Je me pose la même question (12)
Page 4 sur 31 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Rouilla
    une question : pourquoi souhaites-tu déjà valider ton PVT en août ?
    Si tu comptes y retourner en janvier, ce sera avant la date limite de février, donc il ne sera pas trop tard
    si tu démarres ton PVt en août, il durera jusqu'en août 2013 et tu auras 'perdu' 5 mois (de septembre à janvier).

    si tu veux vraiment le valider en août, il y a des chances pour que 1 mois ne soit pas suffisant, en tout cas, pas selon les conditions de l'ambassade. Mais si tu tombes sur un gentil agent d'immigration et que tu lui expliques, il acceptera peut-être de te valider ton PVT comme ça.

  2. #62

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je souhaite le valider en aout car je compte reprendre des études en automne 2013 (au pire hiver 2014) avec ma RP et donc, ne pas me retrouver avec 2 visas différents.
    Mntnt, c'est vrai que j'peux le valider en janvier juste pour 6 mois.
    Mais bref, la question n'est pas là.

    Je veux juste savoir si ca poserait des problèmes à l'immigration, si c'était possible de prendre 1 mois et ensuite renouveler, pcq j'y vais pour ça et qu'au pire, pour n'avoir aucun problème, j'prendrai une assurance d'un an directement.

  3. #63
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Rouilla tu n'auras pas deux visas différents en même temps ta RP annulera le PVT ce qui est normale car la RP est un statut plus "permanent". Puis je ne sais pas ou tu en ai dans tes démarches de RP mais le fait de valider ton PVT en janvier te laissera peut-être plus e marge de manoeuvre au cas ou tu n'obtiens pas ta RP en Septembre 2013.

    Sinon pour la question de l'assurance Viviane à tout dit le problème c'est que si tu tombes sur un douanier qui n'a pas envie de te le valider bah il ne le feras pas, ou pire il te le validera pour la durée de ton assurance.

  4. #64
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon alors j'ai lu les messages et ça s'embrouille un peu dans ma tête cette histoire durée d'assurance = durée du PVT !!!
    Quand on obtient son PVT (on obtient pas une durée de PVT à ce moment là ?), on souscrit une assurance. Arrivé à la douane canadienne, c'est là qu'on "connaît" la durée de son PVT ?? Du coup, il vaut mieux prendre une assurance de 12 mois si on veut partir 1 an ? Et si oui, est-ce qu'on peut quand même nous accorder un PVT moins long ?

    Voilà désolée s'il y a une certaine redondance avec les messages précédents mais j'avoue que je suis un peu perdue là :-)

  5. #65
    Anonyme
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu toute la discussion donc vous m’excuserez si la question a déjà été posée!
    LA durée de 'assurance = durée de PVT à la douane, c'est pour tout les pays? (je pars en Australie).
    Merci.

  6. #66
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Delphine37
    Bon alors j'ai lu les messages et ça s'embrouille un peu dans ma tête cette histoire durée d'assurance = durée du PVT !!!
    Quand on obtient son PVT (on obtient pas une durée de PVT à ce moment là ?), on souscrit une assurance. Arrivé à la douane canadienne, c'est là qu'on "connaît" la durée de son PVT ?? Du coup, il vaut mieux prendre une assurance de 12 mois si on veut partir 1 an ? Et si oui, est-ce qu'on peut quand même nous accorder un PVT moins long ?

    Voilà désolée s'il y a une certaine redondance avec les messages précédents mais j'avoue que je suis un peu perdue là :-)
    Salut Delphine,

    Alors pour répondre à tes différentes questions, ce qui a été dit c'est que si tu prends une assurance pour une durée de 5 mois par exemple parce que tu ne veux pas payé plus et bien si à la douane on te demande le justificatif d'assurance il ne t'établiront une durée de PVT de 5 mois uniquement car tu n'es assuré que pour cette période, après s'il ne te demande rien tant mieux tu auras une durée de PVT de 1 ans mais ton assurance durera 5 mois s'il t'arrive un truc c'est pour ta pomme et bon courage pour payer les frais .

