Ah d'accord. Excuse-moi encore, ça doit être la panique/précipitation, je n'ai pas pris le temps de bien lire tes questions.
Donc oui je suis rémunérée, à hauteur de "573.79 euros Net par mois" plus précisément.
Est-ce que tu me confirme que pour les soins, il faut une couverture supplémentaire? Ou cette assurance-là pourrait-elle suffire?
J'avais justement besoin
de cette informations pour pouvoir te répondre :P.
Vu que tu es rémunérée, cela signifie que tu ne peux pas bénéficier
de l'accord
de sécurité sociale France-Québec pour les stagiaires non-rémunérés. Donc tu n'auras pas
de couverture santé
de la part du Québec (qui aurait pu combler les carences
de la mutuelle
de tes parents qui reste limitée)
Donc dans le texte, tu bénéficies effectivement d'une assurance couvrant la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement. Ce que je veux dire par là, c'est que oui, tu devrais être en mesure
de passer l'immigration avec les papiers que tu as (et avec le
justificatif supplémentaire pour le rapatriement, comme je le disais plus haut)
Toutefois, mais cela reste ensuite mon avis personnel, je trouve que la couverture
de 10 000 euros est assez limitée pour les soins
de santé. En cas
de petits soucis
de santé ça et là, ça devrait aller pour les remboursement. Mais si tu as un souci
de santé plus important, alors là, tu auras peut-être à sortir des sous
de ta poche.
Généralement, pour les autres assurances voyages, les soins
de santé s'élèvent à 150 000 euros voire sont illimités (dans la limite des garanties
de chaque contrats).
Parles-en avec tes parents (puisque c'est leur mutuelle après tout), voyez ensemble les coût des soins
de santé au Canada et voyez s'il ne vaut pas mieux prendre une assurance qui te couvrirait un peu plus. Sinon, contactez la MAE pour voir s'il n'est pas possible
de relever un peu plus le plafond
de remboursement (quitte à devoir payer un chouilla plus
de cotisations).