1. #21
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les documents pour le PVT 2006, notamment avec le justificatif de fond.
    Par contre faites gaffe c'est celui de 2006. Même si la date est pas inscrite dessus, rien ne dit que ce sera le même pour 2007. Il peut y avoir des modifs... Imaginez qu'ils demandent par exemple un justificatif de 750 € par mois, et plus 700...
    Bref tout ça pour dire que je pense que vous êtes pas à quelques jours près et qu'il vaut mieux attendre les doc officiels d'Octobre... Le quotas va pas être atteint en une semaine hein, so keep cool guys

    Edit : bon ben désolé, pas possible de joindre le fichier .pdf (qui fait pourtant que 442 Ko) car j'ai un message "Votre quota est dépassé de 437,1 Ko" ?????
    Dernière modification par arakan ; 03/09/06 à 21:54.

  2. #22

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    bouah moi c'est juste parce que j'ai rdv à la banque le 26 septembre, alors bon, tant qu'à faire...

  3. #23
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon, avec l'aide du grand magicien Mat , voici le fichier pour le PVT 2006 (avec le justificatif de fonds)
    Images attachées Images attachées

  4. #24

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Merci arakan pour le doc.

    Donc si j'ai bien compris, les gens qui se déplacent à l'ambassade compte avoir leur pvt dans la matinée c'est ça ? Ou c'est juste pour retirer le dossier ?

  5. #25

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    S'ils se déplacent c'est justement pour l'avoir plus vite, sinon il suffirait de le télécharger sur le net .

  6. #26

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Mais le formulaire à remplir comment l'avoir pour le 1er octobre?
    est ce qu'à l'ambassade on peut avoir ce fameux formulaire et le remplir sur place?

  7. #27

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ben étant donné qu'il sera dispo en même temps sur le site je ne pense pas que tu puisses te le procurer avant...mais bon, télécharge déjà la trousse 2006, anticipe sur toutes les infos que tu auras besoin, sur les papiers et puis à la rigueur ça doit être possible d'obtenir le formulaire et de le remplir sur place...c'est pas comme si c'était un dossier de 40 pages non plus, ça reste assez basique comme questions sur le formulaire même...
    enfin aprés moi j'dis ça mais ce ne sont que des suppositions...

  8. #28

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    bon, ben je ferais peut etre aussi un aller-retour à Paris, ça peut etre sympa !

    Merci Cynthia de ces précisions

  9. #29

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    coucou a tous,moi aussi je pense faire un aller retoura l ambassade a paris pour le vendredi 6 octobre,j espére que ce sera bon et qu ils auront les papiers car moi je pars le 21octobre et je ferais le tour du poteau en janvier 2007 pour le début du pvt! j espére que le justificatfi de fonds sera le méme car je vais le faire signer avant par ma banque!

    a + et bon voyage a tous

  10. #30

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    petite confirmation de l'Ambassade, oui le formulaire sera disponible sur le net dès le lundi 2 octobre (je leur avais envoyé un fax pr savoir s'il serait dispo dès cette date pour en être sûre au cas où ......). donc, moi j'y serais le jeudi 5 oct !!!!!!

  11. #31

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai pu me libérer de mes obligations le 2 octobre, du coup je compte faire un aller retour Toulouse ambassade du Canada dans la journée.
    Pensez vous que je pourrai retirer le dossier, le remplir, et avoir son acceptation dans la journée?

  12. #32

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ben en théorie y'a pas de raison pr que tu ne puisses pas...
    tant que tu prévois tes documents à l'avance (cv, lettre motiv, justif de fonds)...il ne te restera plus qu'à remplir le formulaire.

  13. #33
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de poulet2516
    J'ai pu me libérer de mes obligations le 2 octobre, du coup je compte faire un aller retour Toulouse ambassade du Canada dans la journée.
    Pensez vous que je pourrai retirer le dossier, le remplir, et avoir son acceptation dans la journée?
    Il faut que tu arrives très tot le matin, car je crois que celà ferme à 11h. J'étais arriver 1/2 avant l'ouverture, il y avait déjà du monde.

    Je conseillerai d'arriver 1h avant l'ouverture comme c'est une nouvelle session et qu'il doit y avoir pas de monde qui attend les PVT.

  14. #34
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Moi je dirais 2 H voire 3 heure avant. Je me souviens que le dernier jours(28 Juillet) des PVT pour 2006, il y avait une longue file d'attentejusqu'à dehors.
    Et puis, il n'ya pas que des demandes de PVT, tu trouves des personnes qui viennent pour des permis de travail, des étudiants...


    Message de charlye
    Il faut que tu arrives très tot le matin, car je crois que celà ferme à 11h. J'étais arriver 1/2 avant l'ouverture, il y avait déjà du monde.

    Je conseillerai d'arriver 1h avant l'ouverture comme c'est une nouvelle session et qu'il doit y avoir pas de monde qui attend les PVT.

  15. #35
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Prevoir un Zola, un lecteur MP3 et une Thermos

  16. #36

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de Miss voyage
    Moi je dirais 2 H voire 3 heure avant. Je me souviens que le dernier jours(28 Juillet) des PVT pour 2006, il y avait une longue file d'attentejusqu'à dehors.
    Et puis, il n'ya pas que des demandes de PVT, tu trouves des personnes qui viennent pour des permis de travail, des étudiants...
    Vous me faites peur là !! je vais arriver à 9h jeudi prochain malgré que je prenne le premier TGV de la journée et finalement je crois que je vais devoir passer 2 jours sur paris. impossible je pars pas de paris sans avoir eu mon précieux sésame !!

  17. #37
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Quoiqu'il en soit si t'es au sein de l'ambassade, je ne crois pas qu'ils te diront de retourner chez toi et de revenir le lendemain.
    Je me souviens que j'etais la bas jusqu'à 12h15.
    Malgré qu'il ferme à 11h.

    Bonne chance


    Message de Ptiboudange
    Vous me faites peur là !! je vais arriver à 9h jeudi prochain malgré que je prenne le premier TGV de la journée et finalement je crois que je vais devoir passer 2 jours sur paris. impossible je pars pas de paris sans avoir eu mon précieux sésame !!

  18. #38

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Autre petite question concernant ce fameux PVT 2007. Vu que là je suis au Canada en tant que Touriste, est-ce que je peux faire ma demande de PVT d'ici, que ce soit par une tierce personne ou par l'intermédiaire du Consulat où suis-je obligé de me taper un aller retour en France ?

  19. #39
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tu DOIS être sur le territoire français au moment de ta demande!
    ..donc un ptit aller/retour s'impose

  20. #40
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Message de Ptiboudange
    Vous me faites peur là !! je vais arriver à 9h jeudi prochain malgré que je prenne le premier TGV de la journée et finalement je crois que je vais devoir passer 2 jours sur paris. impossible je pars pas de paris sans avoir eu mon précieux sésame !!
    Alors te prend pas la tête même si tu arrives a 9h tu vas rentrer dans l'ambassade et tu l'auras ton sesame.

Page 2 sur 3 1 2 3