Bonjour,
Je suis dans le même cas que FrenchTom.
Je vais aller à Montréal début novembre afin de faire valider mon pvt 2012 (date limite mi-novembre). Nous allons y rester qu'une semaine, revenir en France, puis revenir au Québec que début 2013.
J'ai bien compris, qu'il fallait souscrire une assurance de 12 mois pour obtenir un PVT d'une durée de 12 mois. Jusque là tout va bien.
Est-il possible de partir avec une assurance de 3 mois avec ma carte bancaire puis avec une assurance de 9 mois avec GP par exemple ? Sans délai de carence, bien entendu.
Je sais qu'une assurance bancaire ne couvre pas tout, et que les surprises peuvent être nombreuses, comme l'explique si bien Maxime :
Certains se sont fait avoir car ils ont pris l'assurance de leur carte bancaire pour les 3 premiers mois afin de faire des économies. J'ai parcourus beaucoup de forum et de pages sur internet et je le confirme :
Il ne faut pas utiliser sa carte bancaire comme assurance maladie/rapatriement/hospitalisation pour les 3 premiers mois !
Mais sachant qu'il est très probable que nous soyons en France pendant ces 3 premiers mois, nous n'aurons pas ces désagréments puisque nous resterons couverts par la sécurité sociale et complémentaires classiques.
Du coup, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont bien eu un
PVT de 12 mois avec
2 assurances type banque + GP ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !