1. #421

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Vanessa a répondu avant moi
    N'oublie pas que la durée de ton assurance peut avoir un impact sur la durée de ton PVT : si tu prends Globe PVT pour 1 an, tu obtiendras un PVT d'un an au lieu des 2 ans...

  2. #422
    Avatar de rob31200
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai une question un peu particulière, je suis au Canada en pvt , j'ai obtenu ce pvt lors qu'il est passez à 2 ans , mais j'ai pris une assurance que de 1 an car j'avais pas les sous de payer les 2 ans . Pensez vous que c'est possible qu'il m'accepte de prolonger mon pvt si je paie un an d'assurance supplémentaires? Merci

  3. #423
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de rob31200
    Merci
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant de la question.
    Désolée mais la réponse ne va pas te plaire...

  4. #424
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    36 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Allo,

    Si je prend la mutuelle pour 12 mois et que je suis rentré au bout de 9 mois je peux demander le remboursement des mois restant ou c'est perdu?

  5. #425
    Avatar de Jim02
    30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JoG
    Si je prend la mutuelle pour 12 mois et que je suis rentré au bout de 9 mois je peux demander le remboursement des mois restant ou c'est perdu?
    Normalement c'est possible, contact @GlobePVT elle va te renseigner

  6. JoG, Mat

  7. #426

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de JoG
    Allo,

    Si je prend la mutuelle pour 12 mois et que je suis rentré au bout de 9 mois je peux demander le remboursement des mois restant ou c'est perdu?
    Bonjour,
    En effet, si tu souscris notre contrat Globe PVT et que tu rentres définitivement en France; nous remboursons les mois non utilisés si il reste au moins deux mois de contrat.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #427
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    36 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,
    En effet, si tu souscris notre contrat Globe PVT et que tu rentres définitivement en France; nous remboursons les mois non utilisés si il reste au moins deux mois de contrat.
    Je reste à dispo
    Bon à savoir!


  9. #428
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    36 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Je suis malentendant et appareillé des deux oreilles. Les piles sont elles prises en charge?
    Et en cas de panne ou de casse?

  10. #429

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de JoG
    Je suis malentendant et appareillé des deux oreilles. Les piles sont elles prises en charge?
    Et en cas de panne ou de casse?
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Pour toutes les questions d'ordre médical, tu peux directement contacter notre médecin conseil par email à cette adresse : [email protected]
    Néanmoins, je peux d'ores et déjà te dire que notre assurance ne prend pas en charge tous les soins relatifs à des affections antérieures.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. JoG

  12. #430
    Avatar de Baloufrad
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je part en PVT en octobre prochain, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris une assurance de 1 ans et connais donc les démarche pour prolonger sont PVT à 2 ans. Il me semble qu'il est possible de reprendre une année avant la fin du premier PVT.. mais je préférerais avoir confirmation.
    Merci d'avance.

  13. #431
    Avatar de JeanA3
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    aider moi a faire un pvt svp

    je le suis deja mon sousssi est comment avoir a faire un voyage pvt

    Excuser moi j'aimerai aller en colombi
    Dernière modification par vans ; 06/09/16 à 17:07.

  14. #432

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Baloufrad
    Bonjour
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Sache que si tu présentes une assurance d'un an en arrivant au Canada, tu recevras un PVT d'un an.
    Je te laisse lire notamment le tout premier message de cette discussion et les suivants.

  15. #433

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Baloufrad
    Bonjour, je part en PVT en octobre prochain, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris une assurance de 1 ans et connais donc les démarche pour prolonger sont PVT à 2 ans. Il me semble qu'il est possible de reprendre une année avant la fin du premier PVT.. mais je préférerais avoir confirmation.
    Merci d'avance.
    Salut Gui,

    C'est pratiquement impossible maintenant, je te conseille fortement de prendre 2 ans d'assurance...

  16. #434
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Baloufrad
    Bonjour, je part en PVT en octobre prochain, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris une assurance de 1 ans et connais donc les démarche pour prolonger sont PVT à 2 ans. Il me semble qu'il est possible de reprendre une année avant la fin du premier PVT.. mais je préférerais avoir confirmation.
    Merci d'avance.
    Salut,

    Pour préciser les propos de Mat, voici ce qu'indiquent les autorités sur leur site Internet :
    L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Assurance maladie

    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie.
    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance.
    Votre assurance doit couvrir :

    • les soins de santé;
    • l’hospitalisation;
    • le rapatriement (le retour dans votre pays en cas de maladie grave, de blessure ou de décès).

