5. #85

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    et là, c'est le drame...........

    la lettre de démission est sur le bureau de mon gd chef.......

    départ reculé de 3 mois...... voyons voyons, le côté positif, en cherchant bien...... 3 mois d'interim, ça peut être tout bénéf aussi nan???!!! :??:

    en tout cas, je souhaite tt plein de courage à tous les galèriens dans le même cas....

    Et on se donnera rendez vous pour le jour de l'an Nacadien!!! Sacré teuf en prévision!
    "vengeance.............!"

  6. #86
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je reviens du bureau des renseignements immigration quebec
    c'est vraiment la mierda

    Pour le visa de travail, il faut :
    1/ Avoir le feu vert du RHDCC -partie canada donc
    là j'ai pas encore les infos sur la duree ni sur le cout

    A Montreal : RHDCC, 715 rue Peel - 3e etage - 514.877.0022


    2/Pour les demandeurs au Québec ..attention jvous prévient cest du nimporte quoi
    La demande prend 30jours et il faut 2 chèques de 175$ par dossier !!!!

    A Montréal : Immigration quebec, 285 rue Notre Dame - 514.864.919


    Nous on a que 1mois et demi devant nous
    Jsais vraiment pas ckon va faire!

  7. #87
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Salut

    Premièrement, je suis sincèrement désolée pour toutes les personnes qui n'avaient pas encore leur pvt. Moi-même j'avais fait là démarche l'année dernière à la même époque.

    Par contre je suis en pleine demande de confirmation RHDC et immigration québec pour obtenir mon permis de travail.
    Ma demande est partie le 21 juin dernier.
    Le Canada terminait de traiter ma demande cette semaine et transmettait les infos au Québec pour que ceux-ci puissent emmettre le CAQ. D'après plusieurs personnes qui l'ont fait, une fois le dossier envoyé au québec ça va assez vite.

    Pour le canada, c'est GRATUIT, mais c'est à votre entreprise de faire toute les démarches.....
    POur le Québec, c'est 2x175 $, 175 pour vous et 175 pour l'entreprise, cependant, votre entreprise peut payer les frais pour vous (moi c'est mon cas)

    une fois que tout ça est fait, il faut demander son permis de travail, la démarche normale ets de poster la demande et les pieces justificatives à Vegreville (Alberta) et ça prend 5 semaines....et 150$
    mais on peut "bypasser" en allant directement à un poste frontière.

    autre chose,si vous choisissez de faire la demande par la poste c'est possible de continuez de travailler quand votre PVT est expirer à partir du moment ou la demarche est en traitement...mais on ne pas quitter la canada !!!! sinon tout s'annule

    c'était en vrac, l'info que je possède

    si vous avez des questions ....

    bonne chance à tous

  8. #88
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci pour ces infos Maï!

    Bon donc si jai bien compris le Canada traite les demandes en 1 mois env. également
    et c'est gratuit.

    Pr le québec à voir mais il est possible que ca soit 1 mois de plus..

    Donc j'en arrive a THE question
    Quand tu dis :
    autre chose,si vous choisissez de faire la demande par la poste c'est possible de continuez de travailler quand votre PVT est expirer à partir du moment ou la demarche est en traitement...mais on ne pas quitter la canada !!!! sinon tout s'annule

    A partir de quand on peut considérer que la démarche est en traitement ?


    Ah et autre chose
    c'est pas en allant à l'ambassade à Paris que l'on fait la demande du permis de travail?

  9. #89
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Comme tu possèdes déjà un permis de travail, il faut que tu remplisse le formulaire prolongement ou modification du statut au canada...ou qqch dans ce style...je vais essayer de le retrouver....

    ta demande de permis est considérée en cours à partir du moment où les personnes du bureau de vegreville l'ont reçu (par contre y'a peut être des frais , chui pas sûre sur ce coup là).

    Cependant tu peux faire également ta demande de permis à l'ambassade à paris à partir du moment où tu as la validation des RH...je crois même que tu pourrasi l'avoir en arrivant à l'aéroport (même principe qu'en allant à un poste frontière)

    en fait ça dépend vraiment si tu es ou pas au canada
    voici le lien (si tu es au canada)
    et l'autre (si tu es en france)

    j'espère que je ne dis pas trop de conneries...good luck

  10. #90

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    lilou ben ecoute je me suis renseigné si vous ne pouvez pas assurer l'appart le visa travail peut constotuer un cas de force majeur!!! bon vous allez la trouver la soultion jen suis sure

  11. #91
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    OK Merci Maï jvais étudier ça même si la procédure m'a l'air méga longue!

  12. #92

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde

    comme vous je viens d'apprendre la triste nouvelle par ma cousine et ma copine qui sont a montréal.
    Je suis complétement dégouté parceque c'est vrai que j'avais lu sur le site que les quotas étaient jamais atteints mais en meme temps ils pouvaient pas savoir.
    Par contre l'ambassade aurait pu nous prévenir il y a quelques temps avant quand ils se sont rendu compte du truc (parcequ'ils ont bien du le voir arriver avant, ca c'est clair).
    Heureusement je n'ai pas encore donner ma dém ni le préavis pour mon appart.

    par contre demain j'appelle à l'ambassade ou je me déplace dans la journée (je travaille à côté ) pour savoir si c'est encore possible jusqu'à lundi matin.
    Si c'est le cas autant vous dire que je passe une nuit blanche devant jusqu'à lundi matin l'ouverture pour être sur de passer dans les premiers !!!
    sinon je me demanandais s'il était pas possible d'y aller avec un visa touriste jusqu'à fin décembre et commencer le visa début janvier mais apparemment c'est chaud .....

    En tout cas bon courage à tous et je vous tiens au courant si j'ai des news demain en y allant.

    bye

    cyril

  13. #93
    Avatar de karine973
    karine 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je viens d'apprendre la nouvelle et j'ai super les boules

    je vais voir aussi si il y a moyen avec un visa touristique , histoire au moins de chercher un peu du boulot sur place pour quand j'aurais enfin le visa ah- doc (??ortho)

    Je ne pourrais de tout façon rien faire avant le 2O aout car je suis en ce moment en bolivie.

    quelqu'un a une autre idée ????(je comptais essayer de partir en octobre , novembre au plus tard, en attendant je suis chez papa- maman vu que j'ai quité le guyane).

  14. #94
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    est ce quíl y a quelque chose d'officiel ou c'est noté ca??? et si la peponse est non?? desolé je suis tres pessimiste aujourd'hui, cette nouevvel de quotas atteind a mis mon moral au plus bas

    fred

    Message de maï
    Salut


    autre chose,si vous choisissez de faire la demande par la poste c'est possible de continuez de travailler quand votre PVT est expirer à partir du moment ou la demarche est en traitement...mais on ne pas quitter la canada !!!! sinon tout s'annule


    bonne chance à tous

  15. #95
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de karine973
    le visa ah- doc (??ortho)
    ad-hoc

    Je me penche deja sur l'obtention du permis de travail pour ma part ...
    Dernière modification par Litchee ; 28/07/06 à 04:14.

  16. #96
    Avatar de karine973
    karine 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ad- hoc
    merci litchee

  17. #97

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    mon copain part demain matin a l ambassade,on a plus qu a croiser les doigts...
    j espere juste qu il n y aura pas un queue de 10 m devant la porte!!!ce qui est a prevoir.
    en tout cas,bonne chance a tous ceux qui vont tenter leur chance a paris demain et lundi.
    et a tous ceux qui sont deja sur place et ne peuvent pas rester.
    suite de l episode demain...

  18. #98

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    je suis juste dégouté...

  19. #99
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Grosse déception.... evidemment ca arrive quand j'ai trouvé LE POSTE dans une super boite avec des supers collegues!
    Franchement je suis dégouté.

    Allez on relève la tête et la vie continue !
    On va lancer une pétition pour qu'ils augmentent leur quotas

  20. #100

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Grosse déception.... evidemment ca arrive quand j'ai trouvé LE POSTE dans une super boite avec des supers collegues!
    Franchement je suis dégouté.

    Allez on relève la tête et la vie continue !
    On va lancer une pétition pour qu'ils augmentent leur quotas
    La seule solution qu'il te reste (sauf erreur) c'est une demande de workpermit. Ton boss fait une demande d'acceptation aupres des ressources humaines, et 8 semaines apres, tu as l'acceptation qui t'autorise la delivrance d'un permis de travail, Lilou de fait en obtiendra un ouvert d'une durée egale au tien.
    Nous avons beneficié de cette procedure, mon mari a un visa de travail fermé (a savoir : il ne peut travailler que pour l'employeur qui a fait la demande) et moi, j'ai un visa de travail ouvert (je peux travailler ou je veux, pour qui je veux). Lilou et toi n'etes pas mariés, mais le fait de vivre ensemble depuis plus de 6 mois vous confere le statut de conjoints de fait, ce qui revient au meme, donc elle aura droit au permis de travail aussi.

    La duree des procedures est de 8 semaines, et tu peux obtenir un permis d'une durée de validité allant de 1 à 5 ans.

    Je suis la preuve vivante qu'il y a toujours une solution, je vous souhaite vraiment de la trouver.

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...