Je ne savais pas trop si le premier était bon, donc j'ai mis 2 documents dans le doute. merci d'avance!
Salut Anne et merci pour ces précisions.
Alors une prise en charge des soins limités à 10 000 euros, ça me semble très très léger. LEs dépenses de santé au Canada peuvent être très élevées. La dernière fois, je voyais encore le témoignage de quelqu'un sur Facebook qui expliquait que pour une double fracture tibia perroné, il en avait eu pour 32 000 euros de frais par exemple.
Personnellement, je trouve que c'est très peu au niveau des prises en charge des soins.
Ensuite, j'appellerais la MAE pour leur demander ce que signifie l'assistance rapatriement : est-ce que cela signifie qu'ils peuvent t'assister en cas de rapatriement, s'ils peuvent avancer des frais (que tu dois rembourser après) ou bien s'ils prennent en charge financièrement un rapatriement si cela devait arriver. S'ils ne prennent pas en charge (financièrement) le rapatriement, alors ça ne sera pas accepté si les autorités te demandent ta preuve d'assurance.
Si c'est le cas (ils prennent en charge le rapatriement), alors ça pourrait donc passer à l'immigration qui demande une assurance pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement. Mais clairement, en cas de problème important, la couverture sera clairement insuffisante je pense.
J'ai oublié également de te demander où tu partais ?
Si tu pars au Québec et que tu peux bénéficier de l'échange de l'accord de sécurité sociale France-Québec sur les stagiaires NON RÉMUNÉRÉS, alors ton contrat à la MAE couplé avec la RAMQ (sécurité sociale du Québec) pourrait effectivement tout à fait convenir (toujours, si la MAE te couvre véritablement pour le rappatriement) :
- Tu serais mieux couverte pour la maladie et l'hospitalisation par la RAMQ)
- En cas de problème, tu serais également couverte pour le rappatriement par la MAE.
Vous partez effectuer un stage au Québec
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?