- 29/07/12, 15:51 #61salut Rouilla
une question : pourquoi souhaites-tu déjà valider ton PVT en août ?
Si tu comptes y retourner en janvier, ce sera avant la date limite de février, donc il ne sera pas trop tard
si tu démarres ton PVt en août, il durera jusqu'en août 2013 et tu auras 'perdu' 5 mois (de septembre à janvier).
si tu veux vraiment le valider en août, il y a des chances pour que 1 mois ne soit pas suffisant, en tout cas, pas selon les conditions de l'ambassade. Mais si tu tombes sur un gentil agent d'immigration et que tu lui expliques, il acceptera peut-être de te valider ton PVT comme ça.
- 30/07/12, 10:37 #62Je souhaite le valider en aout car je compte reprendre des études en automne 2013 (au pire hiver 2014) avec ma RP et donc, ne pas me retrouver avec 2 visas différents.
Mntnt, c'est vrai que j'peux le valider en janvier juste pour 6 mois.
Mais bref, la question n'est pas là.
Je veux juste savoir si ca poserait des problèmes à l'immigration, si c'était possible de prendre 1 mois et ensuite renouveler, pcq j'y vais pour ça et qu'au pire, pour n'avoir aucun problème, j'prendrai une assurance d'un an directement.
- 30/07/12, 19:49 #63Rouilla tu n'auras pas deux visas différents en même temps ta RP annulera le PVT ce qui est normale car la RP est un statut plus "permanent". Puis je ne sais pas ou tu en ai dans tes démarches de RP mais le fait de valider ton PVT en janvier te laissera peut-être plus e marge de manoeuvre au cas ou tu n'obtiens pas ta RP en Septembre 2013.
Sinon pour la question de l'assurance Viviane à tout dit le problème c'est que si tu tombes sur un douanier qui n'a pas envie de te le valider bah il ne le feras pas, ou pire il te le validera pour la durée de ton assurance.
- 08/08/12, 17:23 #64Bon alors j'ai lu les messages et ça s'embrouille un peu dans ma tête cette histoire durée d'assurance = durée du PVT !!!
Quand on obtient son PVT (on obtient pas une durée de PVT à ce moment là ?), on souscrit une assurance. Arrivé à la douane canadienne, c'est là qu'on "connaît" la durée de son PVT ?? Du coup, il vaut mieux prendre une assurance de 12 mois si on veut partir 1 an ? Et si oui, est-ce qu'on peut quand même nous accorder un PVT moins long ?
Voilà désolée s'il y a une certaine redondance avec les messages précédents mais j'avoue que je suis un peu perdue là :-)
- 21/08/12, 13:06 #65AnonymeBonjour,
Je n'ai pas lu toute la discussion donc vous m’excuserez si la question a déjà été posée!
LA durée de 'assurance = durée de PVT à la douane, c'est pour tout les pays? (je pars en Australie).
Merci.
- 21/08/12, 13:39 #66Salut Delphine,
Alors pour répondre à tes différentes questions, ce qui a été dit c'est que si tu prends une assurance pour une durée de 5 mois par exemple parce que tu ne veux pas payé plus et bien si à la douane on te demande le justificatif d'assurance il ne t'établiront une durée de PVT de 5 mois uniquement car tu n'es assuré que pour cette période, après s'il ne te demande rien tant mieux tu auras une durée de PVT de 1 ans mais ton assurance durera 5 mois s'il t'arrive un truc c'est pour ta pomme et bon courage pour payer les frais .
Il est donc conseillé de prendre une assurance pour la durée que l'on souhaite rester en PVT sur le sol Canadien, si tu veux rester 1 an il faut prendre 1 an d'assurance.
Si tu désires profiter du PVT sur une période plus courte (ex: 6 mois), et bien souscrit à une assurance pour 6 mois et à la douane on te délivrera ton visa pour une durée de 6 mois.
J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question convenablement, au cas où, hésite pas à me contacter par mp
- 21/08/12, 13:42 #67Corentin,
ce topic a été créé pour les pvtistes canadien. Nous n'avons, à ma connaissance, jamais eu de retour de ce type pour l'australie.
- 21/08/12, 13:42 #68Salut Corentin,
Oui je te confirme que cela est valable pour tous les pays, mais après ça dépend surtout des personnes sur qui tu tombes à la douane ! Certaines personnes ne demande même pas de justificatif et sont assez laxistes, d'autres sont très pointilleux et demande tous les justificatifs !
- 22/08/12, 10:51 #69Merci pour ta réponse Baptiste :-) Je prendrai une assurance d'un an si j'ai mon PVT car je souhaite rester un an au Québec !!
- 22/08/12, 11:11 #70Je t'en prie ! et oui si tu comptes rester un an au Québec il faut mieux souscrire à une assurance d'une durée d'un an au risque de se retrouver pénaliser à la douane ou de se ruiner en cas de problème ! Après tout est une question de choix !
- 22/08/12, 17:12 #71Non ce n'est pas valable pour tous les pays, d'autant plus qu'en Australie l'assurance n'est pas obligatoire (seulement très vivement recommandée par l'Ambassade, pour des raisons évidentes !)
Donc si tu pars en Australie, tu n'es pas obligé de souscrire à une année d'un coup, tu peux souscrire à ton assurance par petits blogs de 3 mois, par exemple, en faisant très attention à ce que tes contrats soient continus
Comme le dit Muriel, on a encore jamais eu de retours à ce sujet pour l'Australie.
-
- 22/08/12, 18:17 #72Oui enfin il est quand même vivement conseiller de souscrire à une assurance, parce qu'en cas de proble sur place on se retrouve vite dans la m**** lol.
- 26/08/12, 11:45 #73
- 26/08/12, 11:52 #74Salut a tous.. Désolé du "déterrage" mais j'ai une petite question a laquelle seul les initiés du coins pourront répondre ou au moins m'éclairer..
Je vais souscrire a mon assurance la, mais ma destination est l'Australie et non le Canada. Je voulais prendre 6 ou 8 mois d'assurance, est ce que vous avez entendu parler du meme probleme avec les douanes Australiennes ? ou alors il me sera possible de renouveler en cas d'une 2eme année ?
merci d'avance ^^
- 26/08/12, 11:59 #75En théorie l'assurance n'est pas obligatoire (mais indispensable quand même) pour l'Australie et nous n'avons jamais eu aucun retour similaires aux expérience canadiennes de PVT raccourcis.
Donc la réponse est : vous pouvez souscrire pour quelques mois et ensuite renouveler. Si vous optez pour cette solution, prenez bien garde à ce qu'il n'y ait absolument aucun jour non couvert entre deux renouvellements : cela rendrait aussitôt votre assurance caduque !
Steve, tu parles de renouveler pour une deuxième année : attention, le plupart des assurances voyages sont limitée à un an. Si tu souhaites souscrire pour plus longtemps il faudra préalablement que tu contacte ton assurance (dans le cas de GP, tu peux t'adresser à Sandra ou Sharone) afin de demander une autorisation particulière pour une deuxième année de souscription).
-
- 10/09/12, 13:50 #76En lisant tous ces messages concernant les assurances à délais trop court parce qu'on ne veut pas payer plus, je me pose une question : est-ce si cher que ça ? Je ne me suis pas encore renseigner mais du coup, cela m'inquiète un peu !!
- 10/09/12, 13:53 #77tu auras une idée des gammes de tarif en regardant ici : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
-
- 16/09/12, 20:38 #78Bonjour,
Je suis dans le même cas que FrenchTom.
Je vais aller à Montréal début novembre afin de faire valider mon pvt 2012 (date limite mi-novembre). Nous allons y rester qu'une semaine, revenir en France, puis revenir au Québec que début 2013.
J'ai bien compris, qu'il fallait souscrire une assurance de 12 mois pour obtenir un PVT d'une durée de 12 mois. Jusque là tout va bien.
Est-il possible de partir avec une assurance de 3 mois avec ma carte bancaire puis avec une assurance de 9 mois avec Globe PVT par exemple ? Sans délai de carence, bien entendu.
Je sais qu'une assurance bancaire ne couvre pas tout, et que les surprises peuvent être nombreuses, comme l'explique si bien Maxime :
Mais sachant qu'il est très probable que nous soyons en France pendant ces 3 premiers mois, nous n'aurons pas ces désagréments puisque nous resterons couverts par la sécurité sociale et complémentaires classiques.
Du coup, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont bien eu un PVT de 12 mois avec 2 assurances type banque + Globe PVT ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
- 17/09/12, 13:30 #79Bonjour Lola, en fait le problème est que si à la douane il constate que tu n'as pas d'assurance te couvrant entièrement, ils ne te valideront pas ton visa. Il faut impérativement une assurance qui te couvre entièrement, et je ne suis pas sûr qu'une assurance bancaire suffise... Je te conseil donc fortement de souscrire à une assurance couvrant les 12 mois, même si durant 3 mois vous serez en France.
-
- 17/09/12, 14:20 #80Tistou78 a raison.
En principe, tu dois arriver avec une assurance valable pour la durée de ton PVT. Ensuite, tout dépend du douanier.
Si tu as un retour en France (billet d'avion à l'appui) et que tu lui expliques que tu viens valider ton PVT (avec ton assurance bancaire, mais vérifies qu'elle te covre bien) et que tu comptes revenir quelques mois plus tard avec une assurance, il est possible qu'il te le valides, qu'il inscrive une mention sur ton dossier informatique demandant au prochain douanier par lequel tu passeras quand tu reviendras mais ça n'est en aucun cas garanti. Il est aussi possible que le douanier refuse :
- de te faire un PVT de la durée de ton assurance bancaire (3 mois)
- de te faire entrer comme Pvtistes et te faire alors entrer en tant que touriste en te demandant d'aller valider ton PVT à la frontière avec une attestation d'assurance de 12 mois.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.