    Il est donc conseillé de prendre une assurance pour la durée que l'on souhaite rester en PVT sur le sol Canadien, si tu veux rester 1 an il faut prendre 1 an d'assurance.

    Si tu désires profiter du PVT sur une période plus courte (ex: 6 mois), et bien souscrit à une assurance pour 6 mois et à la douane on te délivrera ton visa pour une durée de 6 mois.

    J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question convenablement, au cas où, hésite pas à me contacter par mp

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Corentin,
    ce topic a été créé pour les pvtistes canadien. Nous n'avons, à ma connaissance, jamais eu de retour de ce type pour l'australie.

  8. #68
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Romanzo
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu toute la discussion donc vous m’excuserez si la question a déjà été posée!
    LA durée de 'assurance = durée de PVT à la douane, c'est pour tout les pays? (je pars en Australie).
    Merci.
    Salut Corentin,

    Oui je te confirme que cela est valable pour tous les pays, mais après ça dépend surtout des personnes sur qui tu tombes à la douane ! Certaines personnes ne demande même pas de justificatif et sont assez laxistes, d'autres sont très pointilleux et demande tous les justificatifs !

  9. #69
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Merci pour ta réponse Baptiste :-) Je prendrai une assurance d'un an si j'ai mon PVT car je souhaite rester un an au Québec !!

  10. #70
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Je t'en prie ! et oui si tu comptes rester un an au Québec il faut mieux souscrire à une assurance d'une durée d'un an au risque de se retrouver pénaliser à la douane ou de se ruiner en cas de problème ! Après tout est une question de choix !

  11. #71
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de tistou78
    Salut Corentin,

    Oui je te confirme que cela est valable pour tous les pays, mais après ça dépend surtout des personnes sur qui tu tombes à la douane ! Certaines personnes ne demande même pas de justificatif et sont assez laxistes, d'autres sont très pointilleux et demande tous les justificatifs !
    Non ce n'est pas valable pour tous les pays, d'autant plus qu'en Australie l'assurance n'est pas obligatoire (seulement très vivement recommandée par l'Ambassade, pour des raisons évidentes !)
    Donc si tu pars en Australie, tu n'es pas obligé de souscrire à une année d'un coup, tu peux souscrire à ton assurance par petits blogs de 3 mois, par exemple, en faisant très attention à ce que tes contrats soient continus
    Comme le dit Muriel, on a encore jamais eu de retours à ce sujet pour l'Australie.


  12. #72
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Oui enfin il est quand même vivement conseiller de souscrire à une assurance, parce qu'en cas de proble sur place on se retrouve vite dans la m**** lol.

  13. #73
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    es ce que ce détail durée d'assurance = durée du pvt s'applique a l'australie?

  14. #74
    Avatar de Freestyler
    Steve 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut a tous.. Désolé du "déterrage" mais j'ai une petite question a laquelle seul les initiés du coins pourront répondre ou au moins m'éclairer..

    Je vais souscrire a mon assurance la, mais ma destination est l'Australie et non le Canada. Je voulais prendre 6 ou 8 mois d'assurance, est ce que vous avez entendu parler du meme probleme avec les douanes Australiennes ? ou alors il me sera possible de renouveler en cas d'une 2eme année ?

    merci d'avance ^^

  15. #75
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de paulineb647
    es ce que ce détail durée d'assurance = durée du pvt s'applique a l'australie?
    Message de Freestyler
    Salut a tous.. Désolé du "déterrage" mais j'ai une petite question a laquelle seul les initiés du coins pourront répondre ou au moins m'éclairer..

    Je vais souscrire a mon assurance la, mais ma destination est l'Australie et non le Canada. Je voulais prendre 6 ou 8 mois d'assurance, est ce que vous avez entendu parler du meme probleme avec les douanes Australiennes ? ou alors il me sera possible de renouveler en cas d'une 2eme année ?

    merci d'avance ^^
    En théorie l'assurance n'est pas obligatoire (mais indispensable quand même) pour l'Australie et nous n'avons jamais eu aucun retour similaires aux expérience canadiennes de PVT raccourcis.
    Donc la réponse est : vous pouvez souscrire pour quelques mois et ensuite renouveler. Si vous optez pour cette solution, prenez bien garde à ce qu'il n'y ait absolument aucun jour non couvert entre deux renouvellements : cela rendrait aussitôt votre assurance caduque !

    Steve, tu parles de renouveler pour une deuxième année : attention, le plupart des assurances voyages sont limitée à un an. Si tu souhaites souscrire pour plus longtemps il faudra préalablement que tu contacte ton assurance (dans le cas de GP, tu peux t'adresser à Sandra ou Sharone) afin de demander une autorisation particulière pour une deuxième année de souscription).


  16. #76
    Avatar de moiZelle
    Hélène 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    En lisant tous ces messages concernant les assurances à délais trop court parce qu'on ne veut pas payer plus, je me pose une question : est-ce si cher que ça ? Je ne me suis pas encore renseigner mais du coup, cela m'inquiète un peu !!

  17. #77
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    tu auras une idée des gammes de tarif en regardant ici : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html


  18. #78
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que FrenchTom.

    Je vais aller à Montréal début novembre afin de faire valider mon pvt 2012 (date limite mi-novembre). Nous allons y rester qu'une semaine, revenir en France, puis revenir au Québec que début 2013.

    J'ai bien compris, qu'il fallait souscrire une assurance de 12 mois pour obtenir un PVT d'une durée de 12 mois. Jusque là tout va bien.

    Est-il possible de partir avec une assurance de 3 mois avec ma carte bancaire puis avec une assurance de 9 mois avec Globe PVT par exemple ? Sans délai de carence, bien entendu.

    Je sais qu'une assurance bancaire ne couvre pas tout, et que les surprises peuvent être nombreuses, comme l'explique si bien Maxime :

    Message de Kazus
    Certains se sont fait avoir car ils ont pris l'assurance de leur carte bancaire pour les 3 premiers mois afin de faire des économies. J'ai parcourus beaucoup de forum et de pages sur internet et je le confirme :
    Il ne faut pas utiliser sa carte bancaire comme assurance maladie/rapatriement/hospitalisation pour les 3 premiers mois !
    Mais sachant qu'il est très probable que nous soyons en France pendant ces 3 premiers mois, nous n'aurons pas ces désagréments puisque nous resterons couverts par la sécurité sociale et complémentaires classiques.

    Du coup, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont bien eu un PVT de 12 mois avec 2 assurances type banque + Globe PVT ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

  19. #79
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bonjour Lola, en fait le problème est que si à la douane il constate que tu n'as pas d'assurance te couvrant entièrement, ils ne te valideront pas ton visa. Il faut impérativement une assurance qui te couvre entièrement, et je ne suis pas sûr qu'une assurance bancaire suffise... Je te conseil donc fortement de souscrire à une assurance couvrant les 12 mois, même si durant 3 mois vous serez en France.


  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tistou78 a raison.
    En principe, tu dois arriver avec une assurance valable pour la durée de ton PVT. Ensuite, tout dépend du douanier.
    Si tu as un retour en France (billet d'avion à l'appui) et que tu lui expliques que tu viens valider ton PVT (avec ton assurance bancaire, mais vérifies qu'elle te covre bien) et que tu comptes revenir quelques mois plus tard avec une assurance, il est possible qu'il te le valides, qu'il inscrive une mention sur ton dossier informatique demandant au prochain douanier par lequel tu passeras quand tu reviendras mais ça n'est en aucun cas garanti. Il est aussi possible que le douanier refuse :
    - de te faire un PVT de la durée de ton assurance bancaire (3 mois)
    - de te faire entrer comme Pvtistes et te faire alors entrer en tant que touriste en te demandant d'aller valider ton PVT à la frontière avec une attestation d'assurance de 12 mois.


Page 4 sur 31 ... 2 3 4 5 6 14 ...