1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous j'aurais aimé savoir quand le formulaire pour le PVT 2007 sera disponible... Seul le formulaire pour le PVT 2006 est disponible sur le site de l'ambassade Canadienne.
    Merci d'avance pour vos reponses...

  2. #2

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Debut Octobre je pense, quand ils ouvriront les demandes pour 2007

  3. #3

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Tu peut leur faire confiance dès le 1er octobre il sera en ligne (sauf bien sur ci le 1er tombe le W-E), ça avait été le cas l'an passé car j'ai attendu que le nouveau formulaire paraisse pour faire ma demande de suite après. Vas y avoir du monde sur les starting block je pense...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Je confirme ce que Wali a dit, les formulaires pour le PVT en 2007 devraient être filé à partir d'octobre (c'est ce qu'ils ont fait l'année dernière en tout cas...)

    EDIT: ce sera à partir du 1er octobre plus exctement:
    Il nous fera plaisir d'étudier les demandes pour les départs en 2007 à partir du 1er octobre
    Dernière modification par Marie ; 29/07/06 à 17:53.

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ah, je vois, ça va être blindé de monde début octobre à l'ambassade

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses jy srai le 1er octobre!!!!!

  7. #7

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ah mince, je viens de prendre rdv avec ma banque pour le 26 septembre......D'ici là je n'aurai donc pas le justificatif de fonds de l'amabassade à faire remplir...
    ils vont faire comment les gens qui vont monter spécialement pour le 2 octobre?
    moi qui comptais tout envoyer le 31 c'est loupé...damned!

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    En fait je crois que t'es pas obligé de faire le justificatif de fond sur le papier de l'ambassade. Sur papier libre ca peut passer aussi! Faut juste qu'il y ai le cachet de ta banque et la signature de ton banquier. enfin je crois!

  9. #9

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Oui j'ai cru voir que certains pvtistes aux banques récalcitrantes avaient pu fournir autre chose que le papier officiel, mais tant qu'à faire je voulais faire ça dans les règles de l'art . Merci pour ta réponse!

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    est ce que l'on peux se faire envoyer le formulaire par la poste ou faut il se l'imprimer ?

  11. #11
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    tu le telecharges sur le site de l'ambassade!

  12. #12

    Messages
    190
    Likes reçus
    3
    Message de Cynthia
    ah mince, je viens de prendre rdv avec ma banque pour le 26 septembre......D'ici là je n'aurai donc pas le justificatif de fonds de l'amabassade à faire remplir...
    ils vont faire comment les gens qui vont monter spécialement pour le 2 octobre?
    moi qui comptais tout envoyer le 31 c'est loupé...damned!
    Sinon tu prends celui de l'année dernière ou comme l'as dis Sophie tu fais ça sur un papier libre du moment qu'il y a le cachet de la banque etc...
    a+

  13. #13

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    voui c'est ce que je vais faire...une belle lettre avec l'en tête de la BeuhNeuhPeuh...
    parce que pour ce qui est de la feuille de l'an dernier le lien n'est plus valide sur le site de l'Ambassade...ddc je l'ai pas. voili...+++

  14. #14

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    p'tite info pour ceux qui souhaitent se rendre à l'ambassade début oct comme moi, celle-ci sera fermée le lundi 9 oct, cause jour férié au canada, (pour éviter de se retrouver à traverser toute la france pour voir finalement l'ambassade fermée ce jour là !!).

    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada.../conges-fr.asp

    par contre, je voulais savoir si pour les 2100 euros obligatoires, ça pouvait être de l'argent qui se trouve sur un compte épargne non bloqué, car je suis pas sure que je les posséderait sur mon compte chèques.....

  15. #15

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Merci pour l'info!! (même si moi je passe par courrier )
    pour les fonds y'a des chances pour que ça passe quand même...tant que tu peux utiliser ces sous une fois là bas et qu'ils ne sont dc pas bloqués y'a pas de raisons...

  16. #16

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Cynthia
    Merci pour l'info!! (même si moi je passe par courrier )
    pour les fonds y'a des chances pour que ça passe quand même...tant que tu peux utiliser ces sous une fois là bas et qu'ils ne sont dc pas bloqués y'a pas de raisons...

    merci cynthia pour la réponse

  17. #17

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Juste une petite question...
    Les gens qui prévoient de se rendre à l'ambassade le 2 octobre, c'est uniquement pour retirer le dossier ou y a t'il une subtilité qui m'aurait échappé?

  18. #18

    Messages
    190
    Likes reçus
    3
    Cynthia : si tu veux, je l'ai le papier (vierge) pour justifier les fonds.
    Si yen a que ça interresse, je peux le mettre en .pdf pour que vous puissiez l'imprimer.
    a+

  19. #19

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Fafnir0475
    Juste une petite question...
    Les gens qui prévoient de se rendre à l'ambassade le 2 octobre, c'est uniquement pour retirer le dossier ou y a t'il une subtilité qui m'aurait échappé?
    non moi je ne suis pas folle à ce point, je vais attendre le jeudi 5 pour y aller !!!

    d'ailleurs, je risque d'arriver seulement vers 9h du mat à l'ambassade , est ce que vous pensez que ce sera trop tard ? étant donné qu'il risque d'y avoir du monde, en plus les services de l'immigration ferment boutique à 11h, alors s' il y a au moins 2h de queue....j'ai peur de trouver porte close, surtout que je vais traverser la france rien que pour ça !!!

  20. #20

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Ah ben Brissouille moi je suis preneuse...tant qu'à faire, autant faire ça bien avec les beaux papiers de l'Ambassade

Page 1 sur 3 1 2 3