1. #41

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Tu DOIS être sur le territoire français au moment de ta demande!
    ..donc un ptit aller/retour s'impose
    Bwaaark :laughing1 J'en ai ras le c*******l de ces allers retours incessants ! (Il paraît que mon banquier apprécie... )

    Merci pour ta réponse en tout cas !

  2. #42

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    petite question jusqu'a quelle date environ l année derniere il y avait encore de la place ? pour pas arriver trop tard la bas , et que il y a plus de place . merci d avance

  3. #43
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Jvais te répondre mais il ne faudra pas vraiment s'y fier tu sais!

    le PVT a vraiment bp de succès et les quotas concernent également les visa d'étudiant, de stage de perfectionnement et de stage.
    Donc le plus tot sera le mieux pr faire ta demande, même si c'est pr partir en fin d'année!

    Et surtout avant de faire la moindre grosse démarche, genre démissionner par ex, attendez de l'avoir votre visa!


    Bon maintenant la réponse tout de mm :
    En 2006 les quotas ont été atteints pr la toute première fois et ca s'est produit le 1er aout!

  4. #44

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les info et vosréponses assez optimistes je vous dirais mardi si j'ai eu ce précieux sésame.

  5. #45
    Avatar de benjamiin
    benjamin 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Surtout avant d'aller à l'ambassade à Paris n'oubliez pas de téléphoner avant pour savoir si c'est ouvert le jour où vous vous déplacez. Ne faites pas comme moi qui me suis déplacé sans même me poser la question si s'allait être ouvert (normalement un vendredi oui).J'ai donc fais 350 bornes en partant à 5h du mat' pour y être en avance et arrivé à l'entrée je vois une pancarte avec écrit dessus que l'ambassade serait fermée juste le vendredi 7 aoùt (jour où j'y allais) le 14 juillet et le 15 aoùt.Alors là les boules...
    J'ai finalement décidé de poster mon dossier dans la poste la plus proche et j'ai recu ce fameux sésame 3 semaines après...
    benjamin

  6. #46

    Messages
    467
    Likes reçus
    13
    Message de benjamiin
    Surtout avant d'aller à l'ambassade à Paris n'oubliez pas de téléphoner avant pour savoir si c'est ouvert le jour où vous vous déplacez. Ne faites pas comme moi qui me suis déplacé sans même me poser la question si s'allait être ouvert (normalement un vendredi oui).J'ai donc fais 350 bornes en partant à 5h du mat' pour y être en avance et arrivé à l'entrée je vois une pancarte avec écrit dessus que l'ambassade serait fermée juste le vendredi 7 aoùt (jour où j'y allais) le 14 juillet et le 15 aoùt.Alors là les boules...
    J'ai finalement décidé de poster mon dossier dans la poste la plus proche et j'ai recu ce fameux sésame 3 semaines après...
    benjamin
    moi, en tout cas ce dont je suis sûre c'est que le lundi 9 Octobre c'est fermé, après .....

    ps : au fait, y'en a qui y vont le jeudi 5 ?

  7. #47

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Oulala, y en a qui,prévoit vraiment d'y aller 2-3h à l'avance?

    Moi en tout cas j'y vais mercredi 4, récupérer notre sésame à ma copine et moi , et après, si j'y arrive à temps, je vais à une réunion d'information à 10h30 sur l'immigration à Québec. Des gens font le même parcours ?

  8. #48

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    belle surprise Arakan, merci! En regardant le dossier PVT à remplir, je suis tombée sur les caractéristiques photographiques! Moi j'ai fait mes photos au photomathon (classique, quoi!) et forcément j'ai fait un sourire Je pensais pas que les photos étaient comme pour les nouveaux passeports, "codidiées" ! A revoir donc...

  9. #49

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    sinon y en a qui y vont entre le 11 et le 14 à l'ambassade (comme moi)?

  10. #50
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    Message de youle
    Autre petite question concernant ce fameux PVT 2007. Vu que là je suis au Canada en tant que Touriste, est-ce que je peux faire ma demande de PVT d'ici, que ce soit par une tierce personne ou par l'intermédiaire du Consulat où suis-je obligé de me taper un aller retour en France ?
    je pense que si quelqu un peut te remplir tout les documents et t envoyer ton sesame tu peux economiser ton billet
    va voir sur le site https://residencepermanente.blogspirit.com/
    y a de bonnes idées
    bonne chance

Page 3 sur 3 1 2 3