    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.
    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.

    Ensuite, si tu souhaites faire une seule année de PVT, tu es bien évidemment libre de prendre 12 mois. Mais dans ce cas, tu risqueras de ne pas pouvoir prolonger ton séjour en PVT.


  17. #435
    Avatar de Quentinn35
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Pour préciser les propos de Mat, voici ce qu'indiquent les autorités sur leur site Internet :
    L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada



    Ensuite, si tu souhaites faire une seule année de PVT, tu es bien évidemment libre de prendre 12 mois. Mais dans ce cas, tu risqueras de ne pas pouvoir prolonger ton séjour en PVT.
    bonjour,

    j'ai signé un contrat de travail de 3 ans et je pars jeudi 15/9
    le PVT ayant une durée maximale de 2 ans, je prends une assurance valable 2 ans
    A partir de quand, vais-je devoir renouveler mon assurance pour 1 an ?

  18. #436
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Quentinn35
    bonjour,

    j'ai signé un contrat de travail de 3 ans et je pars jeudi 15/9
    le PVT ayant une durée maximale de 2 ans, je prends une assurance valable 2 ans
    A partir de quand, vais-je devoir renouveler mon assurance pour 1 an ?
    Salut Quentin,

    Petite question avec quel permis de travail compte tu rester après ton PVT?
    Pour l'assurance je transmet à @GlobePVT


  19. #437
    Avatar de Phil3
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Quentin,

    Petite question avec quel permis de travail compte tu rester après ton PVT?
    Pour l'assurance je transmet à @GlobePVT
    Non, mais... le PVT dure 2 ans et c'est non renouvelable. S'il a obtenu un contrat de travail de 3 ans et que l'emploi se classe dans les catégories 0 A ou B, il fait sa demande de PEQ après les 12 premiers mois, et dès qu'il aura sa résidence permanente, il sera affilié à la RAMQ ( donc carte soleil) donc plus besoin d'assurance PVT.

    J'ai faux ou alors ça tombait sous le sens une fois encore ?

  20. #438
    Avatar de Quentinn35
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Quentin,

    Petite question avec quel permis de travail compte tu rester après ton PVT?
    Pour l'assurance je transmet à @GlobePVT
    Honnêtement je ne sais pas encore, je suppose que mon patron fera les démarches pour prolonger le PVT... car c'est lui qui a fait toutes les démarches depuis le début

  21. #439

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Quentinn35
    Honnêtement je ne sais pas encore, je suppose que mon patron fera les démarches pour prolonger le PVT... car c'est lui qui a fait toutes les démarches depuis le début
    Bonjour,

    le PVT ne se prolonge pas. Après tes 2ans, tu devra forcément avoir un autre permis de travail. Je pense que Tiphaine a raison de te demander le type de permis que tu aura car cela pourrait influer sur le type de couverture nécessaire et/ou indispensable en ce qui concerne ton assurance. Il serait intéressant de te pencher aussi sur la question du permis de travail dès maintenant pour ne pas te retrouver dans une situation où tu ne saura pas comment continuer après tes 2 ans. Par ailleurs, le PVT est un permis ouvert (non lié à un employeur) donc si tu change d'employeur entre temps, mieux vaut ne pas forcément t'attendre à ce qu'il fasse les démarches à ta place.

  22. Mat

  23. #440
    Avatar de Quentinn35
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Quentin,

    Petite question avec quel permis de travail compte tu rester après ton PVT?
    Pour l'assurance je transmet à @GlobePVT
    alors, je crois que je n'ai pas utilisé le bon terme dans nos discussions : mon patron a fait une demande de CAQ, qu'il a obtenu, puis fait les démarches auprès des services d'immigration. j'ai contrat de travail de 36 mois signé par mon futur patron.
    En arrivant à Québec, je présenterai à la douane la lettre de confirmation du permis de travail pour travailleur temporaire.
    Et sur le document que j'ai, il est noté : "les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller jusqu'à 4 ans". Donc je suis bien dans le délai des 3 ans.
    faut-il souscrire une assurance pour 2 ans ou 3 ans ?

Page 22 sur 31 ... 12 20 21 22 23 24 ...