Réponses
  1. LongMango29
    15/11/25, 14:55
    Bonjour,
    Pour la Corée du sud, pour l’assurance si je ne veux rester que 5 mois puis-je ne prendre que 5 mois ou forcément 1 an ? Merci
  2. EnolaDLT
    17/11/25, 09:50
    Message de LongMango29
    Bonjour,
    Pour la Corée du sud, pour l’assurance si je ne veux rester que 5 mois puis-je ne prendre que 5 mois ou forcément 1 an ? Merci
    Bonjour,
    Non, il faut bien une assurance d'un an pile même si tu restes moins longtemps. Avec une assurance de moins d'un an, tu risques d'avoir un refus de ta demande.
    Après, sache que si tu prends l'assurance GlobePVT d'ACS, tu peux te faire rembourser les mois non utilisés de ton assurance à ton retour en France.
  3. mjulien88
    01/12/25, 14:58
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre contenu et les explications.

Afin de partir dans les meilleures conditions et éviter les erreurs, pourriez-vous svp me confirmer que nous n’avons pas besoin d'assurance santé et/ou assurance rapatriement ?

Nous partons avec nos enfants de 7 et 4 ans le 29 décembre 2025, ma femme a obtenu un permis de travail fermé de 3 ans en tant qu’infirmière à l’hôpital et moi un permis de travail ouvert sur la même durée.
    Ma femme a droit à la RAMQ sans délai de carence, donc idem pour nos enfants et moi (pouvez-vous me le confirmer quand même ?)

Aussi, une preuve de fond est-elle nécessaire ?

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère mettre toutes les chances de notre côté.

Bonne journée

Julien
  4. EnolaDLT
    02/12/25, 09:51
    Message de mjulien88
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre contenu et les explications.

Afin de partir dans les meilleures conditions et éviter les erreurs, pourriez-vous svp me confirmer que nous n’avons pas besoin d'assurance santé et/ou assurance rapatriement ?

Nous partons avec nos enfants de 7 et 4 ans le 29 décembre 2025, ma femme a obtenu un permis de travail fermé de 3 ans en tant qu’infirmière à l’hôpital et moi un permis de travail ouvert sur la même durée.
    Ma femme a droit à la RAMQ sans délai de carence, donc idem pour nos enfants et moi (pouvez-vous me le confirmer quand même ?)

Aussi, une preuve de fond est-elle nécessaire ?

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère mettre toutes les chances de notre côté.

Bonne journée

Julien
    Bonjour,

Oui, c'est bien ça, ta femme a le droit à la RAMQ ainsi que toi et tes enfants et grâce à l'entente entre la France et le Québec vous échappez au délai de carence, si vous remplissez bien le formulaire SE 401-Q-207 (les enfants dans tous les cas n'ont pas de délai de carence avec ou sans le formulaire).

Par contre, la RAMQ ne prend pas en charge le rapatriement. Vous n'êtes pas dans l'obligation d'avoir une assurance pour ça, mais dans le cas où vous voudriez quand même être couvert sur ce volet, il faut une assurance en plus.

Et dans votre situation, aucune preuve de fonds n'est exigée
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans