1. #6901
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    aie ; t'as regardé dans tes dossiers supprimés ? c'est quand même bizarre que ton mail ait disparu de ta boîte mail comme ça ...
    à part envoyer iun mail à l'ambassade je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre ...
    il faudra ptet que tu te présentes en tant que touriste si tu pars avant la réponse de l'ambassade et envisager un tour du poteau une fois ta nouvelle LI en poche ...

  2. #6902
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Help please!!

    J'espère qu'il y encore les ancien (ne)s voilà, j'en avais marre d'attendre, j'ai envoyé un mail de dépassement de délai.
    Super j'ai reçu ma LI, mais rien ne mentionne la visite médicale.
    Alors ceux et celle qui l'on passé y a t-il une info particulière ? Car ma LI actuelle est à l'identique de la première.
    Merci


  3. #6903
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La visite médicale n'est jamais mentionnée dans la LI, c'est juste inscrit dans les dossiers informatiques de l'ambassade. C'est quand tu arrives sur le territoire canadien, au service d'immigration que ça fait une différence.
    Une personne qui n'a pas passé la visite médicale aura une restriction indiquée sur son PVT (le permis proprement dit qu'on te remet à ton arrivée) alors qu'une personne qui a passé la visite n'aura pas cette restriction.
    Donc, au service d'immigration, quand l'agent met ton PVT dans ton passeport, vérifie bien (avant de quitter le service) qu'il n'y a pas de restriction (de la même façon qu'il faut vérifier les dates de validité parce qu'ils font parfois des erreurs).
    Si jamais il y a une restriction, explique leur que tu as passé la visite médicale et que donc elle ne devrait pas y être.


  4. #6904
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Merci beaucoup Muriel pour c'est explication

  5. #6905
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Félicitation à toi mimi pour ta 2e LI !!! Tu comptes arriver sur les terres quand?


  6. #6906
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de kkwete
    Félicitation à toi mimi pour ta 2e LI !!! Tu comptes arriver sur les terres quand?
    Coucou Carrie,

    Merci je suis trop contente

    J'arrive à Toronto le 28 sept encore 4 mois à attendre, il me tarde

    Alors tu en es où toi ?

  7. #6907
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    je travaille (presque) comme une canadienne lol. Pour l'instant, ca me va, je verrais dans quelques mois si je souhaite rester à mon poste pour un JP ou pas...il est encore un peu trop tot pour faire un bilan

    j'ai pas encore voyager mais cela ne devrait pas tarder :-) j'attends d'être un peu plus stable en ce qui concerne compte bancaire


  8. #6908
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Super ça fait super plaisir
    J'espère que j'aurai l'occasion de te croiser là bas

  9. #6909
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    j'espère aussi....on garde contact de toute façon. Que ce soit toi viennes sur Montréal ou moi qui aille sur Toronto :-)


  10. #6910
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Ok ça marche

  11. #6911
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous juste un peu mess pour tout ceux qui sont à Vancouver,pour savoir comment c'est passé votre arriver parce que nous arrivons le 8 juin donc dans moin d'une semaine et j'aurai voulu savoir si vs avez trouver un logement et un travail assez vite? merci

  12. #6912
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Bon je me lance, le stress m'envahit depuis une semaine... ! Je viens de finir mon CDD et aprés une semaine de vacances à montpellier chez papa/maman me revoila dans mon 16 m² et les questions fusent... (le canada est-ce un bon choix, est ce que ca va bien se passé etc) ca va un peu mieux depuis quelques jours je dors mieux mais j'ai tjrs cette petite boule au ventre et comme une gène respiratoire. Je décolle le 26 juin de Marseille pour Montréal pour un pvt, niveau coloc j'ai trouver un plan pour 2 mois mais pas encore de taf. Help me !! Si vous vous reconnaissez dans ce post n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. Merci

  13. #6913
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de toinou34
    Bonjour à tous,

    Bon je me lance, le stress m'envahit depuis une semaine... ! Je viens de finir mon CDD et aprés une semaine de vacances à montpellier chez papa/maman me revoila dans mon 16 m² et les questions fusent... (le canada est-ce un bon choix, est ce que ca va bien se passé etc) ca va un peu mieux depuis quelques jours je dors mieux mais j'ai tjrs cette petite boule au ventre et comme une gène respiratoire. Je décolle le 26 juin de Marseille pour Montréal pour un pvt, niveau coloc j'ai trouver un plan pour 2 mois mais pas encore de taf. Help me !! Si vous vous reconnaissez dans ce post n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. Merci
    Si tu as déjà ton logement c'est déjà ça
    Pour le travail, la plupart cherchent une fois arrivé sur place. Donc tu n'as pas à t'inquiéter si tu n'as pas encore trouvé avant de partir

  14. #6914
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de mimi_78
    Help please!!

    J'espère qu'il y encore les ancien (ne)s voilà, j'en avais marre d'attendre, j'ai envoyé un mail de dépassement de délai.
    Super j'ai reçu ma LI, mais rien ne mentionne la visite médicale.
    Alors ceux et celle qui l'on passé y a t-il une info particulière ? Car ma LI actuelle est à l'identique de la première.
    Merci
    Félicitation et bonne continuation pour la suite


  15. #6915
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de toinou34
    Bonjour à tous,

    Bon je me lance, le stress m'envahit depuis une semaine... ! Je viens de finir mon CDD et aprés une semaine de vacances à montpellier chez papa/maman me revoila dans mon 16 m² et les questions fusent... (le canada est-ce un bon choix, est ce que ca va bien se passé etc) ca va un peu mieux depuis quelques jours je dors mieux mais j'ai tjrs cette petite boule au ventre et comme une gène respiratoire. Je décolle le 26 juin de Marseille pour Montréal pour un pvt, niveau coloc j'ai trouver un plan pour 2 mois mais pas encore de taf. Help me !! Si vous vous reconnaissez dans ce post n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. Merci
    Comme le dit Francois3508, si t'as déjà le logement c'est déjà ça, car saches que tu arrives à la bonne période pour trouver des jobines tels que serveurs ou autres pour commencer.
    allé bon courage

  16. #6916
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Merci pr vos réponses

  17. #6917
    Avatar de andrejrmy
    Jérémy

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    J'ai une petite question toute bête et j'avoue être perdu tellement il y a de l'info par ci par là, du coup je ne sais plus trop ou poster!

    Les demandes de PVT sont elles traitées à Paris par l'embassade du Canada uniquement, ou est ce que nos demandes sont a un moment échangées avec une quelconque autorité au Canada?
    Ma question intervient car j'ai la possibilité de partir à Montréal en tant que touriste pendant disons 2 Mois (Septembre et Octobre, tiens donc!) du coup, serait-il possible de déposer/poster ma demande, dès l'ouverture directement sur place?

    D'avance MERCI les pvtistes !

  18. #6918
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Les demandes doivent toutes être déposées à l'adresse indiquée dans la trousse de demande. C'est l'ambassade du Canada en France.

  19. #6919
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Même si c'est l'ambassade qui traite les demandes, elle a accès à ton "dossier" auprès de l'immigration donc peut parfaitement savoir que tu es entré au Canada en touriste.
    Mais, en soi, ce n'est pas un problème, d'autre ont déjà fait leur demande alors qu'ils se trouvaient au Canada.

  20. #6920
    Avatar de andrejrmy
    Jérémy

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Et moi qui pensais gagner quelques précieuses journées... Merci pour vos réponses claires et rapides !

Page 346 sur 347 ... 246 296 336 344 345 346 347